Muaythaitv.com

Musculation orientée MuayThai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 10:57 am Genre lesquelles ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 11:14 am A un moment il parle d'une façon de travailler la force, une méthode dont j'ai jamais entendu parlé, qui n'est pas déposé ou breveté. Je n'ai pas la science infuse loin de la, mais bon après en avoir discuté avec des personnes qui exercent le même métier que moi et même des préparateurs physique ayant un niveau d'études et d'expérience plus élevé que le mien. On a trouvé que sur certains points c'était un peu trouble. Après le livre est très bien mais bon, je préfère rester sur des choses qui ont prouvé leurs réussite depuis pas mal d'années. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle on reprend que du vieux pour le remettre au goût du jour. Pour preuve, le crossfit crève l'écran. Ils ont pris de l'haltérophilie, de la force athlétique, de la pliométrie, des mouvements au poids de corps, de la gymnastique et de l'endurance pour en faire une très belle méthode mais qui est pratiqué depuis pas mal de temps par les militaires et par certains athlètes pour leurs préparations. Après on peut pas enlever qu'ils ont en fait un sport qui cartonne vraiment avec un super marketing signé reebok . Georges Hébert au début du vingtième siècle était le premier cossfiteur avec sa méthode naturelle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 11:46 am C'est vrai que j'ai pas encore tout lu. (j'en suis à la moitié).

Mais par exemple au début du bouquin, il dit qu'il faut avant tout définir ses objectifs. Ok. Mais après, selon ses objectifs, certains conseils sont proposés.

Sauf qu'ils opposent limite chaque objectif : volume, force, puissance, résistance isométrique et cardio.

Je suis d'accord que le travail du volume n'est pas vraiment compatible avec le reste. Mais pour les autres, on peut très bien avoir pour objectifs d'être plus fort, plus puissant, et plus endurant niveau cardio.
Et là le bouquin est tellement tranché, que l'on ne sait donc plus par quoi choisir, puisque comme je l'ai déjà précisé au dessus, chaque objectif semble s'opposer dans la description du bouquin.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 11:52 am En fait être complet dans tous ces domaines s'avère très compliqué car ce n'est pas le même type d'effort, ce n'est pas les mêmes filières énergétique et ce ne sont pas les mêmes fibres musculaire qui interviennent. C'est pour cela que chaque domaine que tu souhaites améliorer demandera un travail spécifique. Mais dans un premier temps si tu n'es pas compétiteur, le type de méthode décrite dans ce livre va s'avérer un peu compliqué à mettre en place pour toi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 11:56 am
nikolas a écrit:
En fait être complet dans tous ces domaines s'avère très compliqué car ce n'est pas le même type d'effort, ce n'est pas les mêmes filières énergétique et ce ne sont pas les mêmes fibres musculaire qui interviennent. C'est pour cela que chaque domaine que tu souhaites améliorer demandera un travail spécifique. Mais dans un premier temps si tu n'es pas compétiteur, le type de méthode décrite dans ce livre va s'avérer un peu compliqué à mettre en place pour toi.

Oui. Je souhaite avant tout être plus endurant niveau cardio, plus fort et plus rapide. Mais à un niveau "loisir" on va dire, car je n'ai plus l'âge d'être compétiteur (37 ans). Je veux juste être plus performant, voilà tout.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 17, 2014 4:17 pm
nikolas a écrit:

Daz
J'ai 32 ans et le travail avec charge lourdes ne m'abîme pas les tendons, ni les articulations. Il faut juste le faire intelligemment en passant par des tests maximaux sur les exercices de base pour travailler sur le bon poids qui permettra de progresser sans se blesser. Le fait de travailler à tâtons en travaillant un petit peu comme ci ou un petit peu comme ça, vous fait perdre du temps et ne vous fait pas progresser au mieux, c'est une perte de temps. Je n'invente rien, je m'appuie sur des méthodes qui sont brevetées et validées depuis longtemps et qui sont enseignées lors des formations BPJEPS et autres. Ta logique est objective par contre le fait de chercher la congestion en effectuant les mouvements lentement et proprement pour faire gonfler les muscles, je ne suis pas d'accord. Un nak muay n'est pas un culturiste car ce que tu décris ressemble à de l'hypertrophie musculaire qui dit prise de poids et de masse musculaire. Ce qui n'ai pas trop le but en muay-thai. Je suis d'accord avec toi pour les charges libres et le fait de devoir améliorer l'explosivité, la puissance, la vitesse, la technique, la percussion et le cardio. Mais ce n'est pas avec ce type d'entraînement que tu y arrivera. Bien sûr ceci n'engage que moi mais si tu te renseignes vers un éducateur sportif diplômé, tu devrais avoir la même réponse.

en fait c surtout le developpé couché que jai arreté avec la barre car ayant les epaules larges et des bras longs, ça me dirait trop sur les tendons qd je descendais trop bas (déjà eu des tendinites aux epaules à cause de ça), donc jai remplacé par le developpé couché avec haltères et jai plus ce souci... je pense que ça vient aussi du fait que le poids est désaxé sur une barre alors qu'aux haltères il est dans le prolongement des mains, dc moins de risque que ça tire sur les epaules....

tu as raison, l'hypertrophie musculaire est pas adapté aux boxeurs sauf sils veulent prendre de la masse mais comme j'en fais en loisirs je prefere avoir plus de muscles, c'est mieux pour la puissance, l'encaissement, la garde,.... par contre tout en bossant la vitesse et le cardio afin de garder une certaine explosivité... et puis le travail lent en congestion est pas ce que je bosse le plus, ça doit représenté 1/5 d'une séance à la fin...

jaime bcp le travail aux kettlebells aussi, je pense pas qu'on en est parlé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 20, 2014 10:13 am Si certains ont d'autres conseils, n'hésitez pas...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: