Muaythaitv.com

FEDERATION UNIFIEE : quel Président & quels changements

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 25, 2006 2:36 pm il ne faut pas oublier que des gens boxe pour le plaisir en classeD, ces gens la peuvent tout de meme faire un peu de competition sans danger

Moi je trouve ça tres bien d etre proteger en classe D car si tu vois que le combat c est pas fait pour toi au moins tu as pris des precautions, et si tu vois que ça te plait tu passe en C avec un casque sans plastron, il faut laisser la chance au gens de faire de la competition sans aucun risque, non?

moi j ai trop connu les galas au des gars de 16 ANS en classe C boxaient sans protege tibia et sans plastron, il y a dix ans y avait pas de plastron, tu mettais pas les proteges tibia si ton adversaire etait d accord, c etait vraiment du n importe quoi, j espere pas que l on va retourner 10 ANS en arriere .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 25, 2006 3:15 pm OK, mais pour la competition sans aucun danger tu as les assauts, qui sont faits pour ça justement !!

faire boxer les classes D au ko, et en même temps leur mettre des scaphandres sur le dos, ça donne forcément des combats moches, pas techniques.....
allez voir les compet' a max roussié en classe D et vous comprendrez ! alors que j'suis sur que les mecs en vrai sont plus techniques et boxeraient bcp mieux sans.

je ne te parle pas de boxer sans protections non plus, mais y'a un juste milieu c'est tout.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 1:50 pm en fait il faudrait déveloipper 2 filières parallèles.
- une avec les protections avec 2 classes ( C et D)
- une sans protection à partir de 16 ans sur avis médical avec 3 classes ( C, B, A)
Quand aux coudes , c'est le DTN à l'époque qui avait souhaité les utiliser pour bien différencier la boxe Thai du Kick , car depuis que le Kick a enlevé ses " chaussons" et utilise des shorts de boxe Thai , on pouvait confondre.
d'autre part, c'est vrai que la boxe thai a une histoire , une identité culturelle et historique, ce qu'on n'ont pas les autres disciplines qui sont une combinaison des différents styles.Ceci étant l'identité historique ne fait pas tout, force de reconnaitre que beaucoup se sont fait passer pour les descendants des dieux Thai et en ont profité pour revendiquer tout et n'importe quoi.

Certes pourquoi pas Guillaume KERNER comme Président, il apporterait la nouveauté et l'oxygène qui nous manque et en plus lui aussi connait bien la Thailande et peut apporter son expérience.Il faut du neuf, de l'intègre et du rassembleur porteur d'un projet d'intêrêt général.En Judo, nous avons battu les Japonais sans les copier, mais en s'en inspirant certes mais en réfléchissant et en travaillant, nos spécificités; en Boxe Thai pourquois n'y arriverions nous pas mais faisont table rase du passé et créons du neuf par pitiè !!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:35 pm
Citation:
Les forums sont lus par les cadres fédéraux & présidents Clubs, si un nom se dégage cela devrait conduire ces mêmes personnes à réfléchir.
Alors QUI ??

Cool moi c'est décidé , ce sera JF88, et nbc comme DTN... Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 2:41 pm effectivement il y a les assauts mais ça n a rien a voir avec du combat classe D, le plastron n enleve pas la technique je pense, l'apprentissage du combat en toute securité est tres important, il faudrait que le classe D soit reserver aux nouveaux combattants, et non pas au ancien C et B qui recommence tout a zero; ce qui desavantage les moins experimentés;

enfin ça c est mon point de vue .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 3:45 pm Merci mais je ne suis candidat à rien , je fais simplement remonter mon expérience d'ex président de ligue ( 20 ans) ou j'ai tout connu quelque soit le côté.

Soyons sérieux un "vrai" Président de Fédé c'est du boulot même s'il y a un bon DTN qui chapeaute ses cadres.Ceci étant si tout le monde tire dans le même sens ça fonctionne.La pratique du sport en France est codifié par la loi, vouloir l'oublier pose inéluctablement des problèmes !!! Ce n'est parcqu'on fait de la boxe Thai que l'on est au dessus des lois et que tout nous est dû, même les grosses Fédé de + de 500000 licenciés se font parfois "recadrer "par le Minstère, arrêtons de réver que l'on peut tout faire en se fouttant de la puissance Publique, essayons plûtot dec reconstruire sur des bases saines et de retrouver une autonomie que nous aurons gagné par le fruit d'un projet collectif ou chacun aura sa place de l'éducatif au classe A de la compétition au loisir , de l'élite à la masse !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 26, 2006 3:53 pm le plastron n'enleve pas la technique ?
essaie de mettre un front kick sur un mec avec un plastron, il en a que faire et avance sur toi comme si de rien était......met un middle dans un plastron, t'as l'impression de tapper dans un gros pouf c'est décourageant et idem ça n'arrete pas le mec en face....du coup t'oublie forcément la technique et ça devient du n'importe quoi à coups de gros crochets bien larges......je le sais j'suis passé par la

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 27, 2006 12:07 am Bonjour à tous

Le débat semble avancé.

Kerner comme Président, des protections à géométrie variable. Enfin un échange d'idées concrète loin de la polémique stérile.

Premier constat, peu s'avance sur un nom pour le président fédé ceux qui s'y aventurent, optent pour une personne qui incarne une cassure avec le passé & une certaine proximité aec les préocupations du pratiquant de base (comme sarko & ségolène). Cassure synonime de renouveau, d'idées novatrices

Deuxième constat le port ou pas des protections surtout pour les c & d semble être la revendication de la majorité.

Voilà les dénominateurs communs de vos revendications. Celles ci réglées serez vous entièrement satisfaits ?

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 27, 2006 3:47 pm salut ..depuis combien de temps se pose t on ce genre de questions? cela fait 25ans que j evolue dans le milieu pieds poings ,en full ou boxe americaine c etait deja le delire avec 2 ou 3 fedes et des titres comme si il en pleuvaient c est simple certains club avaient 10 titres nationaux 5 europeens 3 mondiaux....c etait deja la honte!! ensuite le muay thai en passant par le kick ou je pensais que ce serais plus clair...esprit arts martiaux realisme des combat..quelle utopie rebelotte ..deux fedes!! comment voulez vous qu on soit pris au serieux alors qu on est meme pas foutus de regler nos histoires franco francaises..un village d asterix!!deja en 1982 je m entrainais en hollande au mejiro gym et ils se foutaient deja de notre gueule eux qui pratiquaient tous les styles de combat a haut niveaux et de facon professionnelle. contact medias sponsoring organisation il suffisait d aller une fois a l eden hall d amsterdam pour voir le fosse qu il existait entre la hollande et la france .je n ose imaginer ce qu ils en pensent maintenant...tiens au fait pourquoi on ne les voient plus en france alors qu ils sont toujours la reference mondiale avec les thais..bref evidemment qu il faut reunir une bonne fois pour toutes puor pouvoir un jour esperer etre pris au serieux...oui pour une seule equipe de france ..oui pour un vrai championnat de france avec tous les competiteurs de muay..oui pour des combats classe b et a ou les nak muay ne gagnent pas que des medailles en chocolat..sans parler des gueguerres kick thais qui font chier tout le monde ..quel interet de voir evoluer un thai comme buakaw en kick en le privant des coudes et du corps a corps ?? sami khebchi qui alimente la discorde en organisant en thailande du kick...et en insistant sur le terme kick boxing alors qu il fait toute sa communication autour de la thailande ...c est pitoyable !!et canal plus qui cautionne......berk ciao
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 27, 2006 7:34 pm LES CONTRATS DE kebchi vont avec canal + vont bientôt se terminer, ça date de l'aire BIETRY.Ceci étant, si je suis un promoteur, avec quelle fédé de Thai je bosse, c'est pas simple.Admettons que je veille délivrer un titre, je n'ai pas le choix, seule une fédération délégataire peut le faire donc je demande AU full.c'est peut être ça la solution, des vrais FRANCE thailande ou FrANCE hollande sous l'égide du FULL ? COMME DU TEMPS DE kaman ou autres.En plus, en faisant table rase du passé, les HOLLANDAIS vont revenir c'est sur.Je dois rendre hommage à laffmda pour tout ce qui touche aux éducatifs et à la protection des Nakmuay, mais au regard de cette politique, on a désééquilibré la pyramide, les Classes A ont été en quelque sorte sacrifié sur du long terme, VILLAUME étant l'arbre qui cache la forêt.Sans reconnaissance de sport de haut niveau on ne peut pas espérer une véritable politique "pro".l'ancien dtn DE LA ffmda travaillait sur le sujet avant qu'on s'en sépare !!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: