- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Hakan49 a écrit: |
| salut bdg
en faites je sais que c'est obligé de porté le mongkol et de faire les quatre coins mais a ce qu'on ma dis l'anné prochaine sa sera obligé sous peine de perdre un poing en faites si j'ai posé cette question c'est parceque je suis musulman tu as dut remarqué que dans le ram muay boudiste les combats se prosterne au pied du ring et aussis il courbe souvent l'échine durant leur ram muay ( un musulman ne courbe l'echine et ne se prosterne a genou que devant dieu) mon entraineur qui est non croyan ma dit que le mongkol repressente un objet sacré d'ordre religieux aussis important au yeux des combattant boudiste que l'est le Saint Coran pour un musulman En faites je pratique le muay depuis pas mal de temp et j'ai toujours refusé de porté un mongkol a cause de son coté religieu par respect pour ma reigion et surtou aussi envers les boudiste qui voit en cette objet un réel coté religieu (moi j'aimerai pas qu'un até ou autre prennent le coran et le manipule comme un simple livre alors que pour moi c'est bien plus que ca) je fais pas le ram muay pour les meme raison : je suis pas boudiste et personne ma enseigné le ram muay musulman le rammuay musulman different de celui des boudiste par un monkol different qui est souvent porté par dessus un kefié et par la gestuelle (pas de prosternation, etc). (Moussa Konaté exerce un tres jolie ram muay musulman, ou encore namsaknoï en thaïlande) Je veu bien que la fédération oblige les combatants a se presenté sur le ring avec le mongkol, faire les quatres coins du ring et pourquoi pas obligé le ram muay chez les classe A et B. Je trouve pas juste que l'on retire des point a un combattant qui exerce un ram muay musulman ou qui porte un mongkol musulman surtout qu'en thaïlande ca existe depuis longtem. Je suis un vrai passionné de boxe thaï et je compte faire le ram muay pour mes prochain combat, car pour moi ca fait aussis parti du combat. Voila personne a repondut a ma question du depart a savoir si le ram muay muslman etait interdit |
| Hakan49 a écrit: |
| salut bdg
Salut Hakan, tu devrais poser la question "si le ram muay musulman est interdit ?" soit aux contacts de muaythaitv ou le site de la fédération de muaythai, je penses qu'ils pourront t'éclairer. |
| punch a écrit: |
| D'après ce que je sais :
- Mongkol obligatoire (pas de kefié, pas de Kipa,....) : Ce n'est que pour garder le coté traditionnel de la discipline. - Les quatres coins obligatoire - Le reste pas d'obligation de se prosterner ou de ne pas faire un ram muay "musulman" (d'ailleurs je ne vois pas comment différencier ce ram way d'un autre) Pour info Farid qui est musulman fait un ramway en récitant des vers du coran (sourates) Interview ci-après : http://www.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=260 Il faut poser effectivement le question à la fédé, mais franchement il me semble que c'est un débat qui ne peut être débattu si l'on ne connais pas la définition d'un "ram muay musulman " Question d'ailleurs : quel en est la spécificité ????? Et comme dit bdg (second post) :"par contre je ne vois pas trop ce que la religion vient faire dans le ramway car a la base il est fait pour representer un camp ou un club " |
| bdg a écrit: |
| messieurs
je suis tres heureux devoir que pour une fois des gens peuvent avoir une vrai conversation melant les religions et ken plus ce soit constructif pour tous et pour cela je vous donne a tous mon profond respect.merci par contre si on venait a interdir un ramway ou de porter autre chose que le mongkol sachant que meme les thai le fond serait de la discrimination je souhait vraiment que cela n arrive pas |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter