Muaythaitv.com

C'est la honte

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 5:19 pm Bonjour à tous!

Je viens d'assister à un "gala de boxe" en Thailande pour la première fois et je suis tombé des nues alors j'aimerais bien partager mes impressions avec vous et dénoncer quelque chose qui m'a tuer sur place lol ...

En arrivant devant le grand stadium, tu es contente tu dis que tu vas pouvoir apprécier du pur muay thai ...

En plus, d'être grand le stadium est beau avec des belles photos de nakmuay et pleins de personnes qui s'activent pour organiser la soirée...

Tu entends les cris et l'excitation des supporters ...

En entrant tu vois que les gradins sont pleins à craquer et que les gens viennent des 4 coins du monde...

La mise en scène aussi est bien faite avec des vidéo retraçant l'histoire du muay, des grands écrans pour retransmettre les combats en direct, des rafraichissements à disposition ...

Puis, arrive le moment ou les "combats" commence.. et là "Le gala de boxe" s'est transformé en cirque Zapata !!

Pour commencer ya eut un combat ou le mec (un européen) se prenait pour le boxeur du siècle alors qu'il avait pas de technique ni de puissance (il reste quoi ?) lol mais il continuer de boxer malgré les arrêts de l'arbitre il avait une attitude désinvolte sur le ring il se prenait pour Rocky ...

Ensuite, il y a eu un combat féminin entre une française et une thai mais c'était du chiffon, c'était long, yavais aucune action et aucune puissance, la boxeuse thai était grosse et petite la boxeuse française était grande et svelte ??? mdr ...

Et comme par hasard, c'est toujours les "étrangers" qui gagnent, on se demande pourquoi ???

Au bout du troisième combat, j'en pouvais plus et alors on a quitté le stadium et j'étais pas la seule (pleins d'autres personnes sont partis...)

Franchement c'était tout sauf de la boxe !!, j'avais l'impression que les organisateurs avaient sélectionné les vendeurs de pancake du coin et les étrangers en mal de reconnaissance et qu'ils ont décidé de les mettre sur un ring!
....

Voila, je voulais "pousser un petit coup de gueule" sur ce genre de gala organisé uniquement pour de l'argent car je trouve que ça massacre l'image du muay en plus yavais vraiment beaucoup de monde dans les gradins et de tout horizons (touristes) donc ca tue l'image du muay à l'echelle INTERNATIONAL !!

dommage c'est encore l'argent qui pourri les gens parce que les thaïlandais en faisant ca il bradent leur patrimoine culturel !!

Voila je pense que je vous apprends rien mais j'avais besoin de le partager avec la communauté merci

PS : ah oui j'oubliais, ce merveilleux spectacle pour la maudite somme de 1000 baths Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 5:44 pm Welcome to thailand!!!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 5:46 pm Si tu voulais voir des beaux combats fallait aller sur bangkok
pas au bangla stadium!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 7:12 pm
Fedayina94 a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens d'assister à un "gala de boxe" en Thaïlande pour la première fois et je suis tombé des nues alors j'aimerais bien partager mes impressions avec vous et dénoncer quelque chose qui m'a tuer sur place lol ...

...
...
...

Voila je pense que je vous apprends rien mais j'avais besoin de le partager avec la communauté merci

PS : ah oui j'oubliais, ce merveilleux spectacle pour la maudite somme de 1000 baths Shocked

c'etait ou est quand???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 8:54 pm c'était à Koh samui le 8 mars dernier ou le 9 je me souviens plus exactement de la date
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:01 pm c'est une attraction pour touriste les combat c'est a bangkok lumpini radja omnoi tv7
et la t'en ressort marquer par les combats et l'ambiance les cris du public etc je te le conseils sinon tu vas rester sur une impression de m****
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:02 pm Fedayina94,

tout d abord il faut savoir qu il y a un gala par jours sur phuket ou ko samui de 10 combats soit 20 boxeurs par jours soit 600 BOXEURS par mois a trouver sur phuket ou ko samui,donc tout a fait normal qu il va pas y avoir un niveau exeptionelle...

apres ,pourquoi les europeens gagne ? normal il sont la basse des resources des 15 camps de phuket ou ko samui ,il paye tres cher un entrainement touristique ,ont leur propose un combat ,normal car il faut trouver 600 boxeurs par mois ,il boxe gagne font de la pub a leur copains dans leur pays ,qui viendron boxer sur phuket dans le futur...

le prix 1000 bath ? pourquoi ?

location du stadium 60 000 BATH
Affiche plus voiture pub 40 000 BATH
20 Combatants pour 10 fights 100 000 BATH
Arbitrage docteur securite etc 15 000 BATH

prix de rentabiliter 215 000 BATH ,il faut trouver tout les jours 215 touriste a 1000 bath juste pour ne pas perdre les investisement...
(jespere avoir repondu a ton prix)

maitenant je voi pas trop ou au niveau international ,ca fait mauvaise figure de faire combattre des taxi moto ou vendeur de brochette contre des touriste,si tu voulai voir de la vrai boxe thai il fallais aller sur bangkok lumpinee radja tv7 ou tv3 omnoi etc

les touristes qui ne connaissent rien a la boxe thai ,ce sont bien amuser ,il ont bu des bieres vue un gala entre touriste et thai ,il ont rien compris,il ont pri des photos et le lendemain il y avait tour avec les ellephants ,puis visite des temple ,show de serpent ,balade en kouad etc

si tu aime vraiment la boxe thai et tu veu voir des combats pro BANGKOK

a bientot

al
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 14, 2010 11:05 pm le tourisme de masse Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 15, 2010 3:22 pm oui cela ne me choque pas plus que cela, ca c'est du folklore et du spectacle à touriste! ca fait partie du jeu. (par contre qd tu vois des gars qui se laisse casser la gueule par un gringo qui fait 30kg de plus la ca me dérange plus!)

faut juste le savoir Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 15, 2010 4:05 pm Alex, Merci pour l'effort fournit pour ta réponse complète;

Mais le "bilan financier" que tu as dresser dans ton message ne fait que confirmer la logique de rentabilité à fond!!

Des chiffres, des bahts , des chiffres et et encore des bahts mais la qualité dans tout ca ??
juste un minimum ne serai- ce qu'une équité dans les poids ce serai plus appréciable, juste une cohérence dans les combats, ca devrait être un peu plus réglementé à mon avis (ce n'est que mon avis).

les stadiums des régions de krabi, sura thani, koh samui phuket et partout c'était le même type de gala "factice" je trouve ca un peu dommage mais c'est pas grave,

à l'avenir (si j'y retourne) pour voir des combats je miserai tout sur Bangkok
En tout cas Merci Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 15, 2010 11:02 pm Il n'y a pas que des matches de foot de league 1 chez nous ?
Alors pourquoi penser qu'il en est de même avec la boxe en thailande...

Tu peux aussi tomber sur des soirées à 500b, ou il y a presque que des thais de très haut niveau et le seul français qui vient combattre se fait démonter...

-->nord

Maintenant les spectateurs touristes ne sont pas tous des aficionados du muay, et ne savent même pas faire la différence entre une démo et un vrai combat, donc peu importe la qualité de la soirée, le niveau des boxeurs, c'est juste pour se distraire...
Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 16, 2010 7:46 pm Salut bess,

C'est pas tellement le niveau des nakmuay que je remet en cause ici (d'ailleurs je serai très mal placé pour le faire ...)
J'ai du respect pour eux car au moins ils ont le courage de monter sur un ring !

En fait, ce que j'ai voulu exprimer dans mon post c'est plutôt la négligence dont font preuve les organisateurs (on dirait qu'il font les plateaux les yeux fermés)

Sinon, parmis les touristes ya pas que des gens distrait qui viennent descendre des bières, ya aussi des gens curieux qui veulent profiter de leur passage en Thailande pour découvrir le muay (faisant partie intégrante de la culture thai) enfin moi c'est comme ca que j'ai ressentie les choses.

C'est pour ca que je dis que ce genre de manifestation devrai être un peu plus contrôlé ... parce que desfois le seul maître c'est l'argent et je trouve ca dommage pour un sport qui pronnet des valeurs comme la dignité et l'honneur nan ???

Ce n'est que mon avis, et pourtant je suis pas une afficionado comme tu dis mais plutôt une novice !

En tous cas je prend en compte vos avis et vous remercie.

Voici deux messages (posté à ce sujet sur le forum des anonymes) qui résument bien le fond de ma pensée... SAUF quand il dit que les thai ne valent plus rien a part l'argent, je suis pas daccord; c'est innaproprié de mettre tout un peuple dans le meme sac!

Citation:
SCM42
MessagePosté le: 16 Mar 2010 12:18 am

Bonjour à tous, La Thaïlande aujourd'hui commence perdre la valeur au niveau la Muaythai, Je suis content que certaine persone comence à comprendre et merci, Car les Thailandais ils ne valent plu rien à part l'argent tout le monde le sait et moi le premier car Je suis Thailandais.
Les Thailandais courent après les ocidantaux pour l'argent et font tout pour l'obtenir par fois même vendre leur c..

ray1
MessagePosté le: 16 Mar 2010 08:10 am

C'est du gachi. Vendre même sa culture....
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: