Muaythaitv.com

FFMDA la seule reconnue par l'IFMA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 7:10 am NBC,

tu dis n'importe quoi, je peux t'assurer que D.M Cintura ne sera plus dans le milieu des années, comme moi il n'a aucune envie de devenir Dinosore et il n'a pas besoin de la Boxe Thai pour exister.Le Kick, le Full, la boxe américaine se sont aussi déchirés, mais, ils ont eu le courage, l'intélligence et la volonté de s'entendre pour aller de l'avant et unir leur troupe parcqu'ils ont "épuré" les escros et intermitents du spectacle qui empéchaient d'avancer

médites la dessus...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 8:32 am NBC, tu écris :
La division du Muay remonte dès ses début en France. Belloni, Paschi, Mairesse déjà s'étripaient comme le font maintenant nos fédé. Mais l'Etat n'a jamais jouer les pompiers bien au contraire, il a toujours semé le trouble en donnant à l'un et retirant à l'autre.

Quant on remonte aux années 90 c'était exactement les mêmes problèmes qu'aujourd'hui. Le Ministère imposa la FFKBFCDA une super fédé Full Thaï et Kick. Résultat un super désastre. Le Ministère décida alors de donner une fédé à chacun. Aujourd'hui ce même ministère décide qu'il faut tout regrouper. Ou est la cohérence. AUCUNE.

Il est vrai qu'il y est eu des précurseurs, mais souvient toi, il n'y avait qu'une fédé à l'époque, présidé par Mr Verstrach (suis pas sûr de l'orthographe). Nous étions à l'époque situé au 90 rue Jonquières (siège de la Fédé). La division a été créé par la cission entre les ligues de province et la ligue Ile de France. Mr Hernandez s'est retiré de la fédé en créant la Ligue Nationale Boxe Thai (LNBT) et Mr Berrandou, président de la ligue Ile-de-France (IDF) est resté avec Mr Mairesse à l'époque, seule ligue restant dans la fédé. Quand Mr Mairesse a demandé les comptes de la ligue IDF, il y a eu conflit et Mr Berrandou a rejoint Mr Hernandez. C'est à cette même époque que Mr Mairesse, a fait naître la Commission Nationale Muay Thai (CNMT) en rejoignant la FFKBCDA (c'est pas le ministère qui imposa quoique ce soit). Ainsi la CNMT a put créer ces propres ligues en province et Ile de France. Nous serions resté à la FFKBCDA mais quand la FFKBCDA voulu l'argent des licences de la CNMT pour boucher quelques trous dans leur trésorerie, il y eu de nouveau division. C'est a ce moment que le ministère décida que chaque discipline devrait avoir sa fédé, ainsi le kick et le full (qui au sein de leur structure était divisé) surent se réunir et créer leur fédé, quand au Muay, la CNMT devint la FFMDA tandis que la LNBT devint FBTMTDA, la seule discipline désunit. Le ministère demanda à chacun de se réunir, sous la FFMDA, car mieux structuré (cahier des charges, objectifs, muaythai amateur, etc), mais ce ne fut jamais fait, le ministère décida alors de reconnaitre la fédé répondant au mieux à ses objectifs et donnant la reconnaissance à la FFMDA, puis vint le temps de la division et le renvoi du DTN (agent de l'Etat) provoquant les ennuis avec le ministère. ainsi le ministère voyant qu'il n'y avait pas de solutions avec les dirigeants de cette discipline, accepta la création d'une commission Muay Thai au sein du full (situation actuelle). Messieurs JF88 et NBC, vous étes au courant de cet historique, et vos querelles nous prouvent qu'une réunification et très problématique. Si nous sommes pas d'accord, causons au sein d'une AG, mais de là à partir à chaque mésentente et créer une autre fédération, on s'en sort plus. L'histoire se répètes sans cesse, actuellement c'est au sein dela FBTMTDA qu'il y a cission, avec le départ de cadres au sein du full ! Voilà, comme je l'écrivais auparavant, la faute est à mettre au compte de nos dirigeants qui n'aspirent qu'au pouvoir en se foutant de leurs licenciés, sachez une chose, le Muay ne vous appartient pas, il appartient à ses pratiquants.
Salut !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 11:08 am Merci snoop91 pour ce message fort instructif qui donnera l'occasion aux plus jeunes de mieux comprendre tous les tenants et les aboutissants du problème Muay. Une question pour ma gouverne personnelle : en quelle année exactement la LNBT est devenue FBTMTDA ?

JF88, j'attends toujours la copie de la convocation à l'AG !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 1:25 pm Boxeurlambda,

tu as raison sur toute la ligne mais tu oublies de dire une chose, il y a des gens qui ont toujours suivi la voie de la législation ministérielle, et je suis de ceux là... Autre chose, le FULL c'est pour créer quelque chose de nouveau , d'indépendant, contournant les responsables de la situation actuelle.A ce que je sache , nous n'avons jamais été aux affaires et tu ne peux quand même pas nous taxer d'avoir mis la boxe tahi là ou elle est.

Nous sommes comme toi, on a des gamins, des clubs des budgets à respecter, deswx BP à payer etc.....certains d'entre nous en sont à 10 diplômes d'entraineur, 4 de juges arbitres etc......On ne fait pas du neuf avec du mieux et on ne reconstruit pas sur des champs de mines.Je l'ai déjà dit nous ne sommes pas parti de gaieté de coeur, simplement par écoeurement et par volonté de faire "reset"....

Tu as raison de dire que les gamins s'en foutent de ces conneries, tout ce qu'ils veulent c'est s'éclater et chez nous c'est ce qu'ils font dans le pur style Muay et avec des titres officiels en prime.Mais je suis sur qu'ils s'éclatent autant ailleurs, un tatami reste un tatami , le Muay reste le Muay, on boit la même boisson dans des verres différents tout simplement parceque certains voulaient avoir le monopole du bistrot et obliger les gens à boire même quand il n'avaient pas soif.....Mais pour continuer à tenir un bistrot, il faut une licence et si tu ne sais pas tenir ton bar , le Préfet le ferme....... alors moi je veux continuer à aller au bistro ....

Qui plus est, je t'ai envoyé ce midi une dizaine de fichiers word dont celui de la future AG du 24 juin de la fmda.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:08 pm
JF88 a écrit:
tu ne peux quand même pas nous taxer d'avoir mis la boxe tahi là ou elle est
Me suis-je permis Question Question

JF88 a écrit:
je t'ai envoyé ce midi une dizaine de fichiers word dont celui de la future AG du 24 juin de la fmda.
J'ai reçu, j'ai lu, j'ai conclu.

Avenir : nuageux, brumeux, soucieux mais aussi lumineux, radieux, joyeux... J'irai, et d'autres clubs je pense et j'espère aussi, là où le Muay Thaï est respecté et honoré.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:17 am Bonjour

Snoop 91 : Ton rappel historique est de grande qualité. Tu démontres bien l'esprit gaulois de nos dirigeants prompts à la querelle source de divisions. Je ne conteste pas cela, c'est un fait que tout le monde connaît. C'est endémique au Muay français.

Ce qui me gène dans ta démo c'est que tu sous estimes, tu oublies même, le rôle négatif actuel du ministère dans notre malheur. J'ai l'impression que tu acceptes les prochaines probables magouilles du Ministère sous prétexte de la bétise de nos dirigeants.

Comment expliques-tu la possible suppression de la fédé de kick au profit de cette super fédé ? Si cela ce fait, on peut même se poser la question de savoir si nous n'aurions pas subi un sort identique même si nous avions été impeccables.

Aujourd'hui, le ministère joue perso. Son objectif c'est (à priori) une super fédé. Il se moque bien de savoir si nous allons encore en souffrir.

Là où tu te trompes sur toute la ligne c'est sur mon état d'esprit. Je suis à fond pour une réunification du Muay et MEME avec le full si cela peut aboutir à une vraie fédé 100% Muay. Je suis aussi pour la grande lessive mais je refuse que le Muay soit lessivé par le Ministère.

Est ce la même chose pour JF88 ?? Non il ne veut pas de réunification. Moi oui. Il n'a qu'à enfin répondre sur ce point sans noyer le poisson comme d'habitude. Je défends juste le muay contre les nuisibles. JF88 en est un.

Maintenant ne perds pas de vue que même si nos fédé de Muay sont imparfaites elles sont quand même à préférer à ce que le ministère et les transfuges de l'Est ont et vont créer (a priori).

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 08, 2007 7:38 am Bonjour

Boxeurlambda : La FBTMTDA a été créée je crois pas longtemps après l'agrément ministériel de la fmda (janv 2000) et l'explosion de la FFKBFCDA.

Pour finir sur une note d'amitié : Le siège de ta Ligue et de ton comité JF88 c'est à quel bistrot ? Au "Balto" ou au "Canon des vosges" ? Vous acceptez la licence 4 mention bistrotier dans vos compétitions Bric à Brac ? Au bout de combien de litres est on déclaré KD & KO. C'était pour rire ....

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 08, 2007 8:56 am NBC, je me suis peut-être mal fait comprendre, je tiens juste à dire que si nous étions uni, il n'y aurait jamais eu cette situation actuelle car si le ministère a sut reconnaitre le Muay par la FFMDA, celle-ci se devait de faire l'unité, mais c'est le problème avec le DTN qui a gelé la confiance donnée par le Ministère. Pour le Kick, il n'y a pas de commission kick au sein du full, contrairement à une commission Muay. Quand je dis que le muay appartient aux adhérents, c'est à eux de décider où se licencier, et si nous sommes unis, il ne restera que des commissions vides (kick ou Muay) au sein du full. Le ministère peut décider de créer quoique ce soit, c'est les clubs et les licenciés qui décident de leurs fédérations, si elles savent rester unies et si elles repondent à leurs demandes, me trompe-je ?
C'est pour cela que la manoeuvre du ministère avec l'appui du full a été orchestrée par la division et les querelles de nos dirigeants, qui aux yeux du ministère ne font pas très sérieux. Peut être que Cintura passe mieux et donne plus confiance au ministère, et entre nous, c'est pas difficile en voyant la situation dans laquelle nos dirigeants se sont mis. Il doit avoir une armoire pleine au ministère de courriers des fédératons dénonçant les agissements de l'autre. Nos dirigeants se sont discrédités entre eux, et je ne voie pas ce qui va changer dans le futur. Je suis pour une fédération de Muay, sans appartenance à une autre fédération de pieds-poings. D'ailleurs si nous allons dans ce sens, alors il faudrait créer une nouvelle fédération de pieds-poings, car l'appellation de la fédération full, ne correspond pas à ce qu'elle serait. Donc vote, assemblée, et je doute que le full (ces licenciés) soit majoritaire. Au moins cela serait démocratique. Une grande fédération pieds-poings comportant trois composantes (kick, full, Muay), voilà ce que peut proposer le ministère, mais se ne peut être qu'une proposition, le ministère n'a peut faire d'abus de pouvoir comme tu le laisse à penser, juste proposer, reconnaitre et donner délégation aux fédé. Exemple, il n'a put empécher à la FBTMTDA d'exister malgré la reconnaissance et la délégation donnée à la FFMDA.
Pour revenir à ton message, je ne me trompe pas sur le ministère mais son problème est avec quelques dirigeants et elle fait la différence avec les clubs et leurs licenciés, sinon nous serions depuis longtemps des marginaux. Elle pense que nos dirigeants ne peuvent rien apporter aux clubs et suggèrent par la création d'une commission au sein du full, de pouvoir faire du Muay dans une structure reconnue. Aux licenciés de faire voir qu'ils sont bien dans leur fédé d'origine purement Muay. Dernière chose, je me trompe pas sur ton état d'esprit, tes messages sont assez claires pour comprendre que tu es pour une fédé purement Muay, nous avons ce point commun, sache le !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 08, 2007 4:24 pm NBC,

Il me semble que tu as oublié le pourquoi du comment et comment les choses se sont passés. Demande à Herbin , à la FMDA s'ils ont le culot de démentir un seul de mes propos :

1)
2005, campagne électorale FMDA,Septembre, on rentre de vacance, on apprend que des problèmes apparaissent entre le DTN et le Pt.
2)
Tentative de conciliation d'André Castellanos qui sent que les choses vont mal tournér
3)
on apprend que le Pt écrit au Ministère pour virer le DTN sans aucune consultation du Comité Directeur et dans lea foulée la non reconduction du contrat d'une collaboratrice du DTN est éffective.
4)
Convocation du CD qui est mis devant le fait accompli
5)
campagne électorale, ,2 listes dont une plus spécialement faite pour soutenir le DTN qui était quand même trés impliqué dans la délivrance de l'agrément.

6) Elections, victoire de la liste Castellanos.Celui ci nous affirme que la délégation de pouvoir va revenir

7) , Marcel Eve du Nord à titre personnel, pense qu'il y a eu des "trucs bizarres" lors du scrutin et saisi le Comité Olympique.

Cool Je dis à Marcel qu'il faut arrêter les guerres inutiles et refaire l'unité mais dans la foulée le Comité olympique àreconnait "les bizarreries de l'élection" et demande un nouveau scrutin.

9) Je tape du poings sur la table, fais la démonstration que nous risquons de tout perdre et nous décidons de ne présenter aucune liste "dissidente" et laissons le champ libre à Castellanospour essayer de recoller les morceaux .

10)Nous bossons dans nos ligues avec la FMDA et nous apprenons que la délégation de pouvoir tarde à venir et que la FBTMTDA forte de soutiens politique pourrait avoir l'agrément.

11) juin ou juillet 2006 peu importe , il est notifié à la FBTMTDA un nouveau refus d'agrément, tout le monde s'appréte à repartir une saison à la FMDA

12) fin juin, l'Est se découvre un litige financier avec la FMDA au niveau des licences ( 18 % de croissance quand même)On nous promet une solution rapide

13)Aout 2006, on apprend par leKICK que le Ministère leur a proposé la Fédé unique, qu'ils ont refusé mais que "la Thai était mal barré" selon leurs propos.

14) on apprend par nos réseaux qu'effectivement la boxe thai allait être délégataire par le Full, mais que la FMDA restait agrée.

15) on prend contact avec la FMDA pour notre litige financier, on continue de nous mener en bateau, nous faison une réunion techn.ique.

16) l'agrément et la délégation est donnée au Muay par l'intermédiaire de la FFFCDA

17)la guerre commence, des documents sont envoyés sur Cintura, on fait préssion sur moi, le climat devient délétaire, nous faisons une AG, nous prenons l'avis des Elus, de la DRJS etc....chacun se positionne et nous partons au Full .

Voilà le récapitulatif véritable du pourquoi du comment

Chacun jugera et je peux apporter toutes les preuves par les courriers en ma posséssion.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 10, 2007 10:44 am Bonjour

1Cool JF 88 quitte la présidence de ligue EST ffmda. Redevient " un homme libre sans ambition"

19) JF 88 devient Président de la Ligue Est Full / Thaï Bric à Brac

20) JF88 devient membre du Comité Directeur du Muay au Full.

Pour quelqu'un qui ne cherche pas les postes à pouvoirs et qui n'a aucune ambitions !!!

Voilà le chemin d'un homme pret à tout pour prendre en mains le Muay qui à le vendre a Full, un homme ARRIVISTE & OPPORTUNISTE .....

Mais peut être suis je dans le faux. On va voir cela tout de suite dans la réponse à la question suivante :

JF 88 SERAIS TU PRET POUR L4UNIFICATION du MUAY même si ce n'est pas au sein de ta fédé, même si tu perds ton poste au comité directeur ???

Salut à toi Snoop91

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 10, 2007 5:55 pm BONJOUR NBC,

Je te l'ai déjà dit, mais comme tu ne sais faire que des attaques personnelles sans raisonnement spécifique et cohérent, si demain une structure avec des hommes neufs ou des femmes d'ailleurs ,soucieux de l'intérêt général, désirant travaillant en toute transparence avec l'ETAT, arrivent à monter une fédé qui tient la route, je signe des deux mains et je me fou de garder ou non un poste. compte tenu de la création de cette nouvelle structure, je reconnais que j'ai été obligé de faire une saison de rab au niveau FEDERAL, d'ailleurs même si nous avions remportés les ELECTIONS EN 2005, j'avais décidé de passer à autre chose, par rapport à certains dinosores intéressés, j'ai toujours pensé qu'il y avait une vie après le MUAY.....

j'ai ,donné un coup de main et par là même cela m'a permis de botter un peu le c......de ceux qui nous avaient spolier nos rétrocéssions mais je n'ai pas l'intention de perdurer parceque je préssent ce qui va se passer en 2008 et j'espère sincèrement que des nouveaux dirigeants vont apparaitre et donner un coup d'oxygène au MUAY.

il faut que les anciens champions mis à l'écart prenne le pouvoir pour le bien de tous ( KERNER, PAYEN, benlabed, PRESTIA etc.......

QUI PLUS ESTquand comprendras tu que , moi je ne roule pour personne si ce n'est que pour ma ligue , je défend ses intérêts et ceux de mes licenciés et comme tu l'as si bien dit, le fait d'avoir réussi à monter une troisième Fèdé oblige les autres à se bouger.

ENFIN POUR CONCLURE, tu n'étais pas au comité directeur de la FMDA et tu ne peux rien savoir de ce qui a amené la " cassure" alors stp, arrêtes de te faire le défenseur blanc de gens qui sont pleinement responsable de la situation actuelle.Mais , comme j'ai des amis partout, on m'a affirmé qu'à présent ils se bougeaient et tant mieux pour leurs licenciés.

tu joues le donneur de leçon mais tu devrais plutôt humblement te poser la question de ce qui est arrivé à une discipline qui paraissait sur de bons rails.il est vrai que pour toi polémiquer avec l'ETAT est ta nature première et le MUAY te sert d'éxutoire à cet état de fait.Si un jour la fmda retrouve la délégation tu vas te sentir frustrer, qui critiqueras tu après, quelle sera le sens de ta nouvelle polémique.

tu m'as posé une question je t'ai répondu, mais tu ne m'as toujours pas dit si tu irais à l'AG fmda du 24 juin( ne va pas nous refaire le coup de la distance, ils peuvent bien , avec un bon petit soldat comme toi,te payer les billets d'avion)

et trouves tu normal que pour 300 clubs revendiqués cea se fasse dans 9 m2.Tu vois mon aboyeur préféré, tant que ce genrte de coutume perdurera, ,je serai là pour les dénoncer, non pas en soldat de D M.CINTURA mais en homme libre .

SI DEMAIN CE GENRE DE DERIVE apparaissait au FULL J'AURAIS LA MËME ATTITUDE , il faut avoir la force de ses convictions et la certitude de servir l'intérêt général, et pour l'instant là apparait que la volonté de créer de la nouveauté , de la crédibilité et de la légalité c'est au full, à la fin de l'olympiade, on fera les comptes et on verra bien.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:57 pm Afin de se faire une opinion et de pouvoir effectuer un choix d affiliation pour la saison prochaine , il serait bon que la FFCDA/ muay communique sur son organisation : Règlementation médical, règlement intérieur , les classes, les protections, les formations , jugement et arbitrage ,etc... Ou peut on avoir ses infos ? Il faut arreter les guéguerres de personnes et avoir des propositions et objectifs claires ! A bon entendeur...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 12, 2007 2:35 am Bonjour

Certes mes attaques sont personnelles désolé mais elles sont justes.

Pour une fois une réponse claire. C'est mieux. Tu sembles vouloir te ranger à l'unification totale du Muay. Maintenant il faut passer des paroles aux actes & comme tu es membre du Comité Directeur Full/Thaï :

1°) tu dois militer dans ce sens avec la même de ferveur qui t'a caractérisé à la FFMDA
2°) tu dois lutter contre le totalitarisme FFFCDA bric à brac & état que tu annonces.

C'est bien d'être un électron libre mais on peut pas faire un putsch & la révolution juste pour une histoire de réversion de licences et d'élections perdues.

On peut être contre les décisions de l'Etat sans être anarchiste comme on peut être contre les dirigeants de sa fédé et ne pas "donner la main" pour en créer une autre.

Puisque tu aimes "dénoncer" et "donner la main" (décidément...) tu devrais proposer tes services d'homme libre à la fédé de Kick qui devrait être bientôt suivant tes dires victime du Ministère. Il est étrange d'ailleurs que la BF savate ne soit pas inclue dans cette réforme monstrueuse ??

Pour le reste je viendrai pour l'AG quant tu feras en 3 jours au total 56 heures d'avion AR avec 10h décalages horaire le tout pour 2000 euros on en rediscute. Mais je voterai malgré tout.

En attendant de lire tes prochains topics pour la réunification de nos 3 fédé, je te souhaite de bonnes vacances. Viens chez moi tu en profiteras pour prospecter !

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 12, 2007 10:40 am Salut NBC,

je n'ai pas à prospecter, ma ligue, qui représente mon principal intérêt, a une croissance de 12 % cette saison, cela suffit à mon bonheur.

Concernant les actions de communication de la FFFCDA, je reconnais et je l'ai dit au Président que ce n'est pas le point fort, mais Paris ne s'est pas fait en un jour.La saison prochaine devrait être meilleure.Chacun sait à présent ce qui existe sur le marché, résultat final fin 2008.

Bonne vacance à tous
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: