Muaythaitv.com

Lest ou gants plus lourds pour quoi?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 8:38 pm Bonjour,
je pèse environ 65kg pour 178cm et je voudrais bien passer à 70kg pour changer de catégorie, et dans les compétitions de la catégorie ou je suis maintenant les gants sont de la taille 10 oz.

Alors je me demander si je m'entraine avec des gants plus lourde genre 12 oz ou 14oz ou que je met un lest dans mes poignet de 0,5 kg est ce que çava me permettre de gagner de la force et de la vitesse?

Merci!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 9:28 pm rien ne vaut la corde, les pompes, les tractions le relâchement musculaire avant la frappe et des entraînements réguliers pour être au top après des lests au poignets avec attache au pouce type Kettler sur des séries de shadow ou sur des séries de semi-directs sur paos peuvent t'aider mais ne sont pas nécessaires
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 9:32 pm merci!
En parlant de corde combien de minute enchainée faut il en faire pour un bon travaille cardio vasculaire?
moi je fait 15 avec 1 min de repos entre chaque 5 min (je sais c'est trop insufisant)
Merci une autre fois!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 9:48 pm avant la corde mieux vaut courrir un peu (style 30 mn/semaine) pour avoir un fond après du 5 x 3 avec 1 à 1 mn30 mn de repos entre chaque round c'est pas mal puis après si t'es compétiteur faut te caler sur les temps de compétition avec moins de repos entre chaque round si par exemple tu combats en 3x2 avec 1mn de repos tu fais 3x2 avec beaucoup de changement de rythme dans les rounds et tu te reposes 30 s
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 10:10 pm ok merci pour tes réponses, sauf que pour courir on le fait dans la salle avant chaque séance et j'ai pas le temps de le faire contrairement à la corde que je peu faire chez moi (un pardon à les voisins d'enbas).
Maintenant je vais essayer d'aujouter une minute chaque jour genre demain je vais essayer de faire 6x3 avec 1 min de repos!

Merci!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 27, 2011 10:11 pm mais j'ai une question vu que je cherche a changer de catégorie en prenant du muscle et passer à 71kg alors que je pèse 65kg ça pose pas de problème?

Merci!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 28, 2011 8:41 am
kickboxer1 a écrit:
pour courir on le fait dans la salle avant chaque séance
pas pareil qu'une course à l'extérieur surtout que la course en salle sert généralement à préparer le corps à l'effort qui va suivre et pas à le rendre plus endurant en plus dans une salle le circuit est monotone

kickboxer1 a écrit:
et j'ai pas le temps de le faire contrairement à la corde que je peu faire chez moi (un pardon à les voisins d'enbas)!
si tu as le temps pour faire de la corde chez toi alors tu peux aussi ne pas en faire et aller courrir à la place:lol:

kickboxer1 a écrit:
Maintenant je vais essayer d'aujouter une minute chaque jour genre demain je vais essayer de faire 6x3 avec 1 min de repos
augmenter le temps de saut à la corde risque de te lasser de la corde et trop sauter peut abimer les articulations préfère courrir dehors mais pas sur la route avec des changements de rythme réguliers pour te rapprocher au plus des accélérations de ta discipline tu peux aussi de bouffer des petits circuits de fractionné comme 45 secondes de shadow poings et coudes 30 s de pompes 1mn 30 de course sur place en piétinant 15 secondes en position pompe sans bouger 1mn de shadow en genoux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 28, 2011 8:49 am
kickboxer1 a écrit:
mais j'ai une question vu que je cherche a changer de catégorie en prenant du muscle et passer à 71kg alors que je pèse 65kg ça pose pas de problème?
pourquoi changer de corps préfère trvailler avec ton corps d'origine Laughing en prenant du muscle tu risques d'y prendre goût et finir comme le banner une brute avec une technique de combat rudimentaire Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 28, 2011 12:19 pm tkt vu que je suis éctomorphe d'origine je ne prends du muscle facilement.
Si non est ce que le fait de faire de la corde à sauter chaque jour pose un problème?

Merci!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 28, 2011 8:57 pm
kickboxer1 a écrit:
tkt vu que je suis éctomorphe d'origine je ne prends du muscle facilement.
Si non est ce que le fait de faire de la corde à sauter chaque jour pose un problème?

Merci!
Un ectomorphe ne prend pas facilement du muscle. Il lui faut être très régulier dans ses entraînements et surtout bien s'alimenter pour garder les bénéfices de ses séances de prise de masse. Sauter à la corde quotidiennment est à éviter sutout si on saute sur sol dur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 29, 2011 1:30 pm au fit j'été éctomoprhe mais avant de commencé les sports de combats j'ai fait un an de musculation et je suis passé de 54kg à 65kg!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 29, 2011 6:56 pm
kickboxer1 a écrit:
Bonjour,...Alors je me demander si je m'entraine avec des gants plus lourde genre 12 oz ou 14oz ou que je met un lest dans mes poignet de 0, 5 kg est ce que çava me permettre de gagner de la force et de la vitesse?
Merci!
Ce que je sais d'anciens pros en anglaise et du meilleur entraineur d'anglaise que je n'ai jamais rencontré (Insep, 2 champions d'Afrique, entraineur de féminines de l'équipe de France, etc...)

Le 1er (ancien pro) arrivé à un pallier, la puissance : il boxait dans le nord où les combattants ne sont pas connus pour être des poètes Confused et plutôt durs au mal.
Il a été mis aux lests (séries en vitesse en shadow) puis aux gants lourd 14 oz pour 55 kg Shocked SYSTEMATIQUEMENT en sparring.

Lorsque je suis allé en Thaïlande récemment, l'entraineur en anglaise m'a commandé 2 paires de gants de 18 Shocked Shocked "pour que les jeunes engagés dans le championnat soient plus explosifs..."

Je ne suis pas un expert en anglaise, mais voilà les 2 témoignages que je peux partager avec toi.

Bon entrainement.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: