Muaythaitv.com

Ram muay musulman

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 3:58 pm Bonjours
Est-ce que c'est vrai que le ram muay musulman est interdit dans la federation francaise et qu'on risque de perde des point sur le combat si on le fait.
A ce qu'il parait l'anné prochaine tous les combattant seront obligé de faire au minimum les quatre coins du ring avec le mongkong?
Si yen a qui en save plus sur le sujet ca serai cool de me renseigné

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 5:23 pm slt hakkan

cela fait deja quelques temps que la fede demande que les B et A monte sur le ring avec le mongkol et faire les quatres coins de ring maitenant qu il interdisent de faire tel ou tel ram way ?

alors la ce n est plus du muay

par contre je ne vois pas trop ce que la religion vient faire dans le ramway car a la base il est fait pour representer un camp ou un club donc si quelqu un a une vrai reponse a cela, cela serai cool, merci d avance
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 9:33 pm moi j'ai jamais entendu parlé d'interdire tel ou tel ram muay
et j'espère que sera pas le cas.

sinon pour répondre à bdg, ben si en fait le ram muay à connotation religieuse
c'est un appel aux forces spirituelles
la pluparts des ram muay sont boudistes, comme la plupart des camps sont boudistes
mais il y a aussi kelkes camps musulmans

juste pour préciser moi je suis non croyant mais je respect beaucoup les religieux, les gens et leurs croyances
j'espère que les boxeurs seront libre de faire leur propre ram muay selon leur religion
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 12, 2005 10:34 pm Sawadee,

SI il y avait plus de respect, de tolérance etc... beaucoup de choses pourraient être faites...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 7:50 am salut la majorité de la population en thailande est boudiste 80% les autres sont ou musulment ou etc... quelque ram muay dans le sud de la thailande sont musulment par exemple. a++

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 10:07 am slt erwan

Comme toi je ne suis pas croyant bien que je me suis interesse au boudhisme forcement en pratiquent le mauy , et moi je me suis permis de poser cette question ppour voir un peu comment allaient pouvoir me repondre les gens de ce forum,mais sens vouloir vexer personne non plus le respect commence par le faite d accepter les autre avec leurs bon ou leurs mauvais cotes ...

Par contre je vais revenir sur le ramway

depuis que je pratique g eu l occasion de me rendre plusieurs fois en thailande et quand g pose cette question sur le ramway cela avait lere de les faire rire car comme il me l ont explique le ramway represente ton camp et le ramway t appris par ton khruu "prof" quelques soit ta religonce n'est pas un prob que tu invoque tel ou tel dieu tant que tu respect le rituel de ton camp donc ram way boudhiste ou musulman ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:24 pm salut bdg

en faites je sais que c'est obligé de porté le mongkol et de faire les quatre coins mais a ce qu'on ma dis l'anné prochaine sa sera obligé sous peine de perdre un poing

en faites si j'ai posé cette question c'est parceque je suis musulman

tu as dut remarqué que dans le ram muay boudiste les combats se prosterne au pied du ring et aussis il courbe souvent l'échine durant leur ram muay ( un musulman ne courbe l'echine et ne se prosterne a genou que devant dieu)
mon entraineur qui est non croyan ma dit que le mongkol repressente un objet sacré d'ordre religieux aussis important au yeux des combattant boudiste que l'est le Saint Coran pour un musulman

En faites je pratique le muay depuis pas mal de temp et j'ai toujours refusé de porté un mongkol a cause de son coté religieu par respect pour ma reigion et surtou aussi envers les boudiste qui voit en cette objet un réel coté religieu (moi j'aimerai pas qu'un até ou autre prennent le coran et le manipule comme un simple livre alors que pour moi c'est bien plus que ca)
je fais pas le ram muay pour les meme raison : je suis pas boudiste et personne ma enseigné le ram muay musulman

le rammuay musulman different de celui des boudiste par un monkol different qui est souvent porté par dessus un kefié et par la gestuelle (pas de prosternation, etc).
(Moussa Konaté exerce un tres jolie ram muay musulman, ou encore namsaknoï en thaïlande)

Je veu bien que la fédération oblige les combatants a se presenté sur le ring avec le mongkol, faire les quatres coins du ring et pourquoi pas obligé le ram muay chez les classe A et B.
Je trouve pas juste que l'on retire des point a un combattant qui exerce un ram muay musulman ou qui porte un mongkol musulman surtout qu'en thaïlande ca existe depuis longtem.

Je suis un vrai passionné de boxe thaï et je compte faire le ram muay pour mes prochain combat, car pour moi ca fait aussis parti du combat.

Voila

personne a repondut a ma question du depart a savoir si le ram muay muslman etait interdit
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:32 pm
Hakan49 a écrit:
salut bdg

en faites je sais que c'est obligé de porté le mongkol et de faire les quatre coins mais a ce qu'on ma dis l'anné prochaine sa sera obligé sous peine de perdre un poing

en faites si j'ai posé cette question c'est parceque je suis musulman

tu as dut remarqué que dans le ram muay boudiste les combats se prosterne au pied du ring et aussis il courbe souvent l'échine durant leur ram muay ( un musulman ne courbe l'echine et ne se prosterne a genou que devant dieu)
mon entraineur qui est non croyan ma dit que le mongkol repressente un objet sacré d'ordre religieux aussis important au yeux des combattant boudiste que l'est le Saint Coran pour un musulman

En faites je pratique le muay depuis pas mal de temp et j'ai toujours refusé de porté un mongkol a cause de son coté religieu par respect pour ma reigion et surtou aussi envers les boudiste qui voit en cette objet un réel coté religieu (moi j'aimerai pas qu'un até ou autre prennent le coran et le manipule comme un simple livre alors que pour moi c'est bien plus que ca)
je fais pas le ram muay pour les meme raison : je suis pas boudiste et personne ma enseigné le ram muay musulman

le rammuay musulman different de celui des boudiste par un monkol different qui est souvent porté par dessus un kefié et par la gestuelle (pas de prosternation, etc).
(Moussa Konaté exerce un tres jolie ram muay musulman, ou encore namsaknoï en thaïlande)

Je veu bien que la fédération oblige les combatants a se presenté sur le ring avec le mongkol, faire les quatres coins du ring et pourquoi pas obligé le ram muay chez les classe A et B.
Je trouve pas juste que l'on retire des point a un combattant qui exerce un ram muay musulman ou qui porte un mongkol musulman surtout qu'en thaïlande ca existe depuis longtem.

Je suis un vrai passionné de boxe thaï et je compte faire le ram muay pour mes prochain combat, car pour moi ca fait aussis parti du combat.

Voila

personne a repondut a ma question du depart a savoir si le ram muay muslman etait interdit

Salut Hakan, tu devrais poser la question "si le ram muay musulman est interdit ?" soit aux contacts de muaythaitv ou le site de la fédération de muaythai, je penses qu'ils pourront t'éclairer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 12:41 pm [quote="kenjah"]
Hakan49 a écrit:
salut bdg

Salut Hakan, tu devrais poser la question "si le ram muay musulman est interdit ?" soit aux contacts de muaythaitv ou le site de la fédération de muaythai, je penses qu'ils pourront t'éclairer.

ok merci kenja
en faites j'esperai que dans le forum il y est quelqu'un pour me repondre
Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 1:31 pm D'après ce que je sais :
- Mongkol obligatoire (pas de kefié, pas de Kipa,....) : Ce n'est que pour garder le coté traditionnel de la discipline.
- Les quatres coins obligatoire
- Le reste pas d'obligation de se prosterner ou de ne pas faire un ram muay "musulman" (d'ailleurs je ne vois pas comment différencier ce ram way d'un autre)

Pour info Farid qui est musulman fait un ramway en récitant des vers du coran (sourates)
Interview ci-après : http://www.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=260
Il faut poser effectivement le question à la fédé, mais franchement il me semble que c'est un débat qui ne peut être débattu si l'on ne connais pas la définition d'un "ram muay musulman "
Question d'ailleurs : quel en est la spécificité ?????
Et comme dit bdg (second post) :"par contre je ne vois pas trop ce que la religion vient faire dans le ramway car a la base il est fait pour representer un camp ou un club "
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:09 pm
punch a écrit:
D'après ce que je sais :
- Mongkol obligatoire (pas de kefié, pas de Kipa,....) : Ce n'est que pour garder le coté traditionnel de la discipline.
- Les quatres coins obligatoire
- Le reste pas d'obligation de se prosterner ou de ne pas faire un ram muay "musulman" (d'ailleurs je ne vois pas comment différencier ce ram way d'un autre)

Pour info Farid qui est musulman fait un ramway en récitant des vers du coran (sourates)
Interview ci-après : http://www.muaythaitv.com/pages/news/news.php?s_id=260
Il faut poser effectivement le question à la fédé, mais franchement il me semble que c'est un débat qui ne peut être débattu si l'on ne connais pas la définition d'un "ram muay musulman "

Question d'ailleurs : quel en est la spécificité ?????
Et comme dit bdg (second post) :"par contre je ne vois pas trop ce que la religion vient faire dans le ramway car a la base il est fait pour representer un camp ou un club "

Salut punch hahaha, non sérieusement le ram may est une danse de combat c'est le rituel qui fait parti intégrante du wai khru. Son sens est plus religieux, car il sert au Nak Muay à invoquer les Dieux de la guerre pour qu'ils lui donnent force et courage durant le combat. Donc punch, la religion a avoir là dedans.
La difference c'est que le ram muay musulman, exemple Farid Villaume il s'agenouille devant Dieu et récite des versets du coran et des douhaa.Et surtout il fait appel à un seul Dieu Allah pour les musulmans.

Ce qui représente le camp ou le club c'est le wai khru.

J'éspère avoir éclairer certains à ce sujet.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:10 pm messieurs

je suis tres heureux devoir que pour une fois des gens peuvent avoir une vrai conversation melant les religions et ken plus ce soit constructif pour tous et pour cela je vous donne a tous mon profond respect.merci

par contre si on venait a interdir un ramway ou de porter autre chose que le mongkol sachant que meme les thai le fond serait de la discrimination je souhait vraiment que cela n arrive pas
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:17 pm
bdg a écrit:
messieurs

je suis tres heureux devoir que pour une fois des gens peuvent avoir une vrai conversation melant les religions et ken plus ce soit constructif pour tous et pour cela je vous donne a tous mon profond respect.merci

par contre si on venait a interdir un ramway ou de porter autre chose que le mongkol sachant que meme les thai le fond serait de la discrimination je souhait vraiment que cela n arrive pas

Oui bdg, moi Kenjah je suis une femme et je m'intéresse au muay thai de plus je le pratique donc mesdames messieurs ptit clin à toi bdg.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:38 pm voila ce que prononce un thai pendant son way khruu "qui veut dire hommage au maitre"

cela et prononcer par coinau fure et a mesure:

pra buddang anijjang anatta
pra dhamang anijjang anatta
pra sangkang anijjang anatta
sanpaiyaninas santi

ce qui veut dire par ordre un remerciement a boudha,dhama sangkla,a ces parents,au maitre et aux roi du royaume . et ce ci pendant le way khruu seul moment ou il y a une conotation religieuse ,le ram way etant encore autre chose ne pas tout melanger

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mai 13, 2005 2:41 pm desole kenjha

ne voit pas de sexisme la dedans ,g deja entrainer une fille qui a ete championne de france donc encore une fois, sorry
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: