- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| kalgoran a écrit: |
|
. La fameuse monté de niveau, tu m'avais donné ton avis ? Pas que je sache, tu avais admis un temps que le niveau en 115-118 était très élevé et avait brusquement monté comme je le disais, en revanche je crois pas que tu ais déjà tenté d'établir une comparaison entre les tops en 130 actuels et les tops en 133 d'il y a 4-5 ans comme moi j'ai tenté de le faire. Mais bon je crois deviner ton avis sur la question D'ici un mois ou deux, je relance les "paris" sur le muay made in Thaïlande au moins en ce qui me concerne (le temps de me remettre complètement à jour). |
Je t'ai toujours dit que le niveau depuis l'âge d'Or du Muay, le niveau est en constante régression, et je peux te dire que le phénomène s'est accentué...
Non seulement le niveau général est en chute libre même chez les "légers" (que je ne regarde plus que d'un oeil), mais aussi chez les catés reines entre 130-135, où il n'y a plus aucun "crack", bien que ces dernières restent un minimum concurrentielles.
Il y' a encore quelques années de 50 à 60 kg, ça restait très fort dans toutes les catés des gros stadiums, et la caté reine pullulait de "Yodmuay(s)". Ils sont où les nouveaux Senchai, Anuwat, Singdam, Nongo, Pakorn, Orono, Sarm A(...etc) ?
Muangthai ? Seksan ?
Je cite ces deux-là car ils restent ce qui se fait de plus intéressant à mes yeux, mais je peux te dire qu'aucun des 2 ne pourraient qu'espérer faire parti du Top 5 de l'époque.
Un Saketdao, un Petboonchu (que tu mets à tord au niveau de Yodmuay), un Wuttidet...(je ne parle même pas d'un Kangwarnlek) plieraient tout le monde aujourd'hui, même les nakmuays Channel 7 de l'époque auraient leur mot à dire lol
D'ailleurs même ce Stadium de rêve ne produit plus de Narunart, de Chalongchai ou de Weerachai...
Bref, comme tu t'en doutais je ne suis absolument pas d'accord avec toi, je ne développerai pas plus pour l'instant mais on aura l'occasion d'en reparler

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter