Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Quarteron défie lebanner à la reunion

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 25, 2010 8:40 pm http://www.clicanoo.re/Actualites/Sports/Sports-de-combat/252374-quand-quarteron-vient-mettre-son.html

SURPRISE. L’événement qui s’est déroulé à la fin du combat Le Banner - Novak a sans doute rappelé à beaucoup de monde les mercredis après-midi de catch sur Canal+, et le type qui rentre sur le ring pour provoquer le nouveau champion du Monde. Sauf que dans le catch, des scénaristes avaient planché dessus. Pas vendredi. “Ah, non, on n’était au courant de rien !” assure Jérémy Lako. Que s’est-il passé exactement ? Lors de la remise de la ceinture à Jérôme Le Banner, un homme, affublé d’une casquette, de lunettes de soleil, d’une fausse barbe et de dreadlocks s’est introduit sur le ring, a récupéré un micro, et c’est mis à hurler, après s’être débarrassé de ses - faux - atours : “Vous me reconnaissez ? Je suis venu défier Le Banner. Regarde moi ! Je suis là, maintenant, on a un compte à régler ! C’est moi, le boss !” C’est Dida Diafat en personne qui l’a empêché de sauter sur le nouveau champion du monde. Scène surréaliste mais, finalement, franchement réjouissante. L’énergumène-rasta n’est autre que Patrice Quarteron, champion du monde IKF de Muay Thaï, qui possède aussi des titres en kick-boxing ou en savate, vinqueur récent de Bob Sapp (41 combats, 35 victoires dont 33 K.-O.). Un sacré personnage dans le milieu de la boxe nationale et internationale, grande gueule qui s’est toujours plaint de ne pas pouvoir affronter les meilleurs combattants pieds-poings de la planète. Et, donc, Jérôme Le Banner. Joint hier, Quarteron a expliqué son geste : “Avec Le Banner, on a un petit compte à régler. Ça fait trois ans qu’il se permet de dire qu’il est le plus fort. En France, on ne veut pas de moi. On a essayé de me menacer, mais je n’ai jamais cédé. Je veux désormais faire payer tous ceux qui voulaient me mettre de côté.” Comment il est arrivé là ? “Eh bien, par le biais de Bad Panther et Olivier Payet (son créateur, ndlr), qui m’ont proposé il y a dix jours de faire une surprise à Le Banner. Je me suis dit “l’occasion fait le larron”. Je suis arrivé mercredi, je me suis caché sur l’île. J’étais bien, à Sainte-Rose, au milieu des bois, des fleurs.”

Il veut aussi revenir

Provocateur, il avoue ne pas avoir d’autre choix pour exister : “On essaie de rabaisser mes victoires, mais mes ceintures, ce ne sont que des passeports. Les gens ont besoin de savoir qui est le plus fort, c’est comme pour PSG-OM, il faut dire qui est le meilleur. Le défi fait partie de ce sport, on n’est pas au foot.” Reste que son coup de bluff avait bien peu de chance de marcher : “Si je pensais qu’il allait accepter le défi que je lui proposais ? Je ne pensais rien. Je savais juste que c’est un grand lâche. Je voulais montrer aux gens que je suis réel, que ce que je dis en interview, je le dis en vrai, en face à face. Et j’ai montré qu’il n’a pas osé répondre. Tu le connaissais, toi, le Canadien contre qui il a gagné ? Pas moi.” De son côté, Le Banner est resté philosophe : “Ce qu’il a fait, le déguisement, tout ça, je trouve cela super pour la boxe, franchement. Mais il devrait s’y prendre autrement, il aurait dû aller voir Jérémy (Lako) avant, il aurait dû faire les choses proprement. J’aime, chez lui, sa franchise. Mais il y a une façon de faire. Il n’y a plus de promoteurs qui veulent de lui parce qu’il gueule trop. Mais en agissant comme ça, je n’ai pas envie de lui donner sa chance, il y a d’abord des étapes à franchir. Avant de taper le numéro un, il faut taper le numéro deux. Et avant, le numéro trois, et ainsi de suite. Mais je me mets à sa place : quand il va acheter du pain le matin, qu’il dit qu’il fait du K-1, on lui parle de Jérôme Le Banner…” Des nouvelles de Quarteron, la Réunion en aura bientôt : “Je reviendrai en novembre, mais je ne peux vraiment pas en dire plus. C’est un pays où on m’avait dit qu’il y avait toutes les couleurs de peau, et qui en plus, aime la boxe. C’est quoi, ce pays, il existe ? Il fallait que je le voie ! Et je m’y suis senti bien. Très bien.” Et ce combat contre Le Banner, alors, bientôt ? “Ah, s’il veut mourir vite, ce sera bientôt, alors.” A sa manière, Quarteron a aussi participé au spectacle.

L.C
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 9:36 am Et encore un post ! Patrice Quarteron aura au moins eu ce grand mérite de faire réagir la foule Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 1:12 pm on tourne en rond : Quarteron provoque, JLB esquive.... ou est l'honneur là dedans ?? mais ne me faites pas croire que Quarteron ai pu se rendre sur le ring sans avoir de passe droit... essayez, vous, dans n'importe quel gala , de monter sur le ring pour parler... LOL

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 2:44 pm c'est sur l'adversaire de Le banner n'était pas à la hauteur!! Mais Quarteron a battu Bob sapp (un sac de frappe) qui n'est plus à la hauteur non plus! Pas de quoi se réjouir!! Il est grotesque.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 26, 2010 8:10 pm Défier Le Banner qui est maintenant fini,je voit pas l'intérait pour lui,plutot aller défier un Kemayo ou un Tony.Ou mieux encore d'aller tranquillement s'entrainer chez nos amis Néerlandais ou évoluent énormement de poids lourds,et la en ce fesant remarqué dans une des nombreuses écuries d'Amsterdam (Meijiro,Vos Gym,Golden Glory,...) il pourrait intégrer les grands gala Hollandais (It's Showtime,Beast,...) car je crois que ce qui l'intérése c'est l'argent,et l'argent a part en Hollande ou au Japon y'en a pas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 12:55 pm
muaythai68 a écrit:
Défier Le Banner qui est maintenant fini, je voit pas l'intérait pour lui, plutot aller défier un Kemayo ou un Tony.Ou mieux encore d'aller tranquillement s'entrainer chez nos amis Néerlandais ou évoluent énormement de poids lourds, et la en ce fesant remarqué dans une des nombreuses écuries d'Amsterdam (Meijiro, Vos Gym, Golden Glory,...) il pourrait intégrer les grands gala Hollandais (It's Showtime, Beast,...) car je crois que ce qui l'intérése c'est l'argent, et l'argent a part en Hollande ou au Japon y'en a pas.

tres tres bonne observation.cependant je ne comprend pas pourquoi lebanner refuse ce fight ??au moins pour le fun sa serait un bon fight.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 1:06 pm Ceux qui s'intéressent à Quarteron peuvent allez sur la page d'accueil du site : http://muaythaitv.fr/
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 2:20 pm Merci ggermain
Il est trop fort ce Quarteron! Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 6:44 pm Qui a dit que JLB refusait le combat?
On ne lui a proposé que des bourses ridicules....je sais car toutes les propositions m'ont été faites...
Devrait t'on combattre au GRAVE AU RABAIS pour combattre un combattant qui n'a encore battu personne du top 40 mondial?
Meilleur adversaire: Slowinsky: défaite par KO
Meilleure victoire: Gur (que l'on pouvait classer dans les environ de 50ème mondial à l'époque)

Quarteron est peut être très fort et avec un gros potentiel, mais va falloir avoir quelques victoires significatives!
On accepte pas un combat pour faire plaisir à un adversaire!!!

Tony est invaincu en anglaise et a battu Ignashov
Kemayo a mis KO Ignashov, battu Leko, gagné le K1 Europe
Brice Guidon a battu Bouzidi (top 25 mondial) et Gerges (top 15 mondial) au Its Showtime

Ces 3 boxeurs sont mieux classé que Quarteron.
Je n'ai pas dit plus fort, j'ai dit mieux classé.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 7:22 pm Je n'avais pas fait attention à la vidéo. Dommage que Patrice Quarteron n'arrive pas à s'exprimer autrement que par des invectives primaires quand il s'agit de faire parler sa rage de vaincre. Cela entache le scénario pourtant bien fichu.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 8:36 pm le temps que quarteron fasse plusieurs combats,ils va se passer quelques années et d'ici là lebanner aura à mon avis déjà pris sa retraite... Laughing
par contre teamlebanner tu dis que c'est juste une question de bourse trop ridicule...c'est à dire que le combat pourrait se faire si la prime est bonne???
ce n'est donc plus une question de niveau mais bien d'argent dans ce cas là... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 27, 2010 10:57 pm
TeamLeBanner a écrit:
Qui a dit que JLB refusait le combat?
On ne lui a proposé que des bourses ridicules....je sais car toutes les propositions m'ont été faites...
Devrait t'on combattre au GRAVE AU RABAIS pour combattre un combattant qui n'a encore battu personne du top 40 mondial?
Meilleur adversaire: Slowinsky: défaite par KO
Meilleure victoire: Gur (que l'on pouvait classer dans les environ de 50ème mondial à l'époque)

Quarteron est peut être très fort et avec un gros potentiel, mais va falloir avoir quelques victoires significatives!
On accepte pas un combat pour faire plaisir à un adversaire!!!

Tony est invaincu en anglaise et a battu Ignashov
Kemayo a mis KO Ignashov, battu Leko, gagné le K1 Europe
Brice Guidon a battu Bouzidi (top 25 mondial) et Gerges (top 15 mondial) au Its Showtime

Ces 3 boxeurs sont mieux classé que Quarteron.
Je n'ai pas dit plus fort, j'ai dit mieux classé.....

TeamLeBanner, merci pour tes analyses de classement mais....on parle bien du meme Brice Guidon qui s'est fait mettre KO par Quarteron???
Donc d'après ta Logique on peut développer en disant: Quarteron qui a batté un mec qui est devant le 25eme et 15eme mondial...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 28, 2010 8:55 am
fabionak a écrit:

par contre teamlebanner tu dis que c'est juste une question de bourse trop ridicule...c'est à dire que le combat pourrait se faire si la prime est bonne???
ce n'est donc plus une question de niveau mais bien d'argent dans ce cas là... Wink

Smile oui, et cette mise en scène peut éventuellement convaincre un promoteur (mais je lui souhaites d'avoir les reins solides, ya pas grand monde qui peut se payer jlb sur un plateau)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 28, 2010 10:55 am les classements.... quant on voit novack champion du monde en titre.... Laughing çà veut rien dire ! l'argent toujours l'argent.... et l'honneur là dedans ?? PQ est un provocateur, aux states il serait une star ! que peut il faire d'autre que çà ? payer Lebanner pour l'affronter ?? perso je pense que le combat contre Quarteron est peut etre le meilleur moyen de clore sa carrière sur une bonne note ( s'il gagne...)
mettons novack face à PQ pour se faire une raison peut etre ???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juil 28, 2010 10:56 am Faut arreter de trouver l'excuse des bourses ridicule... JLB a bien boxer la a la reunion pr une ceinture mondiale donc il a accepter la bourse qu'on lui a donner. Donc il aurait tres bien pu boxer PQ au lieu de boxer un combattant peu connu.

Ensuite je rejoins totalement wanderlove. Tu nous parle que PQ dois battre des mek classer ect mais PQ a mi KO brice guidon avec faciliter donc voila aujourdhui tu refais boxer PQ contre brice guidon je suis sur que PQ le remet KO... ( je dis cela au cas ou lexcuse de c'etait il a y longtemp sortirais...)

Moi je dis il y a aucune excuse a trouver. Lebanner a engrager de grosse bourse duran kasimen + de 10 ans au k1... Il est sur la fin de sa carriere un jeune loup affamer lui lance un defi je comprend pas pourquoi les pretexte de bourse de respect ect font que le combat n'est pas lieu... JLB aurait un minimum de fierter il accepterais si il est si sur de gagner il lui mettra une lecon pr fermer la grande gueule que quarteron a... Moi perso j'aime bien la grande gueule de quarteron car en boxe on prend toujours les meme et on recommence...

Mon avis perso est que si JLB perd il sera plus du tout credible... Voila la vrai raison et d'un coter ya pa de mal a cela il est en fin dcarriere il fait les choix qu'il veut mais faut admettre les choses...
Combien de boxeur on u des carriere diriger ou proteger pr pas boxer des mek ki pouvait lui mettre un ptit coup darret.. pas mal je pensse.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: