Je souhaite faire appel à vos connaissances pour savoir comment incorporer la musculation aux entrainements de boxe de la meilleure façon possible.
A quelle fréquence (nombre de séance par semaine et durée de chacune d'elle). ?? Sachant que je m'entraîne à la boxe 3 fois par semaine (Lundi, mercredi, jeudi).
Je souhaite trouver le bon rythme pour tous faire, en comptant les temps de repos nécessaire pour ne pas tomber dans le sur-entraînement...
Que me conseillé vous???
Il faudrait que ca me permette d'évolué en boxe sans "douleurs" aux articulations.
Posté le: Lun Mai 10, 2010 12:38 amC'est quoi cette réponse à la con. T'es gentil garcon mais si c'est pour me sortir une connerie pareil c'est pas la peine de la rammenée. Si je veux faire ça s'est uniquement pour moi et pas pour ressembler à je ne sais quelle personne. Et sache que je ne prendrais pas de proteine ou autre bouffe pognon du genre. Tu suis?
Je le fais uniquement avec une alimention équilibré. Mais mal je pense, car je ne suis pas préparateur. Et je connais pas tout.
Pour finir mon but c'est de m'améliorer.Et non pas d'etre une star. Je te rassure j'ai pas besoin de ca pour exister.
Maintenant si ma question ne conviens pas désolé vous pouvez la supprimée.
Posté le: Lun Mai 10, 2010 6:38 amOh,ça va,pas la peine de monter sur tes grands chevaux comme ça!
C'était juste une pointe d'humour,du 2nd degré.
Donc,mon conseil pour toi, serait de commencer par muscler ton cerveau,qui semble tourner au ralenti!
Posté le: Lun Mai 10, 2010 12:13 pmToujours aussi provocateur "Kingstone" . En ce qui concerne ta question "Staf971" - et si tu es patient- (j'suis pas mal occupé ces derniers temps ) , je te réponds en début de semaine prochaine .
Posté le: Lun Mai 10, 2010 12:30 pm(sourire),en plus "boxeurlambda",tu sais ce que je pense de la musculation.
Tu te rappelles que j'ai toujours privilégier un entraînement dure,et intensif à la salle me donnant ainsi un corps sec et musclé de manière naturelle et proportionnée.
C'est pour ça que je ne comprends pas le besoin d'associer Muaythaï avec muscu,car pour moi ce sont 2 mondes différents,2 cultures opposées,et donc 2 "philosophies" contraires.
Posté le: Lun Mai 10, 2010 1:12 pmc'est un sujet qui m'interpelle. Je suis nakmuay et professeur de muaythai et de musculation. Certes la musculation à but esthétiques n'est pas impressionnantes sur un ring lorsqu'on siat que les qualités d'un nakumuay ne sont pas de cette ordre là. Je penses notamment à la souplesse, l'explosivité, l'endurance cardiovasculaire et musculaire, la puissance vitesse, la puissance force et les capacités voir la puissance lactique.
Personellement, pour ne pas destructurer ma boxe, j'utilise une méthode dite bulgare dans la séance.
Faites moi savoir si vous êtes interressés par cette méthode qui je le précise n'est pas nouvelles ni extraordinaire. Elle est trés utilisé en préparation physique.
PS: au vu de ton experience Boxeur lambda, je suis interressé par un retour de ta part sur cette méthode et si tu l'as déjà utilisée.
Bien cordialement à tous
Posté le: Lun Mai 10, 2010 1:39 pmje rejoins kingston la muay ça muscle déja bien quand on s'entraine régulierement.
un entrainement dur, des pompes, des abdos, des flexions et une bonne alimentation ça suffit pour la muay je pense. Soulever de la fonte etc. ça me semble pas utile sauf si on veut prendre en masse. Pour faire travailler la puissance, vaut mieu dabord maitriser la technique, la puissance ça vient avec.
apres tout le monde est différent, certains on peut etre besoin de musculation
Posté le: Lun Mai 10, 2010 4:38 pmHakan49, je pense que tu ne devrais pas associer d'emblée musculation et le fait de soulever de la fonte.
En effet, la musculation avec pour seul outil le poids du corps est un travail sain, ( je pense notamment au travail de renforcement musculaire comme le gainage). Et, la plupart des Kinésithérapeutes pourront te l'affirmer
En ce qui concerne ta question "Staf971" - et si tu es patient- (j'suis pas mal occupé ces derniers temps ) , je te réponds en début de semaine prochaine .
D'accord, merci boxeurlambda.
En fait je pratique plusieurs arts martials, le kick-boxing, la boxe francaise, La boxe Anglaise, et le sanda ( boxe chinoise). La musculation et un bon complément pour le sanda.
Après, sur un plan personel la musculation m'apportera une masse musculaire plus importante. Ce que je souhaite avoir à terme. .
Sinon, je suis dejà musclé, mais le fait de gagner en puissance et en force physique,me sera bénéfique égualement pour la boxe. C'est ce que je veux .
Posté le: Mar Mai 11, 2010 12:16 pmLa musculation est-elle tabou dans le milieu de la boxe ou est elle inutile ?
Faites vous de la musculation associée à la boxe ?
Posté le: Mar Mai 11, 2010 7:47 pmla méthode lafay est bien adaptée je trouve en association avec le muay thai(travail sans fonte,juste avec le poids du corps).
déjà parler dans d'autres posts...
Posté le: Mer Mai 12, 2010 11:01 amJe rejoins Fabionak, en effet je pense que la méthode Lafay, ou protéo-systèm est particulièrement bien adapter aux arts martiaux et aux sports de combat en général.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter