Muaythaitv.com

Quelques conseils...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 26, 2010 10:51 pm Bonsoir,

Je fais du Kick Boxing depuis un an, et dimanche j'ai participé à ma première compétition (classe C), en championnat de ma région (Lorraine). Je me suis à peu près bien débrouillé pour une première fois malgré une défaite aux points un peu suspecte... J'ai toutefois constaté plusieurs erreurs en visionnant la vidéo de mon combat, et je souhaiterai les régler le plus vite possible.

Je manque de souffle en "effort intense", je cours tous les dimanches 1H, et je tiens sans problème, en revanche j'ai disputé 3 rounds de 2 min avec 1min de pause entre les rounds, et j'étais mort au niveau du souffle... Alors je voudrais des techniques pour améliorer le souffle en plein effort parce que l'endurance ne me suffit malheureusement pas...
Deuxième problème, au niveau de la garde, j'ai trop tendance à relâcher complétement ma garde, même si j'ai une bonne esquive et que j'ai esquivé quasiment tous les coups de poings/pieds sans garde, il me semble primordial d'apprendre à ne jamais enlever ma garde, mais j'ai ce réflexe parce que je fatigue vite des épaules...

Ce sont les 2 erreurs les plus "graves" que j'ai commis, et je voudrais des conseils pour améliorer tout ça, parce que je m'entraine dans un petit club et l'entraineur n'est pas assez communicatif/autoritaire...

Sinon, au niveau de la souplesse, je suis assez souple, mais je voudrais l'être encore plus en levant encore plus haut les jambes et en descendant encore plus sur les jambes lors des étirements (qui sont rares et ne durent pas assez longtemps malheureusement...), donc je voudrais des exercices à accomplir le soir/matin chez moi en dehors des horaires d'entrainements qui ne seront qu'un complément... acquérir un peu plus de frappe, surtout au niveau des tibias, m'intéresserait également.

Donc, comme vous le constatez, il me manque beaucoup de choses, mais j'ai une grande détermination, et je veux gagner à tout prix ma prochaine compétition (un gala en avril), et pour ça, je suis prêt à faire beaucoup d'efforts.

J'espère que vous m'aiderez... Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 7:45 am pour le souffle,il est preferable que tu fasse 20 min de course a fond(800m,600m,400m,...)des 30/30,20/10...cest beaucoup mieu que de faire 1 heure comme ça sans changement de rythme car ça ne reflete pas du tout le rythme d'un combat de boxe.
pour la garde....fait gaf!en classe c on voit a peu pres les coup arrivé mais plus tu boxera contre des bon plus il faudra que tu lesve les mais. si tu as trop vite mal au epaule alors il me semble que c'est parce que tu es trop contracté.travail detendu tu sera plus efficace,et tu aura moin mal au epaule mais surtout tu te fatiguera moins vite.
enc e qui concerne la souplesse et les ettirement, ce n'est pas la forcement obligatoire de s'etirer apres une seance d'entrainement car quand tu leve tes jambes pour donner des coups de pied,tu les ettires. de plus,plus tu gagne en souplesse,plus tu perd en puissance car ton muscle aura gagné en elasticité et donc perdu une certaine raideur,raideur quil est bon de concervé afin d'avoir des jambe plus explosive et don plus puissante un peu commme les sprinteur ;il conserve une raideur dans leur jambe car elle va leur permettre d'etre plus explosive et donc detre plus rapide que s'il etait souple.il en est de meme pour les footballeur...
ces quelques conseil,si tu les applique changeront considerablement ta boxe.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 7:52 am paroles de champion ! allez sudsakorn ! lolllllll
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 12:36 pm lol tu va pas me lacher avec ça!moi je te prévien je te lacherai pas a ta prochaine bourde Twisted Evil Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 12:43 pm Effectivement, pour le souffle, rien de tel que du fractionné (accélérations/décélérations), que ce soit en courant, ou à la corde(le plus pratique à la salle).30s accélération/30s lent semble bien.Pour la garde haute, penses y quand tu fais du shadow, quitte à exagérer la hauteur des mains!Pourquoi ne pas faire le shadow avec une balle de tennis coincée sous le menton?C'est un excellent exercice pour "rentrer" le menton (pratiqué en anglaise depuis toujours).Le footing long et sans rythme, c'est pour "le foncier": conserver une certaine condition toute l'année.Courir à rythme lent après la séance permet d'évacuer l'acide lactique accumuler dans tes muscles durant l'entrainement: c'est la récupération active.
Le shadow avec haltères très légères peu également etre positif pour les problèmes de garde.
Je suis loin d'etre un expert(je suis un jeune coach), mais je pense que ces petits conseils pourront t'aider...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 5:39 pm Salut les gars,

Merci pour vos réponses, elles sont très intéressantes et je les appliquerai dés que je peux !

Je n'ai jamais fait de fractionnés, je vais commencer pour voir ce que ça va donner, vous pensez que je devrais en faire combien de fois par semaine pour pouvoir tenir 3 rounds de 2 min à l'aise... ?
Pour la garde haute, oui nakmuay', je pense que je suis assez raide au niveau de la garde, je vais essayer de me détendre, parce que baisser la garde au bout de 30sec me sera un jour fatal... afc78, merci pour l'astuce, je vais essayer le shadow avec haltères légères (combien de fois par semaine?), mais par contre, je vois pas à quoi sert de rentrer le menton :/
Nakmuay', pour la souplesse, on peut pas être souple et explosif en même temps ? Parce que j'en connais qui tapent très forts et qui sont souples en même temps... Sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 8:37 pm Salut

Si tu rentre le menton ta beaucoup moin de chance de te prendre un ko
et surtout oubli pas de faire dos rond pour que les coups parte mieux
corrige toi au shadow
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 9:49 pm afc78 oui je suis sur,il frappe fort,mais avec plus de raideur ils seraient plus puissant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 27, 2010 11:06 pm striker,je pense que si tu etais essoufle aussi vite c etait aussi le stress du 1er combat,la pression devant les potes,pour ton 2eme combat du gerera beaucoup mieux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 28, 2010 5:53 pm Salut, merci soso, je le savais pas! Narco, oui sûrement, mais j'ai quasiment pas utilisé de techniques de jambes alors que je suis beaucoup plus fort en jambes qu'en poings... Mon deuxième combat est en Avril, et j'envisage une entrée explosive dés le premier round, c'est pour ça que je demande des conseils, pour pas que je sois crevé à mort au deuxième round...
Mon premier combat est là si jamais quelqu'un veut le voir :
Round 1 : http://www.youtube.com/watch?v=PUw-a3cmBsI
Round 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Zonzd6Ew_w4
Round 3 : http://www.youtube.com/watch?v=ewBoXY44PaY
Edit : Je suis celui avec le short noir.
Voilà, je pense que les principales erreurs sont le souffle et la garde...

Je voulais également savoir s'l y a des "exercices types", c'est à dire des enchainements à faire sur le sac ou en shadow, parce que j'arrive pas trop à "imaginer des enchainements"... :/
Merci.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:41 am Bonjour,

Je ne peux pas me prononcer sur les techniques et stratégie.

Par contre concernant l'endurance, je pratique le 10 kms / Semi Marathon + course de VTT marathon (> 80 kms).

Un bon moyen de progresser (at qui est efficace sur les combats) est de faire par semaine :
- 1 à 2 séances de foncier 1H / 1H30
- 1 séance de fractionné

Pour la séance de fractionner :
- Courir tranquillement 10 / 15 min pour s'échauffer.
- Faire 6 cycles de 5 minutes. Pour chaque Cycle, parcourir 1 km à fond + repos jusqu'à la fin du cycle
- Etirements
- Récupération active (courir tranquillement 5-10 min)

En 6 semaines, l'endurance, augmente et on tient des rounds de 2/3 minutes sans problèmes.

Voilà ma maigre contribution,

vvvd
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:40 am Un peu plus compliqué. La préparation physique destinée à améliorer son potentiel de qualités physique pour les sports de combat (à savoir endurance, puissance et adresse) nécessite de privilégier des actions développant les processus anaérobie alactique et anaérobie lactique. Je vais essayer de faire un petit topo sur le sujet d'ici une semaine ou deux.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: