Muaythaitv.com

INTERVIEW de CINTURA Président FFFCDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 21, 2007 7:59 am je trouve dangereux de la part du president de la fffcda de dire qu'il y a qu'une fédé de muay thai.
La fmda et la fbtmda, on une quand meme une experience et un passé 100% muay thai, les denigrer n est pas la meilleur solution, la reunification des 2 doit s accelerer rapidement..

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:17 am Bonjour

Je trouve courageux et honnête de ta part POLO 40 de t'exprimer de la sorte. J'espère que tu as maintenant compris à qui le ministère avait donné le Muay.

Cintura présente toutes les caractéristiques du Mégalo tout le monde aura pu s'en rendre compte en lisant son interview. Il détruira le Muay à coup sûr avec sa folie des grandeurs.

J'espère aussi que tu sauras (toi et tes amis de l'Est) te remettre en question sur ton affiliation ou non à la fffcda pour 2007 / 2008.

Si vraiment tu aimes le Muay tu n'iras pas chez ce mégalo.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 24, 2007 7:21 am Bonjour

Il est étrange que le JF88 soit absent de ce débat ?!!

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 28, 2007 4:41 pm Je suis de retour NBC, et je viens de lire tout les topic et je te pose les questions suivantes que beaucoup de clubs se posent également.

Amettons que je sois d'accord pour dire : il faut une seule Fédé spécifique Thai et que la saison dernière était une saison d'observation , qu'est ce que je vois aujourd'hui :

la FMDA et la FBTMTDA , malgré les serments d'amour ne sont toujours pas fusionnées, que la Ville de Paris vient de donner l'exclusivité des salles à la FFFCDA, que les formations, véritable coeur de métier vont être délivrée par des DTN et DTNA dans les CREPS, que l'INSEP s'apprette accueillir nos meilleurs athlètes.
Concernant les cadres douteux du Full alors là , des inspecteurs jeunesse et sports peuvent attester qu'il y en eut aussi ailleurs, nous dans l'est nous en avons fait l'expérience.

J'ai toujours dit que la solution du Muay au Full devait être le moyen de faire notre mue, de redonner de la crédibilité à notre discipline pour aller vers une future émancipation autonome.Je sais que le projet du Ministère va vers une volonté de regroupement, mais tout projet peut être amendé à condition de donner des gages de stabilité.Ce n'est pas en invectivant, en faisant des menaces etc....que nous irons vers l'autonomie et de toute façon je le redis également pour la centième fois , il y a des personnes au sein des 2 structures que l'Etat ne veut plus voire dans le circuit et vous savez tous qui sont ces gens.On pourra discuter des heures, tant que vous ne reconnaitrez pas que quelques individus démagos etc.....bloque le tout on n'avancera pas.Pour ma part je ne suis inféodé à personne mais à l'heure actuelle, je regrette mais la lois et la reconnaissance républicaine est à la FFFCDA et chacun cette saison a pu se rendre compte de la totale autonomie de la boxe Thai au Full.Nos championnats se sont déroulés sans ingérences, la convention d'objectif pour le Muay est loin d'être ridicule et chacun peut bénéficier des formations d'état, ce n'est pas de la démagogie c'est un constat vérifié et vérifiable.

Ceci étant que chacun trace son chemin et respecte le choix des uns et des autres, la démocratie c'est cela et chaque acteur du Muay qui oeuvre pour l'intérêt général ou qu'il soit mérite le respect ne serait ce que pour son action souvent bénévole.....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:07 am Bonjour

Au lieu de répondre aux questions et aux craintes soulevées par les intervenants, tu nous rabaches encore une fois JF88, ta litanie propagandiste sur ta fédé républicaine blablabla ….

Tu es adeptes de la langue de bois comme Cintura "la loi et la reconnaissance républicaine sont à la FFFCDA ". Ma parole !!! On dirait que tu es cloné sur lui.

Les pratiquants de Muay et même ceux de ton clan de l'Est ont compris que Cintura était un Mégalo méprisant le monde du Muay "la seule fédé c'est nous les autres ne sont que des associations". Tous ont compris qu'avec sa fédé c'était la mort du Muay. Pourquoi : (bis repetita)

1°) Le muay perd son identité pour n'être plus qu'une simple discipline associée du Full
2°) Formation des cadres au rabais car les formateurs sont médiocres et, ou douteux*
3°) Diplômes bradés où données par ces mêmes cadres pour accélérer la structuration
4°) Risque d'accidents et aberrations*
5°) Absence des français sur le plan international car l'IFMA refuse la FFFCDA
6°) Les énergies positives gâchées dans une lutte fratricide

L'argent et l'appui de la Mairie, de Paris l'Etat et même de Jésus Christ en personne ne résoudront pas cette équation

Pour info : le ministère des sports vient de refuser à ta fédé le statut d'athlète de haut niveau. Mais peut être ne recevais tu pas ton courrier pendant ton séjour d'été en clinique (neuro psychiatrique ???)

NBC

* 1999 M. Kouider forme la ligue de Full de chez nous à l'arbitrage Muay. Résultat immédiat un blessé grave (minerve + urgences).

http://www.info.lnc.nc/perm/archives/data/1999/19991108/Articles/43040.htm

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 30, 2007 1:47 am Bonjour

Excuse moi de ne pas avoir répondu à tes questions JF88 mais en lisant bien je n'en ai toujours pas trouvé juste des affirmations.

QUESTIONS :
. Qui compose ton comité directeur Thaï au Full ???
. Quels sont les pré requis pour obtenir le DIF ou le BPJEPS ??
. Qui sont vos formateurs de péda pratique DIF & BPJEPS ??
. Y a t'il des grades si oui qui compose la commission nationale chargée des grades ??
. Y a t'il des équivalences Thaï pour les diplômés en Full Kick …??
. Qui compose la commission nationale d'Arbitrage ??
. Qui sont les formateurs en arbitrage ??
. Vos "meilleurs athlètes" participeront-ils aux compétitions internationales IFMA ( Chp Europe et du monde)

Des questions concrètes qui attendent des réponses concrètes. En répondant tu démontreras du sérieux ou non de ta fédé.

NBC

PS : La FFMDA et la FBT ont déjà répondu à tout cela.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 30, 2007 7:26 pm tu recommence tes attaques personnelles, tu es lobotomisé ,je n'ai plus aucune envie de polémiquer tu n'apportes rien au débat....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 31, 2007 6:50 am Bonjour

Pas de réponse alors !!! Elle est grosse la ficelle.

PRIMO :
Je remarque que toutes les fois où l'on demande à ce membre du Comité Directeur Thaï au Full (JF88) de répondre de manière précise sur la composition de sa fédé et son mode d'organisation il trouve toujours un prétexte pour ne pas répondre.

Aussi j'invite les personnes curieuses de contacter directement la FFFCDA : fffcda@wanadoo.fr - Tenez-nous au courant mais je suis certain que vous n'aurez pas non plus de réponse.

Cette fédé n'est qu'une coquille vide & opaque.

SECUNDO :
Que réponds-tu aux nombreux internautes qui ont trouvé le discours de Cintura inquiétant & scandaleux ????

CONCLUSION :
Il est temps de prendre ton courage à deux mains pour répondre ENFIN et sans langue de bois SVP.
Après avoir lu l'interview de Cintura et constaté l'opacité de cette fédé et de son comité directeur je suis convaincu que vous irez vous affilier à la FBT ou la FFMDA.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 11:15 am Very Happy au moins, ça fait parler, à défaut d'avancées concrètes Rolling Eyes

Dernière édition par L le Mar Aoû 07, 2007 1:03 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 1:01 pm voir l'itw du président FBTMTDA :

http://www.fightmag.net/home_page_20.html

Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 2:42 pm
L a écrit:
voir l'itw du président FBTMTDA :

http://www.fightmag.net/home_page_20.html

Cool
Information fondamentale à quelques semaines de la reprise. Merci "mister L" pour ce partage Wink .

L’excellent interview de Monsieur Jean Ducos vient d’un coup enflammer mes espérances refroidies. Enfin un discours sans concession qui remet les choses à leur place. Le Muay Thaï est bien ancré dans le monde sportif français et aucune sale manœuvre ne réussira à le mettre à mal. Et c’est tant mieux !

Pleins d’espoirs et de désirs bienheureux, je m’en vais rejoindre la FBTMTDA ; seule fédération à mon sens capable de contre-carrer efficacement le sabotage méticuleux entrepris par la FFFCDA. Le Muay Thaï mérite bien mieux que cette terre empoisonnée d'accueil !

Comme beaucoup d’autres, je rêve d’un Muay Thaï non abâtardi, uni et fraternel. Je rêve. Je rêve Je… Et comme disait l’écrivain et scénariste français Jean-Claude Carrière : « Le rêve est la vraie victoire sur le temps. » Aussi rêvons bien pour vivre mieux !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 08, 2007 12:43 am Bonjour

C'est vrai que Ducos en a dans le pantalon, de surcroit il a l'habitude de travailler avec un bout de ficelle, il s'en sortira comme toujours.

Dommage qu'il ne souhaite pas travailler plus avec la FFMDA cela aurait été un plus pour contrecarrer Cintura et la fffcda. L'union fait la force c'est bien connu. Avec Lacombe je crois qu'il aurait pu s'entendre. Attendre 2009 c'est à mon avis un peu risqué pour le Muay.

Pour les hésitants avant d'aller à la FFFCDA pensez à demander qui compose le comité de la Thaï car pour le moment c'est le flou le plus complet. Qui au niveau national s'occupe de l'arbitrage, des grades, les formateurs de la péda pratique du DIF BPJEPS etc ... car une fédé c'est pas uniquement le tampon du ministère c'est d'abord et avant tout des compétences humaines. La FBTMTDA et la FFMDA ont fait leurs preuves? ce qui n'est pas le cas du Full.

Et puis si on vous dit que vous aurez le statut d'athlète de haut niveau c'est FAUX le ministère vient de leur refuser. Vérifier sur le site du ministère des sports.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 21, 2007 9:32 pm
nbc a écrit:
Bonjour

Et puis si on vous dit que vous aurez le statut d'athlète de haut niveau c'est FAUX le ministère vient de leur refuser. Vérifier sur le site du ministère des sports.

NBC

tu peux mettre les liens stp merci.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 1:35 am Bonjour

http://www.inet.jeunesse-sports.gouv.fr/fedes/FedeFiche.asp?codevar=84

Tu constateras que le full n'a aucune discipline reconnue de haut niveau ni Muay ni Full ni RIEN.

L'info est connue de la Fédé de Full et de M. Herbin du Ministère. Les curieux pourront vérifier.

Au Full / Muay comme au poker il y a des petits malins qui bluffent pour rafler la mise.

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: