Muaythaitv.com

Lettre de Mr Santoni

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 15, 2010 5:27 pm Bonjour,

suite au mail de dénigrement que Mr Santoni a envoyé à beaucoup d'entre nous, je vous colle ci-dessous la réponse faite par MR Eric LECLERC, Président de la FFCDA:

décidément je ne regrette pas d'être resté dans mon ancienne Fédé...

Mesdames, Messieurs,

Vous avez reçu ce mercredi 15 septembre 2010 un mail de Monsieur Robert Santoni comportant en pièce jointe un arrêt de la Cour d’appel de Paris du 14 septembre 2010.

En s’appuyant sur cette jurisprudence, Monsieur Santoni affirme que « les fédérations comme la FMDA et la FFCDA sont interdites par la justice de championnat de France et de compétitions internationales ».

En tant que Président de la FFCDA, je m’inscris en faux contre cette allégation qui coïncide avec une interprétation erronée de l’arrêt de la Cour d’appel et je me permets de vous livrer les véritables enseignements de cette jurisprudence.

- La FMDA est condamnée uniquement pour sa « prétendue » utilisation de l’appellation « Fédération française » à l’égard des instances internationales

- La Cour d’appel rejette la demande de la FFSCDA de faire constater que la FMDA a violé les dispositions du Code du sport en organisant des manifestations à l’issue desquelles était décerné des titres officiels en arguant notamment que « le calendrier 2009/2010 de la FMDA se réfère à l’organisation de championnats fédéraux autorisés par le Code du sport »

D’ailleurs, cette décision n’est pas définitive étant donné qu’il s’agit d’un arrêt de Cour d’appel et que la FMDA a prévu de se pourvoir en cassation.

Il convient de déduire que le propos de Monsieur Santoni est purement diffamatoire et qu’il contribue à poursuivre l’entreprise de déstabilisation de la FFSCDA à l’égard de ses principaux concurrents, en l’occurrence, la FFCDA et la FMDA.

Je vous rappelle juste et ce, en vertu de l’article R 131-13 du Code du sport, que ces deux fédérations sont autorisées à organiser des championnats et délivrer des titres nationaux suivis de la mention du nom de leur fédération.

Enfin, concernant le rayonnement international de ces fédérations, j’insiste sur le fait qu’il s’agit des seules fédérations reconnues par le Comité National Olympique et Sportif Français et par les instances internationales pour les disciplines du Full Contact et du Muay Thaï, ce qui implique que leurs licenciés peuvent participer aux championnats du monde.

C’est pourquoi nous pouvons considérer que nous nous inscrivons dans le strict respect des contraintes prescrites par le Code du sport, s’agissant de notre activité fédérale.

Je demeure à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et vous adresse toutes mes salutations sportives.

Eric Leclercq

Président de la FFCDA
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 15, 2010 5:54 pm J'ai eu cette lettre aussi !

Cela montre très bien les façons de faire de la FFSCDA.

ESBROUFFE - MENSONGES - MANIPULATION

A force de n'avoir que du tape à l'oeil comme outil de travail bien obligé de faire ce genre de méthodes.

Et il y en a d'autres :

Manipuler les structures d'acceuil des clubs pour leur faire croire qu'elle sont hors la loi et risque tout les problèmes du monde en acceuillant des clubs ffcda ou fmda.

A savoir :
La FMDA et la FFCDA sont des fédérations agrée. Avec elles tout les clubs affiliés sont en droit de :
- Faire valoir leur agrément sportif
- Demander des salles municipales
- Demander des salles de MJC ou autres
- Organiser des réunions

Et bien sûr déposer des dossiers de subventions mairies - Conseil général - Conseil régional et DDJS aussi ( le peu qu'il en reste ok )

Invitation à HURRICANE - JF88 - SANTONI :
Prouvez le contraire de ce que je viens de dire et la soi disante illégalité de tous les non FFSCDA.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 15, 2010 9:52 pm Je l'ai reçue, mais pas lue... comme d'ailleurs la présente réponse. Je veux mes calendriers !!!! Sad Sad Sad Sad Sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 10:17 am Bonjour,

et ça continueee.... maintenant une réponse de Mr Santoni à la réponse de Eric Leclerc. on aura après la réponse de la réponse de la réponse.

Que cette Fédé nous lâches les bask et s'occupe de ses adhérents (qui, quand on voit le forum demande une reconnaissance et un soutien).

nous bosserons à la FFCDA de notre côté sans nous soucier d'eux et ce seront les pratiquants qui décideront ou bon leur semble.
allez voici le courrier:

Bonjour à tous,

Merveilleux, Monsieur Eric LECLERCQ prend la plume pour répondre à un modeste licencié! Que d'honneur!

Ceci dit vous n'avez il me semble pas bien lu le jugement de la Cour d'Appel........ Mais au préalable sachez qu'il fait jurisprudence et s'applique donc A VOTRE FEDERATION NON DELEGATAIRE!

Les juges reprenant le code du sport INTERDISENT l'appelation française à une structure non délégataire, donc à part vous inscrire dans une compétition Internationale en tant que "Sélection de Normandie de la FFCDA" vous serez vous aussi condamné.

Le Code du Sport est trés précis: Et vous ne le respectez pas du tout! Alors arrêtez les cours de Droit s'il vous plait! Et surtout le concept de diffamation..............................................

Article 17

(Mod. loi n° 92-652 du 13 juillet 1992, art. 9, loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992, art. 322, loi n° 99-493 du 15 juin 1999, art. 1, loi 2000, art. 9)

Dans chaque discipline sportive et pour une durée déterminée, une seule fédération agréée reçoit délégation du ministre chargé des Sports pour organiser les compétitions sportives à l’issue desquelles sont délivrés les titres internationaux, nationaux, régionaux ou départementaux, procéder aux sélections correspondantes et proposer l’inscription sur les listes de sportifs, d’entraîneurs, d’arbitres et de juges de haut niveau, sur la liste des sportifs Espoirs et sur la liste des partenaires d’entraînement. Cette fédération édicte :

– les règles techniques propres à sa discipline ;

– les règlements relatifs à l’organisation de toute manifestation ouverte à ses licenciés.

Robert SANTONI
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 11:10 am J'aspire à ce que cette mauvaise partie de ping-pong publique fade et inintéressante se termine vitement. Merci pour votre aimable compréhension.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 18, 2010 5:44 pm vous cassez les couilles avec ces histoire vielle, sur lidf, parait tout le monde va s'assoeir autour de la meme table, faite le et on verra apres
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 19, 2010 12:24 pm Les gars cette partie de ping pong est faite pour durer !

Vous me croyez Laughing Laughing

Quand à la médiation avec les infos du fight que voulez vous discutez avec un homme qui aménera à la table de discussion :

Oui mais moi j'ai les soutiens politiques qu'il faut !

Bon dimanche à tous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 21, 2010 3:45 pm
naelone a écrit:
Les gars cette partie de ping pong est faite pour durer !
Dans ce cas, passons aux choses sérieuses et parlons alors de "tennis de table" !!!!

naelone a écrit:

Quand à la médiation avec les infos du fight que voulez vous discutez avec un homme qui aménera à la table de discussion :

Oui mais moi j'ai les soutiens politiques qu'il faut !

Bon dimanche à tous
Je le réécris. Pour discuter et aller vers une entente, il faut déposer les armes ! Pas certains que quelques-uns acceptent de se séparer de leur arme chargée sous mauvais prétexte que Denis-Marie Cintura est tout-puissant et que... Dans ce cas effectivement, le dialogue est impossible. Personnnellement, je ne me sens nullement opprimé et écrasé par "mon" Président qui est un homme avec ses qualités et ses défauts... COMME NOUS TOUS ET TOUTES ! Alors entre gens imparfaits, tendons à nous perfectionner et...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 22, 2010 10:48 am
naelone a écrit:

Je le réécris. Pour discuter et aller vers une entente, il faut déposer les armes ! Pas certains que quelques-uns acceptent de se séparer de leur arme chargée sous mauvais prétexte que Denis-Marie Cintura est tout-puissant et que... Dans ce cas effectivement, le dialogue est impossible. Personnnellement, je ne me sens nullement opprimé et écrasé par "mon" Président qui est un homme avec ses qualités et ses défauts... COMME NOUS TOUS ET TOUTES ! Alors entre gens imparfaits, tendons à nous perfectionner et...[/quote]

BoxeurLambda
ferme les yeux respire trois fois profondément. Les mains sur le ventre, allongé et en tournant la tête de droite à gauche je te propose d'imaginer ceci :

DMC 1er redevient Denis Marie Cintura, il abandonne son rôle politico sportif pour que l'état fasse des économies sur nous tous, il dit merde à tout ce projet. Il abandonne la délégation du Full, il abandonne la délégation du Muay thai, de la boxe américaine et reste là où il aurait toujours du rester :
Kick boxing.

Fini les harcelements quand nous ne sommes pas d'accord avec lui, les jeux avec la loi à sa façon pour nous interdire d'exister, etc

Au fait il peut être super avec toi maintenant que tu es dans sa bergerie, c'est sûr.

Bon où j'en étais oui, donc il arrête de casser d'un coup ce que nous avons mis des années à construire et à crédibiliser malgré sa rangaine mal étudiée des dinosaures. Il pense que le Full ce n'est que Leclerc, il a tort !Les arrivistes partis nous travaillons très bien. ( Je parle du Full )

Donc est ce envisageable, cette belle méditation ? Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:10 pm
naelone a écrit:
BoxeurLambda
ferme les yeux respire trois fois profondément. Les mains sur le ventre, allongé et en tournant la tête de droite à gauche je te propose d'imaginer ceci...
Cet agréable lâcher-prise ne changera rien à ma prise de position "naelone" Laughing Je l'écris à (re)nouveau : Il faut arrêter de se focaliser sur la seule et unique personne de Denis-Marie Cintura. Je sais qu'il est plus facile de bâtir sa contestation autour d'un bouc émissaire, mais les problèmes endémiques existaient bien avant lui et existeront encore après... surtout si l'entêtement désorganisateur persiste !Rolling Eyes La ffscda n'est pas une fédération incompétente et inefficace... comme pourrait le laisser croire un certain discours. Les hommes et les femmes qui en font partie s'acharnent à améliorer du mieux possible les conditions de vie de ses actuels et futurs affiliés. On peut ne pas être d'accord avec l'orientation "politique" prise par ces personnes et décider de travailler avec d'autres ailleurs et autrement. Si au final toutes ses forces aboutissent à corriger et à améliorer la conjoncture présente, alors vraiment tant mieux ! Razz Les soucis qui peuvent perturber l'avancement du programme de "régénération" ne sont pas propres à la ffscda. Chaque fédération a ses agitations et emmerdements. Bref, travaillons et quand nous nous rejoindrons à un moment donné (c'est l'objectif de tous et de toutes normalement !) nous aviserons. L'expérience acquise alors (dans nos camps respectifs) devrait faciliter la grande réunification.

naelone a écrit:
Au fait il peut être super avec toi maintenant que tu es dans sa bergerie, c'est sûr.
Ai-je écrit cela ? Non ! Attention "naelone" à la mauvaise interprétation des propos écrits !!! Pour rappel, j'ai simplement suggéré qu'avec Denis-Marie Cintura, il y avait moyen de dialoguer malgré des divergences d'opinions sur certains sujets. Et je suis loin d'être le seul à pouvoir discuter avec lui Laughing

naelone a écrit:
Bon où j'en étais oui, donc il arrête de casser d'un coup ce que nous avons mis des années à construire et à crédibiliser malgré sa rangaine mal étudiée des dinosaures. Il pense que le Full ce n'est que Leclerc, il a tort !Les arrivistes partis nous travaillons très bien. ( Je parle du Full )
Vous travaillez très bien, alors continuez et ne vous préoccupez pas de ce que lui ou d'autres peuvent penser penser. Comme j'aime à le dire : "Ce qui barre la route fait faire du chemin !" Cool Rolling Eyes

naelone a écrit:
Tu voulais très certainement écrire "médiation" (attention à ne pas trop abuser d'exercices de relaxation mon ami Laughing), j'écris pour le moment non ! Pour réussir de bons pourparlers, il faut y mettre un minimum de bonne volonté ! Un jour peut-être...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 22, 2010 12:10 pm
naelone a écrit:
BoxeurLambda
ferme les yeux respire trois fois profondément. Les mains sur le ventre, allongé et en tournant la tête de droite à gauche je te propose d'imaginer ceci...
Cet agréable lâcher-prise ne changera rien à ma prise de position "naelone" Laughing Je l'écris à (re)nouveau : Il faut arrêter de se focaliser sur la seule et unique personne de Denis-Marie Cintura. Je sais qu'il est plus facile de bâtir sa contestation autour d'un bouc émissaire, mais les problèmes endémiques existaient bien avant lui et existeront encore après... surtout si l'entêtement désorganisateur persiste !Rolling Eyes La ffscda n'est pas une fédération incompétente et inefficace... comme pourrait le laisser croire un certain discours. Les hommes et les femmes qui en font partie s'acharnent à améliorer du mieux possible les conditions de vie de ses actuels et futurs affiliés. On peut ne pas être d'accord avec l'orientation "politique" prise par ces personnes et décider de travailler avec d'autres ailleurs et autrement. Si au final toutes ses forces aboutissent à corriger et à améliorer la conjoncture présente, alors vraiment tant mieux ! Razz Les soucis qui peuvent perturber l'avancement du programme de "régénération" ne sont pas propres à la ffscda. Chaque fédération a ses agitations et emmerdements. Bref, travaillons et quand nous nous rejoindrons à un moment donné (c'est l'objectif de tous et de toutes normalement !) nous aviserons. L'expérience acquise alors (dans nos camps respectifs) devrait faciliter la grande réunification.

naelone a écrit:
Ai-je écrit cela ? Non ! Attention "naelone" à la mauvaise interprétation des propos écrits !!! Pour rappel, j'ai simplement suggéré qu'avec Denis-Marie Cintura, il y avait moyen de dialoguer malgré des divergences d'opinions sur certains sujets. Et je suis loin d'être le seul à pouvoir discuter avec lui Laughing

naelone a écrit:
Vous travaillez très bien, alors continuez et ne vous préoccupez pas de ce que lui ou d'autres peuvent penser penser. Comme j'aime à le dire : "Ce qui barre la route fait faire du chemin !" Cool Rolling Eyes

naelone a écrit:
Tu voulais très certainement écrire "médiation" (attention à ne pas trop abuser d'exercices de relaxation mon ami Laughing), j'écris pour le moment non ! Pour réussir de bons pourparlers, il faut y mettre un minimum de bonne volonté ! Un jour peut-être...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: