Muaythaitv.com

êtes-vous vraiment assuré à la nouvelle fédé (FFSCDA)

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:59 am ATTENTION… ATTENTION… ATTENTION… ATTENTION… ATTENTION… Etes-vous vraiment assuré à la nouvelle fédé (FFSCDA / sports de contact) ? (en contrat : « individuelle accident et assistance rapatriement »)
------------------------------------
Mesdames et messieurs, les responsables de clubs et de ligues régionales, affiliés à la FFSCDA

Nous portons a votre connaissances des fait gravissimes. En décembre dernier, vous n'êtes pas sans savoir qu'un pratiquant de boxe américaine licencié à la FFSCDA est décédé sur le ring lors d’un championnat régional (officiel) de la FFSCDA, sélectif au championnat de France.

Bien sûr, ce type d'accident peut arriver à chacun d'entre nous. Quelque part, en montant sur le ring pour combattre notre inconscient l'accepte.

Ce qui est grave c'est qu'aujourd’hui, le président de la ne reconnait aucune responsabilité, soit disant la manif n'était pas officielle (autorisé par la FFSCDA) ?? Alors qu'elle était annoncée sur le site de la FFSCDA !?

Le président de la FFSCDA, Denis-Marie Cintura (DMC) ne trouve rien de mieux que de régler ces comptes sur le dos de la famille du jeune athlète décédé en stigmatisant l'ancienne responsable du Comité National de Boxe Américaine (CNBA), Mme Vandewiele, et en essayant de lui faire porter le chapeau ??

Présidents d'associations, président de ligues régionales, DMC n'est pas un demi-dieu comme vous le pensez peut-être ! Tapez du poing sur a table et faites quelque chose pour que la FFSCDA prenne ses responsabilités au regard de cette catastrophe pour la famille et quelle puisse faire son deuil.

Poser vous des questions, est ce que la main divine « cinturienne » vous protégera dorénavant pour que ce type de réaction fédérale n'arrive plus ?

Et si cela devait arriver croyez-vous que DMC vous couvrirait vraiment ? Qu'est ce qui l'empêchera de faire exactement la même chose avec les autres disciplines de la FFSCDA (bando, le muaythaï, le kickboxing, fullcontact, kung-fu contact, chauss-fight…) ?

Si quelqu’un veut bien se manifester pour aider concrètement la famille (en terme de jurisprudence) merci de contacter Mme Vandewiele, fédération de boxe américaine (FBA-DA) jacqueline.vandewiele@orange.fr 06.03.01.85.14
Merci par avance.

Naelone
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 7:35 pm Je sais qu'il y a déjà eu un post à ce sujet !

Disparu Question
Vampirisé Exclamation

Non cinturer peut être Idea

Mais si tout ceux qu iavaient répondu à l'époque pouvaient se remontrer et dire si ils ont fait des choses pour aider ou pas ce serait bien !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 31, 2010 8:51 pm Bonsoir,

dans le fatras des déclarations à la fois bizarres ou curieuses j'avais pris le parti de sourire et de laisse passer "la caravane".

Mais là c'est trop.

Que vous vous cachiez c'est lâche mais c'est votre droit.

Que vous racontiez des énormités malsaines, c'est dommage mais c'est toujours votre droit.

Que vous profitiez d'une situation tragique pour faire de la propagande c'est très très limite.

Mais quand il y a eu mort d'homme et que vous cherchez à en tirer profit c'est salissant que de vous répondre. Et pourtant il faut le faire!

Nous ferons bientôt un compte-rendu sur la situation. Mais globalement après une enquête approfondie des services de l'Etat la manifestation au cours de laquelle un jeune combattant est mort sur le ring n'a été déclarée ni en Préfecture, ni à la Direction Régionale des Sports, pas plus qu'à la FFSC DA ou à sa Ligue.

De plus la mairie n'a pas non plus été sollicitée pour prendre un arrêté municipal d'autorisation.

Et vous venez nous demander des comptes ??????? Demandez les donc à celles et ceux qui ont organisé tout cela et qui fasse au désastre se cachent derrière la FFSC DA.

Malgré cela nous demandons un geste à un assureur qui n'assure que les manifestations de la FFSC DA............................. Et je ferai tout pour essayer d'aider la famille dans un contexte putride généré par les bas fonds du pieds poings français.

Maintenant si vous n'êtes pas content et que vous continuez vos affirmations de maquignon de la vérité: RENDEZ VOUS AU TRIBUNAL!!! On ne se laissera pas salir par votre espèce plus longtemps.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 3:13 pm J’ai du manquer un épisode !!!!
Mme Vandewiele n’était pas censée contrôler la régularité des manifestations qui se déroulaient sur la zone nord ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 3:13 pm Voila maintenant c est dit ! j aimerai savoi d ou vient ce sentiment anti ffscda ? Sur le site de la dite fede tout est fait pour faciliter les démarches au quotidien des pratiquants et entraineurs sans compté tous les stages et formations etc ! vraiment je ne comprends pas !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 6:41 pm Une tentative de réponse à la remarque de Nakdoc à propose de: « j aimerai savoir d’où vient ce sentiment anti-FFSCDA/Sports de contact ? ». Voir le post : http://muaythaitv.fr/pages/forums/viewtopic.php?t=9681

Il ne s’agit pas d’un effet anti-FFSCDA/Sports de contact mais plutôt une réaction de citoyens à une politique ministérielle exécrable et au président de la FFSCDA/Sports de contact qui à des manières de faire non-conformes au regard de l’éthique du sport français. Ce dirigeant n’a pas de règles, pas de vergogne et surtout pas de respect pour les anciens dirigeants des « vieilles fédérations » qui se sont malmenés durant des années pour faire vivre leur sport. Il écrase tout le monde sur son passage en imposant sa nouvelle structure. Ces façons de faire n’ont rien de démocratique (cf. code du sport sur les procédures pour obtenir un « agrément ministériel » et une « délégation de pouvoirs »). Petit rappel :

- ce président (DMC) s’est emparé, en 2004, par appui politique (on dira copinage, passe-droit, piston et dérogation…) de la « délégation ministérielle » pour une discipline, la « boxe américaine », qui n’existait pas dans sa structure (la FFCDA/Fédé de Full-contact), pour la voler à la vieille fédération dénommée FBADA/Fédé de boxe américaine ??
- ce président (DMC) s’est emparé en 2007 par appui politique de la « délégation ministérielle » pour une discipline, le « muay-thaï/boxe thaïe », qui n’existait pas dans sa structure (la FFCDA/Fédé de Full-contact), pour la voler à la vieille fédération dénommée FMDA/Fédé de Muaythaï ??
- en 2008, ce président (DMC) a quitté une structure dont il était également président (la FFCDA/Fédé de Full-contact) pour en créer une autre concurrente (la « nouvelle fédération parallèle » dénommée FFSCDA) IGNOBLE COMME DESSEIN vous me direz ! Ce qui a mis un « bazar incommensurable » dans le monde des sports de combat (en détournant clubs et licenciés des anciennes structures en muaythaï, wushu/kung-fu…) ??
- en 2008, ce président a obtenu par appui politique un « agrément ministériel » pour s »a nouvelle fédération parallèle », la FFSCDA/Sports de contact, avant quelle fonctionne et sur la lancée une « délégation ministérielle » pour une discipline qui existaient déjà dans la vieille fédération, la FMDA/Fédé de Muaythaï ??
- en fin de saison 2008-2009, la FFSCDA/Sports de contact après un agrément ministériel retiré pour non-conformité de sa structure, comme par enchantement, elle retrouve l’agrément et délégation de pouvoir en quelques jours ??
- en début de saison 2009-2010, ce même président créé une division « full-contact » en concurrence avec son sa précédente structure la vieille fédération de full-contact/FFCDA ??

Comment ne pas dénoncer ces atrocités !? (et le qualificatif est faible).

Jusqu’où ira-t-il ? (les autre fédérations de sports de combat tremblent : judo, karaté, savate, taekwondo, boxe anglaise…).

En conclusion, la « nouvelle fédération parallèle » dénommée « FFSCDA/Sports de contact » n’est pas légitime. D’autre part, dans l’histoire du sport français, il n’a jamais existé de « besogne » anti-démocratique de la sorte.

Que font donc ces gens du ministère des sports ? Pourquoi confient-ils à ce président la mission de fossoyer les anciennes structures ? Et surtout, pourquoi cherchent t-ils à opposer les sportifs entre eux ?

Pierre Alpora, Libre fédé

--------------------------------------------------------------------------------------------

« N’TOUCH’PAS À MA FÉDÉ ! » :

Association de lutte pour un sport cohérent décidé et administré par les sportifs eux-mêmes
Contre une dictature du Ministère chargé des Sports
Contre une politique ministérielle inappropriée
Contre une répression ministérielle qui verrouille les grands projets
Contre des décideurs ministériels ignorant le terrain
Vive la liberté associative ! Vive les sportifs libres !

DONNEZ-VOTRE AVIS sur : librefede@free.fr
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 6:51 pm Mon Dieu ! Mon Dieu! Quel sacrilège que de s'attaquer à toutes ces vieilles structures poussiéreuses................ Ces vieilles dames qui prenaient le thé du Pied Poing et mangeaient tout plein de gateaux .

Quel vilain vilain garçon je fais alors ! Vilain Vilain! Quand je pense à toutes ces mâchoires, tous ces dentiers qui n'ont plus rien à croquer snif snif snif!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 10:03 pm
takatoukitter a écrit:
J’ai du manquer un épisode !!!!
Mme Vandewiele n’était pas censée contrôler la régularité des manifestations qui se déroulaient sur la zone nord ?

Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 10:04 pm
takatoukitter a écrit:
takatoukitter a écrit:
J’ai du manquer un épisode !!!!

Quelqu'un peut confirmer ou infirmerQuestion
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 01, 2010 10:24 pm Bonjour à tous, Rémi était mon ami et mon boxeur, c'est dans mes bras qu'il est tombé, alors quand je vois certains post ??? nous on s'était inscrit pour le championnat régional de Boxe Américaine , l'affiche FFSCDA les papiers FFSCDA etc... alors après on me dit pas valide????????? En tout cas au jour d'aujourd'hui je suis obligé de relancer l'assurance et la fédé , personne ne nous a aidé à part Mme Vandeviele, ma ligue , je n'ai même jamais eu un coup de fil. Pourtant les clauses de l'assurance de la licence sont claires:
Le versement du capital "Décès" intervient également en cas de mort subite (résultant ou non d'une lésion cardiovasculaire)
atteignant un licencié pendant une compétition ou un entraînement effectué sous surveillance du Club et
sur le trajet de retour à son domicile, étant assimilé à cette situation, le décès intervenant au cours du trajet entre le
lieu de compétition et tout établissement de soins.

Mais alors pourquoi ça bloque???
moi je voudrai pouvoir faire le deuil de mon ami dignement, alors si seulement toutes ses belles paroles pouvait faire avancer les chose en notre faveur
Merci de votre attention
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 6:57 am Bonjour,
je comprends votre amertume, mais vous mettez en cause des structures qui n'y sont pour rien. Les papiers à en tête ? C'est trés bien mais tout le monde y a accés , et si les gens qui vous les font signer l font au mépris des lois que croyez vous qu'il se passe.

Vous citez le contrat d'assurance mais cela couvre les licenciés qui exercent dans des clubs affiliés et pour leurs compétitions effectuées sous l'égide de la FFSCDA.

L'assurance de la licence ne vous couvre pas si vous allez vous entrainer dans un club de Karaté ou dans une autre Fédération ( FFC DA, FMDA par ex).
Je regrette d'ailleurs que vous ne soyez pas au rendez-vous prévu avec les responsables de l'assurance ( selon une date que vous aviez acceptée), je crois que les choses auraient été plus claires.

Maintenant si Madame Vandewiele veut réparer ses errurs et fautes qu'elle n'hésite pas!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 10:31 am A Hurricane (empereur D.M. Cintura),

Suite à vos mots précédents sur ce post « Etes vous vraiment assurés à la nouvelle fédé (FFSCDA sports de contact) ? » », Sieur Cintura vous vous présentez comme le roi de la dérision et de la dérobade lorsqu’on vous prend en défaut. Rien d’honorable pour un président qui se respecte !

Au lieu de noyer le poisson sur les remarques de vos dysfonctionnements fédéraux, vous feriez bien de vous préoccuper de ceux-ci. Et ainsi, prendre en charge totalement vos licenciés, vos clubs et vos ligues. C’est ça être président !

Etre président de fédération c’est piloter les TOUTES les opérations fédérales ? C’est aussi faire confiance aux responsables de région et de clubs, les RESPECTER et les AIDER. Et lorsqu’il y a UN COUP DUR comme pour le jeune Rémi décédé en décembre 2009 sur le ring, c’est PRENDRE EN CHARGE TOTALEMENT LE DOSSIER.

Etre président ce n’est pas seulement s’occuper que de l’international Sieur Cintura, faire le beau sur les magazines et les reportages et s’occuper que d’une discipline, le muaythaï… être président s’est être proche de TOUS LES HOMMES DU TERRAIN ET GÉRER TOUS LES DOSSIERS DE VOS DISCIPLINES SPORTIVES.

Etre président c’est respecter les autre structures et ne pas chercher les écraser. C’est-à-dire ne pas faire de récupération de leurs licenciés et champions, faire du prosélytisme à outrance et malveillant, téléphoner aux DDJS pour interdire leurs événements, faire de délation au ministère de sports, harceler les présidents des autres fédés… et oui c’est ce que vous faites depuis DEUX ANS). Bref c’est avoir DES REGLES de gentleman.

Ce BON SENS et cette GENEROSITÉ ne sont pas dans encore dans vos veines sieur Cintura. Il me semble que dans votre précédente fédération, la FFCDA (Fédération de Full Contact) c’était également le cas !?

Qu’on se le dise ! Et chacun jugera vos actes.

Naelone
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 10:45 am et vous trouvez normal, que ça soit à moi de me débrouiller de trouver les responsables pour faire avancer les choses. ensuite le rendez vous de l'assurance on m'appelle le vendredi pour me dire " est ce que vous accepteriez un rendez vous à paris avec l'assurance le mardi suivant (lundi étant férié) et vous, je dis oui , alors on me dit que l'on va me rappeler pour me donner l'heure et l'adresse et la on me rappelle le mardi dans la matinée , pour me dire que c'est à 13H, j'habite dans le nord, vous croyez peut etre que j'avais un jet privé????? ( et je travaille de nuit , ça je lui avait préciser aussi à votre secrétaire). Maintenant je vois que vous prenez le temps de répondre quand des sujets sont lancer sur des forums, pourquoi ne prenez vous pas le temps de répondre quand je vous envoie un mail???
Au lieu de passer votre temps à régler des comptes, passer celui ci à nous aider afin que justice soit rendu
Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 3:31 pm effectivement tout cela est très navrant....les querelles de clocher durent encore et encore....toutefois le président de la ligue ffscda Marcel Heve etait il au courant de cette manifestation ? Qui étaient les juges-arbitres ? le médecin ? tous donc auraient fait cela "clandestinement" , sans certitude d'avoir l'aval de la fédée ?? Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 4:21 pm oui et surtout que ceux qui ont gagné ce jour la on été qualifié pour la finale zone nord à st quentin ????
Alors maintenant expliqué moi aussi comment on fait pour savoir si une compétition qui est organisé par le comité BA de la ligue avec les juges arbitres de la ligue , le médecin de la ligue, qu'elle n'est pas validée par la fédé Shocked
parce que si rien n'est valide , on ne se déplacent même pas
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: