Posté le: Dim Aoû 29, 2010 6:12 pmBonsoir tout le monde ! J'ai le projet de partir en Thaïlande pour 4 mois 100 % boxe Thaï. Je partirai à partir du 10-20 avril 2011 et arrêterai vers le mois d'août (je vais certainement prendre 3 semaines de vacances après). Je ne connais aucun club là-bas alors je me suis mis à chercher sur Internet.
D'après ce que j'ai compris si un club tient un site web ca ne sent pas très bon, enfin dites moi si je fais fausse route, j'avais découvert le M.T.I de bangkok mais d'après certains messages sur le forum ca n'a pas l'air top.
Je recherche un camp qui remplit les points suivants :
- qu'il soit si possible sur une ile ou dans un endroit non-pollué (les poumons c'est important )
- qu'il y ait un enseignement de qualité et intensif (par exemple 2 entrainements par jours avec salle de muscu dispo à côté ou à proximité) avec des entraineurs motivés et qui ont de l'expérience.
Quels clubs me conseillez-vous d'aller ?
C'est à peu près tout, à savoir que je suis un programme de prise de masse dans un fitness car ca me permet d'avoir plus confiance en moi, et donc c'est important de continuer.
J'ai entendu parler du Muay Boran qui apparemment consiste à rester plus "posé" que normalement, j'étais intéressé car pour garder ma masse acquise ou même pour en gagner je pensais que c'était mieux que la boxe Thaï normale. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 6:31 pmessaye le singpatong a phuket , ce camp reuni tous tes critere sinon il y a le kaewsamrit gym a bangkok qui est tres bien ,je me suis entrainé 3 semaines la bas et j ai tres bien ete recu et encadrer
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 7:21 pmmerci j'ai déjà 2 clubs à regarder, en fait ma plus grande peur c'est que je perde ma masse, est-ce quand même possible de faire différemment pour en gagner, peut-être en m'entrainant différemment ?
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 9:21 pm tes interrogations sont esthétiques ou sportives ? la "masse", c'est une préoccupation de body builder, enfin je crois, en muaythai, on recherche le minimum de masse (graisseuse) et à trouver un poids pour boxer en étant à l'aise... au début après faut baisser d'une ou deux catégorie, si possible
Posté le: Dim Aoû 29, 2010 10:49 pmla prise de masse est d'abord sportive, ensuite elle joue un rôle qui me donne plus de confiance en moi, et comme ca marche pourquoi changer les bonnes habitudes =), merci beaucoup pour les infos, le Kaewsamrit a l'air très bien mais pollution ou pas ? C'est important, je suis en train de parcourir ton dernier lien, il m'a l'air excellent ! Bonas noches en attendant
tes interrogations sont esthétiques ou sportives ? la "masse", c'est une préoccupation de body builder, enfin je crois, en muaythai, on recherche le minimum de masse (graisseuse) et à trouver un poids pour boxer en étant à l'aise... au début après faut baisser d'une ou deux catégorie, si possible
Je n'osais pas le dire au risque de passer pour un rabat joie, mais je suis entièrement d'accord avec Big L; si tu vas t'entraîner en Thaïlande 2 fois par jour,tu vas obligatoirement fondre,sécher,tout en développant une musculature fine,ciselée en rapport avec les exigences de ce sport.
Et ça m'étonnerait que tu trouves assez d'énergie pour compléter ces cadences d'entraînement par des séances de musculation,qui seraient totalement inutiles,obsolètes.
Si tu recherches comme tu le dis à avoir plus confiance en toi,ce que je comprends tout à fait,tu n'as pas besoin de séances de fitness à la c...,tu verras que les entraînements en Thaïlande sont faits pour t'endurcir physiquement,mais aussi psychologiquement.
L'un ne va pas sans l'autre,donc tu prendras confiance en toi sans même t'en rendre compte.
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 5:06 amsalut loungeclaus , pour ce qui est des camp a Bangkok il y en a de très bon mais si pollution te gène vaut mieux éviter Bangkok ces sur, point de vu qualité de l'air ces pas le top ,si tu préfère les iles ou bord de mer tu a déjà emeraldgym a ao nang ,après tu a aussi pyniogym a samui qui est un très bon camp il y a pas très longtemps qu'il viennent de ce déplacer pour s'agrandir et donc depuis peu il ont un site internet ,ces pas parce que les camps ont un site qu'il sont pas bon ,ces sur qu'il faut aller sur place pour sans rendre compte
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 1:07 pmloungeclaus a voir dans présentation tu est suisse il y a un de tes compatriote qui a un camp a kata beach phuket le chang gym ,bon séjour au pays du siam
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 8:02 pmThanks pour les camps. Pour en revenir avec la masse et la confiance en soi, je ne sais pas du tout si cela la tiendra ou même l'améliorera en remplaçant le fit par la boxe, si 2 entrainements par jour est très physique pour ne pas donner l'occaz de faire un peu de muscu à côté peut-être que c'est mieux d'alterner, mais bon, je vais tester et on verra bien.
La boxe Thaï n'a pas de points communs avec la boxe américaine dans le domaine de la masse apparemment, d'après ce qu'on m'a dit les boxeurs faisaient beaucoup de fitness à côté
Posté le: Mer Sep 01, 2010 8:23 pmSalut, je voulais te répondre au sujet de ce que tu dit a propos des gym qui ont un site web LOL . Sans citer de nom un des gym les plus connus de Bangkok a un site internet .... En faite le site internet permet de faire connaitre son gym, apres Facebook par exemple je trouve que c'est très bien car tu peux voir par ex sur mon camp les commentaires des personnes qui sont venus y faire un stage , et comme cela tu te rend compte si ils ont aimé ou non . Puis tu peux même leur envoyer un message pour leur demander ce qu'ils ont pensé des entrainements. Ensuite j'ai pas mal de francophone qui sont content de pouvoir regarder un site ou une personne parle leur langue car ils ont pleins de questions sur leur voyage car ils ne parlent n'y Thai n'y Anglais et se font du soucis.... Donc perso je passe énormément d'heures a répondre a des messages pour des personnes qui veulent venir s'entrainer en Thailande. Voila tu as le choix entre beaucoup de Gym et tu peux te faire ton propre opignon soit en allant directement sur place soit en regardant leur page web ou leur page Facebook . Si tu as des questions sur le miens eh bien tu sais ou me contacter LOL a plus Didier
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter