Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Tout va si bien que ça à la FFSCDA ! - 2nde partie

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 9:15 am Tout va si bien que ça à la FFSCDA ! – 2nde partie

Au sujet du post intitulé « Tout va si bien à la FFSCDA », remarques à :
-JF88 de la nouvelle fédération parallèle (la FFSCDA-sports de contact)
-et à NAELONE de la vieille fédération la FFCDA-full-contact (WKA-France) ,

Bonjour à vous deux,

Désolé de ne pas vous répondre sur votre post (je n’ai pas l’accord de monsieur ggermain pour le « forum des habitués »).
Je voulais rebondir au sujet de quelques-uns de vos dires.

BAZAR MIS PAR LA FFSCDA (NOUVELLE FEDE) : la déstabilisation du monde des sports pieds-poings, opérée par la nouvelle fédération (FFSCDA-sports de contact) depuis 2008 (et avant en 2007 pour le muaythaï), en termes de « détournement des pratiquants » est une REALITE. C’est surtout une façon de faire qui BAFOUE L’ESPRIT SPORTIF dans son intégralité. Elle mérite une sanction de la part de l’Etat français. Merci à Mesdames Roselyne BACHELOT et Rama YADE de s’en occuper (il n’y a pas que les dirigeants du football en France qui posent des problèmes).
Si de nombreux pratiquants refusent de rejoindre cette nouvelle fédération parallèle (exactement, plus de la moitié) c’est la preuve qu’elle n’a pas d’existence LEGITIME et que ses pratiques sont pour de moins INCORRECTES.

ACQUIS INSTITUTIONNELS DE LA FFSCDA/sports de contact (au sujet de l’obtention de ces PASSE-DROITS) : comment peut-on obtenir un agrément ministériel sans existence associative préalable et de surcroit une délégation de pouvoir SANS LES TROIS ANNEES de fonctionnement associatif – Cf. Code du sport. Jamais de telles pratiques n’ont eu de précédent dans le sport français. Le recours en CONSEIL D’ETAT effectué par la FMDA-muaythaï et FFCDA-full-contact est donc LOGIQUE de ce fait.

FONCTIONNEMENT ANTI-DEMOCRATIQUE DE LA FFSCDA-sports de contact : Un président qui décide de l’ordre du jour ?? (Article 5 des statuts de la FFSCDA) et l’inexistence de quorum pour une A.G ?? Bizarre comme mode démocratique. Ca m’étonnerait que le ministère des sports ait donné sa bénédiction pour cela.

Augurons pour un rapide retour des acquis de droit dans le Monde du Muaythaï et du Full-contact et d’un regroupement des pratiquants.

Pierre ALPORA, Toulouse

-----------------------------------
Vive les boxes pieds-poings gérées démocratiquement !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 9:44 am Pendant que la politique fait rage Laughing, le politique poursuit son petit bonhomme de chemin Cool. Et c'est tant mieux pour tous et toutes !!!! Razz
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:08 pm trop de passe droit a la ffscda
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:09 pm quant on réalise que l'on s'est trompé de chemin, il n'est jamais trop tard pour faire demi-tour...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:14 pm c'est fou on fait l'apologie des anciennes structures :
procurez vous l'étude technico administrative faites par le Minsitère en 1997 1998 sur les structures pieds poings et leur fonctionnement.....nous a côté on est des enfants de cœur.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:50 pm A Monsieur J.François WUST, président délégué de la FFSCDA

Je reviens vers vos remarques précédentes.

NON A L’APOLOGIE DES ANCIENNES STRUCTURES : vous faites fausse-route, il n’a pas été question d’occulter les dysfonctionnements des fédérations de pieds-poings des années 1990 voire 2000 pour certaines. Faut rappeler que de l’ordre a été fait, suite aux audits sur les boxes pieds-poings de la fin des années effectué par Monsieur Hervé BRUANDET (Fédérations de full-contact, kickboxing et muaythaï). J’étais personnellement présent aux réunions ministérielles et j’ai pu constater que la situation sportive a pu améliorer sur le terrain dès le début des années 2000 (notamment après la nomination de DTN). Cela, à l’exception du kickboxing où comme vous savez des détournements de fond ont subsisté jusqu’à l’année 2008.

PAR MES DIRES, il est question de dénoncer la CREATION NON JUSTIFIEE de votre « nouvelle structure parallèle » qui vient se rajouter en 2008 au paysage des boxes pieds-poings ; mettant en doublon un fonctionnement sportif qui déstabilise le monde du pieds-poings. Puis de rappeler que l’obtention d’un agrément de fédération et de surplus d’une délégation de service public (DSP) s’obtient, non pas par copinage mais au regard de la LOI DU SPORT FRANÇAIS (cf. : texte Code du sport 2009).

ENFANT DE CŒUR : votre expression est inadaptée, car les pratiquants veulent pour le sport français des dirigeants de type « ange », c’est-à-dire des hommes qui dirigent une structure avec HONNETETE, soucis d’EGALITE/EQUITE, LOGIQUE PRAGMATIQUE, COMPETENCE et dans un cadre DEMOCRATIQUE des meilleurs. Hors de nombreux élus et cadres de chez vous doivent quitter le navire car ils n’ont rien de ces qualités précitées (désolé !).

Sportivement.

Pierre ALPORA, Toulouse

-----------------------------------
Vive les boxes pieds-poings gérées démocratiquement !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:57 pm
alpora a écrit:
Cela, à l’exception du kickboxing où comme vous savez des détournements de fond ont subsisté jusqu’à l’année 2008.

On veut des détails ! (sans diffamation mais avec preuves)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 2:29 pm Désolé Zou, je suis allé un peu vite dans mes remarques, je retire ce que j'ai dit sur l'ex Fédé de kickboxing.

Il semblerait aux dires mêmes de certains anciens dirigeants de la fédé de kickboxing que la gestion financière avant 2008 ait battu de l'aile à un certain moment. Je n'en sais pas plus. Faut donc interroger les concernés.

Une migration de la FFKBDA en 2008 vers la nouvelle structure FFSCDA pourrait peut être signifier certaines choses.

Sportivement.
P.A.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 2:46 pm Ok...

Sinon moi j'ai juste une question d'ordre général et peut être même insignifiante mais :
Pourquoi la FFSCDA n'est pas sur Paris mais en Alsace (ou Lorraine ? dés que je sors du métro je suis perdu !) ?
..Soucis de décentralisation...j'y crois pas trop...
Quelqu'un peu apporter une réponse s'il vous plait...à vot'bon coeur...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 3:51 pm Peut être que la réponse est là dedans ? :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_de_1908
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 28, 2010 11:04 am ah ah
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 28, 2010 11:50 am je prend parti pour personne mais la fédération est basé en meurthe et moselle donc votre théorie concernant les association de loi 1908 ne tient pas la route.Car cela n'est valable qu'en moselle (57) et alsace (67, 6Cool voila pour l'information
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 5:48 pm Sinon moi j'ai juste une question d'ordre général et peut être même insignifiante mais :
Pourquoi la FFSCDA n'est pas sur Paris mais en Alsace (ou Lorraine ? dés que je sors du métro je suis perdu !) ?
..Soucis de décentralisation...j'y crois pas trop...
Quelqu'un peu apporter une réponse s'il vous plait...à vot'bon coeur...

Déja ne confond pas l'alscace et la lorraine et ensuite que la fédé soit la ou la en s'en fou, Paris n'est pas le centre du monde malgré que vous soyez chauvin, encore une chose Paris est peut être la capital mais sent nous vous etes que 300 000 et non 60 000 000

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 8:41 pm Laughing
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: