Posté le: Ven Mai 19, 2006 12:44 amIl faut changer les choses, chnager les hommes
Nous devons dégager tous ces incompétents qui vont faire mourir le Muya Thaï.
Réunissons-nous, manifestons notre mécontentement à l'égard de Mairesse et compagnie
Si vous suivez l'actualité, lorsque la masse fait part de son mécontentement à l'égard d'aberrations, on finit par abolir ces dîtes aberrations.
C'est sûr que si nous ne faisons rien et acceptons les choses que l'on veut nous imposer, il ne reste qu'à se laisser faire, tendre ses fesses, vivre dans l'hypocrisie et devenir des moutons sans cerveau.
Pour ma part, j'ai un cerveau et je compte bien l'utiliser contre ces débiles, d'autant que face à des idiots sans argument valable, la partie est gagnée d'avance.
Si j'ai écris ce texte à l'encontre de "Sarko" ou ("De Villepin" c'est selon) MAIRESSE et de ses sbires à propos de leur nouvelle loi, c'est qu'elle est totalement anti démocratique (car votée et décidée sans l'accord du peuple) !
C'est logique et coulant de bon sens. Non ?
De quel droit ces personnes décident de mettre une affiliation à 1000€ ? Avec obligation de prendre 50 licences ?
Je le répète nous sommes en France et dans un milieu...associatif !
Si ils veulent gagner de l'argent avec le Muay Thai, 2 solutions : créer une fédération professionnelle détachée de la masse ou organiser des galas professionnels.
Mais pourquoi devrais-je leur donner 1000€ juste pour avoir le droit de participer au championnat, pardon à la golden cup ?
Solution : Une affiliation pas cher 150€ me semble raisonnable, des licences à 20€, des chèques de caution pour les compétiteurs engagés en championnat, des frais de déplacement remboursés pour les championnats (par un forfait kilométrique), des formations abordables pour les juge-arbitres et les entraîneurs.
Si je dis tout ça, c'est que j'ai eu MAIRESSE au téléphone et qu'il m'a clairement expliqué (sans me laisser parler) que maintenant ils voulaient des clubs avec beaucoup de licenciés (où est l'intérêt?) qui peuvent lui assurer 200 licences et donc au final une grosse manne financière, car MÔSSIEUR estime qu'il n'a pas besoin de subventions pour faire vivre la fédération.
Mais pour qui se prend-il ?
Il n'a toujours pas compris que pour vraiement exister, le Muay ThaI a besoin de l'ETAT !!! On est des tocards. En France, on a besoin de l'ETAT pour vivre et se développer.
Ils veulent prendre la chose à l'envers. Ne grillons pas les étapes. Nous ne sommes ni la Hollande, ni l'Italie, ni le Japon et encore moins la Thaïlande. Nous n'avons pas de culture sportive pour l'instant et les sponsors ça ne court pas les rues.
Il parle de Super league, de K-1, d'organisations qui vont ramener de l'argent à la fédé, mais il croit quoi ? Il a viré Kebchi, il croit qu'il va pouvoir s'amuser avec des gros qui vont lui cracher à la figure !
C'est un homme dangereux qui n'y connaît rien.
Le mot d'ordre doit être : formation, sécurité, politique d'intégration et d'aide à la jeunesse et COMMUNICATION.
Pourquoi il ne fait pas venir des Thaïlandais pour une tournée en France ? Pourquoi il n'organise pas des stages dans toute la France ? Pourquoi il n'intègre pas des cadres compétents à, la fédé : des médecins, des vrais pédagogues, pas des anciens boxeurs stupides sans formation.
Il nous faut des gars qui savent réflechir, qui savent gérer tant financièrement que pédagogiquement et surtout administrativement.
Pourquoi n'aide-t-il pas les clubs dans toute la France à organiser des galas en prennant en charge la DO, le médecin, sans faire payer de taxe...
Il faut développer notre sport dans toute la France. Comment veux-tu le faire avec 10000 licenciés répartis dans 50 clubs ? Car avec son système de M**** beaucoup de clubs iront s'affilier dans d'autres fédérations et se mettront à plusieurs pour prendre une seule affiliation. Ou est l'intérêt ?
Il veut quoi ? : 5 gros clubs à Paris, 1 gros club à Lyon, 1 à Strasbourg, 1 à Lille, 1 à Bordeaux, 1 à Marseille... ?
NON, il faut réagir et les harceler de mails, de coups de téléphones, de courrier, pour les faire réfléchir au moins une fois dans leur vie. Car si nous avons de super boxeurs en France, ce n'est sûrement pas grâce à eux et leur politique de M****.
Posté le: Ven Mai 19, 2006 8:42 amje suis d'accord avec toi. il faut que cela change. mais une fédé sans délégation ne pourra pas financer tout ce que tu souhaites.
c'est vrai qu'il faut une affiliation fédé et une vrai licence par licencié. mais c'est donnant donnant, si tous les clubs s'affilient vraiment , si tous les pratiquants prennent une licence, si toutes les régions, les clubs, les commités départementaux font le nécessaire pour dénicher les subventions.
ALORS OUI ALORS, on pourra faire de grandes choses.
mais tant qu'on aura des guéguerres de clubs, de personnes pour la gloire et l'argent.
tchao
Posté le: Ven Mai 19, 2006 10:41 am1 se presenter nomprenom club
2envoi ton passe ce que tu a fait pour l interet collectif
pas de pseudo lorsque l on veut une revolution il faut le courage de ses convictions
tu site bien le nom de ton interlocuteurs et mais une poetite photo
moi j ecoute tout le monde je ne preche pour personne et franchement si tu fait du concret moi et beaucoup d autre liront
si tu ne repond pas a ce message arrete tout de suite la revolte et on passe a unautre sujet
Posté le: Ven Mai 19, 2006 8:02 pmEli,
Prmièrement, je dis ce que je veux, surtout lorsque c'est la vérité.
Deuxièmement, balance aussi toutes les infos te concernant. Je rappelle que c'est un forum et que le principe même est d'être libre de ses pensées et de pouvoir les exprimer jusqu'à une certaine limite.
Troisièmement, les gens que je critique et qui m'écoeurent savent très bien qui je suis et à qui ils ont à faire.
Troisièmement, je ne t'ai pas attendu pour dire la vérité. Par contre j'attendrai longtemps avant d'écouter tes conseils qui ne riment à rien.
C'est bien d'écouter tout le monde mais après il faut donner ses opnions et pas faire la girouette ou la péripapéticienne qui va voir partout du moment qu'elle ne risque rien.
Dernièrement, si tu savais qui j'étais, ton message n'aurai jamais existé
Merci,
Je le redis et je le répète, il faut changer les choses que tu le veuilles ou non. C'est la pensée de la majorité et tu n'est pas le dernier pour critiquer les personnes que je vocifère.
Posté le: Ven Mai 19, 2006 9:50 pmEnfin quelqu'un qui dit la vérité et qui hausse enfin laché des nom.
JE T'ENCOURAGE A CONTINUER DANS CE SENS
TIENS BONS JE SUIS AVEC TOI ET VIVE LA FMBT
Posté le: Dim Mai 21, 2006 9:51 pmc est clair il ya beaucoup e chose qui ne vont pas avec la fmda
je suis d accord avec toi
ce que je voulai dire c est que tu n est pas le premier et tu ne sera pas le dernier a dire qu il
ya des chose qui sont mauvaise
mais comme je t est ecris si tu ne te presente pas
ca restera une disussion qui ne fera pas avance
je ne suis pas de la fede je subi aussi
la boxe thai est tres mal vu par le ministere de la jeunesse et des sport nous sommes sur la selette la moindre erreur peut etre fatal
donc sans element je ne peux pas critique leur politique
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter