Muaythaitv.com

Au sujet du Pancrase...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:04 am Quelques rapides mots concernant l'intervention du secrétaire général de la ffscda à propos du Pancrase. Si j'ai bien lu : le Pancrase est actuellement encore en cours de préparation en cuisine... Hé ! Y'a les convives qui terminent leur apéro, va falloir songer à se mettre rapidement d'accord sur la recette finale... au risque de décevoir les invités jusqu'alors enjoués !!! C'est donc au chef de cuisine - et à lui seul !- de décider et de trancher ! Brigade en avant marche !!! Twisted Evil

Quelques réflexions pour permettre au chef de présenter un plat principal savoureux. Le Pancrase, s'il veut faire parler de lui et s'imposer comme une discipline à part entière dans les sports de combat, doit autoriser la frappe au sol... quitte à ce qu'elle soit au départ "éducative" (frappes avec l'intérieur des mains par exemple ). Je le répète : à l'heure actuelle, le Pancrase donne la part belle aux expérimentés du travail au sol. Ce qui limite forcément les candidats. Autoriser la frappe au sol (qui n'est pas -comme il l' a été bien dit- plus dangereuse que la frappe debout) permettrait à bien d'autres combattants -pour le moment lésés au niveau technico-tactique- de s'intérésser à cette discipline et donc de la faire évoluer. Que ceux et celles qui ne sont pas d'accord s'en aillent donc voir dans d'autres restos si la cuisine est mieux adaptée à leurs attentes. Ici la spécialité doit être : le Pancrase à la traditionnelle ! Hum... Razz Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:23 pm Combattant aussi dans ce style c'est beaucoup plus facile pour nous d'apprendre les techniques au sol qu'eux les techniques pieds poings, d'ailleurs tu le vois même chez les pros, rarement vu des mecs aussi nuls Laughing Laughing en pieds poings niveau classe C et les meilleurs classe B et je suis gentil. Donc un Nakmuay ayant pratiqué le judo étant jeune, peut tirer son épingle du jeu facilement dans ce style, c'est vrai qu'il ne faut pas se les prendre dans la tronche aussi leurs gros crochets de
cowboy Laughing Laughing .Problème en France ça paye vraiment pas et encore moins qu'en pieds poings coup au sol ou pas Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 20, 2010 3:30 pm
koach a écrit:
Combattant aussi dans ce style c'est beaucoup plus facile pour nous d'apprendre les techniques au sol qu'eux les techniques pieds poings, d'ailleurs tu le vois même chez les pros, rarement vu des mecs aussi nuls Laughing Laughing en pieds poings niveau classe C et les meilleurs classe B et je suis gentil. Donc un Nakmuay ayant pratiqué le judo étant jeune, peut tirer son épingle du jeu facilement dans ce style, c'est vrai qu'il ne faut pas se les prendre dans la tronche aussi leurs gros crochets de
cowboy Laughing Laughing . Problème en France ça paye vraiment pas et encore moins qu'en pieds poings coup au sol ou pas Laughing Laughing
D'accord avec ce que tu viens d'écrire Laughing + Rolling Eyes.

On l'aura compris : un bon boxeur motivé et persévérant peut assez vite apprendre à limiter la "casse" au sol, voire même poser problème à son adversaire (et cela est d'autant plus vrai s'il a des bonnes bases de judo, par exemple). En ajoutant disons pour le moment des "touches appuyées" plutôt que des coups bien portés, on augmente encore plus ses chances de perturber un puriste du sol... qui n'a pas forcément l'habitude de recevoir une volée de "claques éducatives" Laughing. Donc, et pour revenir à mon post de départ, introduire l'autorisation de la "touche éducative" au sol dans les régles du Pancrase permettrait non seulement à un boxeur (même sans une base de judo) de venir très certainement plus facilement vers cette discipline , mais aussi rendrait indéniablement le Pancrase plus intéressant.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 20, 2010 8:23 pm Mon entraineur dit ceci
Ceux qui veulent des frappes au sol ,changeront vite d'avis le jour ou ils les gouteront Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 21, 2010 6:53 am
koach a écrit:
Mon entraineur dit ceci
Ceux qui veulent des frappes au sol ,changeront vite d'avis le jour ou ils les gouteront Laughing Laughing Laughing
Et il a raison ! Mais les positions lors d'une combat changent et comme le dit la maxime :
يوم لك و يوم عليك* Laughing

*Traductions possibles : un jour avec toi et un jour sans toi ou un jour bien, un jour mal.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: