Posté le: Dim Jan 03, 2010 8:15 pmvoila je viens faire appel a vos lumieres, car j'ai un sac dans ma cave, et je souhaite connaitre des exercices utiles a trvailler, la je travail tous et n'importe quoi, et j'ai pas l'impression de faire un travail utile.
si vous pouvez me donner des exercices avec les durées a tenir, si faut travailler plus en force ou rapidité ect...
Posté le: Dim Jan 03, 2010 9:50 pmPlutôt que de te donner des conseils qui ne te conviendront pas forcément, une simple suggestion : mobilise ton esprit créatif. Contrairemment au travail au sac en club, le travail au sac à domicile peut rapidemment prendre la tête. Faute notamment de l'émulation collective. Utilise donc ton expérience de passionné pour t'inventer des exercices qui te donneront du plaisir et avec des temps par forcément classiques, mais plutôt adaptés à ton envie de faire du moment. Quand l'imagination est au pouvoir, l'esprit et le corps unis est aux anges !
Posté le: Dim Jan 03, 2010 10:07 pmJe pratique le sac presque chaque jour entre 5 et 10 rounds de sac parfois plus
1) faire un echauffement des rotules tourner en tenant tes genoux 25 fois dans chaque sens
2) échauffer les hanches en mettant tes doigts de face mains sur la tête et toucher ta cuisse avec ton coude droit puis gauche
3) toujours les mains sur la tête et lever les genoux de droite à gauche le plus haut possible
4) tourner la tête en rond, puis les poignet, puis ls hanches 20 tours dans chaque sens
5) bander tes mains pour éviter les fractures et mettre tes gants de sac
Ensuite tu fais quelques enchainements de shadow pour te décrasser
Exemple:
1) direct gauche, crochet gauche, uppercut droit, coude gauche circulaire
2) Front kick gauche high kick droit en faisant un tour sur toi même
3) direct gauche direct droit direct gauche coupr de genou direct droit en lancant le corps en arrière et garder les mains en protection du visage
4) low kick gauche , double middle droit, coup de genou direct gauche crochet gauche crochet droit
Prendre quelques minutes de repos
boire un peu d'eau minérale
Ensuite mettre ton chrono en marche
Frapper le sac 3 minutes avec une minute de repos
boire un peu d'eau et refaire 3 minutes
Bien rester décontracter lorsque tu ne frappe pas mettre toute ta puissance lorsque tu frappes ensuite relaxer pour économiser l'énergie
Bien tourner la hanche pour les middle kicks, high kick
Si tu veux frapper avec la jambe avant
exemple tu est droitier jambe gauche en avant en garde
faire un pas sur ma droite tourner la hanche et frapper en middle kick gauche
Saisir le sac et placer des coups de genoux
Comme enchainement
direct gauche direct droit middle kick droit high kick gauche
Direct gauche crochet gauche crochet droit coup de genou direct gauche middle kick droit
Middle gauche doublé triplé , low kick droit , crochet gauche, uppercut droit,coup de coude gauche circulaire descendant, saisie coup de genoux en tenant le sac et en tirant avec les bras le sac vers le genou
Tu dois bien gérer ton souffle et travailler répéter sans cesse des enchainement puis tu travailles les enchainements les mieux appropriés à ton style de boxe
Pour commencer 3X3 minutes avec une minute de repos avec un super rythme puis 5X3 voir plus
Je pense qu'il vaut mieux faire 5X3 minutes avec un super rythme et accélération sur la fin les 3 dernières secondes avec des middles rapide enchainés 3/4/5
que de faire 10 rounds avec un rythme variés parfois lent et parfois rapide
Faire des rounds de sac ou de pao c'est garder le même ryhtme du début à la fin
Bon mental bon courrage et bonne année 2010
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter