Il y a quelques années, j'ai mis mon "humble carrière" entre parenthèses pour diverses raisons.
On me disait déjà à l'époque de prendre ma retraite car "je n'étais plus le même" à la salle enfin bref passons!
J'ai créé mon projet (Emerald Gym) en Thaïlande, de là j'avais enfin du temps pour m'entrainer, une structure, des entraineurs thaïs donc je décidais de reprendre le chemin des rings.
Cette année, j'ai enchainé les victoires(4) contre des boxeurs "moyens" puis une défaite contre un bon boxeur... le match ayant été serré je reste sur ma lancé et renoue avec la victoire contre un bon boxeur par ko qui plus est à Bangkok!
Alors, lorsque l'on m'a proposé Sudsakorn(un boxeur jeune, en forme, enchainant les victoires) j'ai de suite signé!
Mais hier, lors de ma montée sur le ring, j'ai regardé les juges, le public et je me suis demandé ce que je f...tais là!
Après le premier échange, je vois un boxeur rapide, percutant qui fanfaronne, mais rien d'impressionnant (j'ai fait face à des guerriers bien plus fort!) il y a quelques années je n'aurais eu qu'une envie: lui saper les bras avec mes middles ou encore lui faire ravaler son protège dents avec mes poings, mais hier rien... Pourtant j'étais très très bien préparé rapide, fort, précis mais lorsqu'il me touche avec sa droite là où il y a quelques années je me serais relevé pour lui rendre la monnaie (après tout, je n'ai jamais eu un menton en titane mais j'avais toujours le cœur pour me relever et repartir à la guerre) hier je n'ai pas eu la force de me redresser, la flamme n'était plus là!
Le décompte de l'arbitre a clôturé mon aventure sur le ring, j'ai donné beaucoup à ce sport et il me l'a bien rendu!
A bientôt 36 ans, je ne veux pas manquer de respect à la boxe et aux passionnés, je passe à autre chose désormais, pas bien loin du ring bien sur, faire profiter de mon expérience aux plus jeunes leur apporter ce dont ils ont besoin pour aller encore plus loin!
Mais aussi m'occuper et promouvoir ma petite équipe de boxeurs thaïs ...et croyez moi le prochain nakmuay va faire vite parler de lui mais j'aurais le temps de revenir sur lui dans de futurs posts.
Voilà, je tire ma révérence et vous dis à bientôt!
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:32 amje vois pas pourquoi tu te justifie wilfried tu boxes pour toi pas pour les passionné ou autre alors même ci tu n'est plus le même qu'il y a quelques années du moment que tu prends du plaisir sur le ring pourquoi pas continuer une petite fin de carrière avec de petits fights enfin c'est toi qui vois moi je te juge pas sur tes défaites surtout contre sudsakorn qui est un top a l'heure actuel bonne continuation pour la suite de ta carrière quel soit d'entraineur ou de boxeur ou même les 2
Posté le: Sam Mar 27, 2010 9:52 amsalut wilfried merci pour tes impresions ,il est vrai que susakorn et un sacre boxeur voir l'un des meilleurs de sa categorie, tres humble de ta part grand monsieur respect pour tout ce que tu a fait ,maintenant comme tu dit tu va te consacree a ton camp a ao nang je te souhaite grande reusite chook dee khap.
Posté le: Sam Mar 27, 2010 10:34 amTon écrit resume ta philosophie.Tu a toujours été Humble et respectueux.Bravo pour ta grande carriére et je pense que beaucoup aimerais en faire une similaire.Je te souhaite plein de reussite dans tes projets.Je suis d'accord avec les autres post.Tu n'a pas à justifier ta défaite.Ce qui te connaissent savent apprecier ta valeur.
Posté le: Sam Mar 27, 2010 10:40 ambon ben moi qui allait posté un message cpour connaitre les resultats du PLANETE BATTLE DE HONG KONG....j'ai deja ce resultat ...
Bravo quand meme pour ton fight, c'est un des meilleurs de sa categorie sudsakorn !
sinon, disons le, victoire de Grand Lidon sur un thai vive la france !
Posté le: Sam Mar 27, 2010 11:27 amBravo pour toute ta carriere
tu as fait des combats titanesque, tes un grand champion
bonne continuation et bravo encore.
ton pote de strasbourg
Posté le: Sam Mar 27, 2010 12:52 pmBravo pour ta carrière will
Si y'a plus la flamme c'est dur de monter sur le ring... T'as fait une bonne carriere dans le milieu et boxé beaucoup de top! En plus d'être un bon boxeur t'es vraiment un bon gars, ça c'est plus rare dans la boxe de croiser des gars comme toi.
Toute façon, même si t'es plus sur le ring, tu restes toujours au plus près dans ton petit paradis a Ao Nang. La boxe continue même après les combats.
Posté le: Sam Mar 27, 2010 1:08 pmgrand bravo a toi wilfrid!!!!! le prmier combat de toi c'etait a las vegas contre dejpitak j'atait tres jeune et portant j'ai su que tu avait un tres gros potentiel physique et mentale car a cet epoque la dejpitak etait au top (equivalent de yodsenklai ou buakaw de nos jour) dans les -70kg si mes souvenir son bon il etait champion du lumpini ou alle l'etre bref grand bravo a toi WILL
Posté le: Sam Mar 27, 2010 2:23 pmtout a fait d'accord avec tout le monde "tu n'as pas a te justifier, tu n'as plus rien a prouver dans la boxe"
rien a dire Willfried montagne, je ne le connais pas bien mais a l'aire plein d'humilité et de coeur...
on ce vois au mois de juin au Emerald gym...
a plus
Posté le: Sam Mar 27, 2010 2:44 pmdeja pour avoir suivi ta carriere tu a toujours fait de grand combat contre des adverssaire tres tres dur:saimai,sari,dejpitak ,kasrioui etc....... et le coeur tu la toujours eu ,aussi ta sportivité et ton attitude humble et respectueuse sont a souligné !! tu laissera dans ma memoire l'image d'une personne bien !!
apres raccroché les gants c'est un choix qui t'appartient .et sache qu' ils te faudra autant de temp pour devenir un grand entraineur ,donc c'est plutot positif tu garde un pied dans la famille du muay pour au moins 50 ans encore que du bonheur ......
je te souhaite le meilleur pour ta suite ,au plaisir de t'avoir lu.
Posté le: Sam Mar 27, 2010 3:07 pmBravo et MERCI pour toutes ces belles batailles sur le ring qui ont donnés du plaisir à tous les fans de Muay et de PP.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter