Muaythaitv.com

FFSCDA : C'est quoi cette histoire encore ??

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 30, 2010 3:52 pm C'est quoi cette histoire encore ??
Quelqu'un aurait assez de billes pour m'expliquer ce que ca signifie ???
Rolling Eyes ...Parceque là je comprend pas tout...

"Vous avez probablement eu connaissance de la tentative de Denis-Marie CINTURA d’organiser une assemblée générale par correspondance du 19 au 26 mars 2010 dans l’unique but de désigner un commissaire aux comptes pour la FFSC-DA.

Suites aux nombreux appels des clubs concernant ce courrier et après renseignement pris auprès de notre conseil en droit du sport, il appartiendra à chacun de prendre ses responsabilités.

Si cette intention est louable, encore faut-il que cette désignation soit incontestable.
Or Monsieur CINTURA a organisé cette assemblée générale :
- sans l’aval préalable du comité directeur de la FFSC-DA
- sans respecter les formes statutaires ;
- dans la précipitation.
En effet, il appartenait au comité directeur, et non au Président, après avoir étudié les offres de différents cabinets, de décider du nom des commissaires aux comptes soumis au vote de l’assemblée générale.
Par ailleurs, les statuts de la FFSC-DA ne prévoient pas la possibilité de tenir une assemblée par correspondance.
Cette assemblée générale a, au demeurant, été organisée précipitamment puisque, selon nos informations, certains clubs n’ont reçu les documents par la poste que la veille ou le lendemain de la clôture du scrutin !
C’est pourquoi pour éviter toute contestation et procéder à cette désignation en toute transparence, il faut que le comité directeur mette en concurrence plusieurs commissaires aux comptes et que soit organisée une véritable assemblée générale.

En l’état, nous vous invitons à ne pas participer à la consultation organisée de sa seule initiative par Monsieur CINTURA et qui est dépourvue de toute légalité."

Et personne n'en a parlé...mais c'est quoi le bordel qui s'est passé au Finales du championnat de France de Boxe Américaine : parait que l'organisation était grave à la limite de la légalité !!!! Shocked

Ca part en .... ! c'est le printemps et les hormones p'têt !!

De mon avis Cintura c'est le président du Muay Thaï, c'est tout.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:09 pm En général quand quelqu'un organise une assemblée générale par !!!correspondance!!! c'est qu'il y a une décision qui va être prise uniquement entre le personnel autorisé.

Car pendant qu'à lieu une assemblée générale par correspondance d'une fédération délégataire, il y a quand même un groupe qui se réunit à ce sujet et qui prend certaine décision.

Il n'y a qu'une personne qui dirige à la FFSCDA, "zou" tu y crois encore ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 30, 2010 7:20 pm Tu penses qu'il y a une "french connection" là haut ?

J'Chais pas...mais doit y avoir pas mal de clans dont certains sont sincères et bienveillants...

...Bah ouais une petite touche d'optimisme... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 8:40 am Fais quand même gaffe on va te dire :

Tais toi donc boxeurlam...... ehm ZOU ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 12:41 pm karim,

Comme tu le dis , quoi de plus normal, pourquoi polémiquer sur la nomination d'un commissaire aux comptes à la FFSCDA , alors que cela ne pose pas de soucis au KICK pae exemple.

Pourquoi les courrier sont arrivé en retard : tout simplement parceque la poste , au titre du contrat signé s'est planté et a fait du "destinéo" au lieu du lettre et qu'en plus il y a eu grêve au centre de tri régional de LUVIGNY , ainsi qu'au centre de traitement local.Tout cela combiné fait que......Mais vous avez raison, téllement raison que vous allez être conviés à une AG en direct live le 18 avril prochain......et à TOMBLAINE ou l'on vous fournira la preuve de l'erreur Postale....Vous sollicitez, nous vous donnons satisfaction.....

Quand à ceux qui souhaitent quitter le navire , grand bien leur fasse, la Fedé c'est comme une montgolfière, pour s'élever il faut parfois lâcher du lest....Là ou je te rejoints, c'est au niveau du CD et de son avis.Dans la grande fraternité qui nous uni, je peux te dire que si j'avais été à la tête d'une structure délégataire comme l'était la FFKB à l'époque , je n'aurais pas intégrer une structure naissante à moins que je n'y sois obligé.......car l'état n'a jamais obligé personne, la FMDA en est l'exemple type, par contre, effectivement s'il y a des incertitudes structuyrelles sur la structure l'état peut inciter fortement.....et le choix s'avère limité....suivre ou rendre des comptes....comprendra qui voudra comprendre....bref il est grand telps que le CD statue dans la liberté et l'indépendance de l'articulation future de la FFSCDA.....
Cordialement

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 1:27 pm
JF88 a écrit:
karim,

Comme tu le dis , quoi de plus normal, pourquoi polémiquer sur la nomination d'un commissaire aux comptes à la FFSCDA , alors que cela ne pose pas de soucis au KICK pae exemple.

Pourquoi les courrier sont arrivé en retard : tout simplement parceque la poste , au titre du contrat signé s'est planté et a fait du "destinéo" au lieu du lettre et qu'en plus il y a eu grêve au centre de tri régional de LUVIGNY , ainsi qu'au centre de traitement local.Tout cela combiné fait que......Mais vous avez raison, téllement raison que vous allez être conviés à une AG en direct live le 18 avril prochain......et à TOMBLAINE ou l'on vous fournira la preuve de l'erreur Postale....Vous sollicitez, nous vous donnons satisfaction.....

Quand à ceux qui souhaitent quitter le navire , grand bien leur fasse, la Fedé c'est comme une montgolfière, pour s'élever il faut parfois lâcher du lest....Là ou je te rejoints, c'est au niveau du CD et de son avis.Dans la grande fraternité qui nous uni, je peux te dire que si j'avais été à la tête d'une structure délégataire comme l'était la FFKB à l'époque , je n'aurais pas intégrer une structure naissante à moins que je n'y sois obligé.......car l'état n'a jamais obligé personne, la FMDA en est l'exemple type, par contre, effectivement s'il y a des incertitudes structuyrelles sur la structure l'état peut inciter fortement.....et le choix s'avère limité....suivre ou rendre des comptes....comprendra qui voudra comprendre....bref il est grand telps que le CD statue dans la liberté et l'indépendance de l'articulation future de la FFSCDA.....
Cordialement

Qui est Karim ? Naelone ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 2:05 pm "à moins que je n'y sois obligé.......car l'état n'a jamais obligé personne"
"suivre ou rendre des comptes....comprendra qui voudra comprendre"

Plein de mystères tout ca ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 4:45 pm JF88 prend Zou pour Karim, le chargé de dévellopement et salarié du CFKB, y a erreur, car moi je connais les 2.

Pascal DELFOSSE
Pdt LIDFSC et CFKB

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 31, 2010 6:16 pm Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 10:31 am Je vous demande milles pardon voilà ce que nous avons reçu....avouez que cela ressemble et zouuuuuuuuuuuuuu....hi hi hi .POURQUOI Tant de tracas pour notre Président .....s'il ne demande pas de comptes certifiés vous allez l'allumer, s'il en demande vous l'allumez alors que l'erreur postale est matérielle....monde ingrat.....ceci étant la joie de revoir tout nos.............amis prochainement dans l'est me comble de joie et sera à n'en pas douter un grand moment de fraternité.....

...........................................................................................................

A l’attention des clubs et des membres du comité directeur du CFKB

Ivry sur Seine, le 30 mars 2010

Chers Membres du comité directeur, Chers Présidents de clubs et chers Dirigeants et adhérents,

Vous avez probablement eu connaissance de la tentative de Denis-Marie CINTURA d’organiser une assemblée générale par correspondance du 19 au 26 mars 2010 dans l’unique but de désigner un commissaire aux comptes pour la FFSC-DA.

Suites aux nombreux appels des clubs concernant ce courrier et après renseignement pris auprès de notre conseil en droit du sport, il appartiendra à chacun de prendre ses responsabilités.

Si cette intention est louable, encore faut-il que cette désignation soit incontestable.
Or Monsieur CINTURA a organisé cette assemblée générale :
- sans l’aval préalable du comité directeur de la FFSC-DA
- sans respecter les formes statutaires ;
- dans la précipitation.
En effet, il appartenait au comité directeur, et non au Président, après avoir étudié les offres de différents cabinets, de décider du nom des commissaires aux comptes soumis au vote de l’assemblée générale.
Par ailleurs, les statuts de la FFSC-DA ne prévoient pas la possibilité de tenir une assemblée par correspondance.
Cette assemblée générale a, au demeurant, été organisée précipitamment puisque, selon nos informations, certains clubs n’ont reçu les documents par la poste que la veille ou le lendemain de la clôture du scrutin !
C’est pourquoi pour éviter toute contestation et procéder à cette désignation en toute transparence, il faut que le comité directeur mette en concurrence plusieurs commissaires aux comptes et que soit organisée une véritable assemblée générale.

En l’état, nous vous invitons à ne pas participer à la consultation organisée de sa seule initiative par Monsieur CINTURA et qui est dépourvue de toute légalité.

Karim MALOUM.
Chargé de développement du CFKB / DA.
Manager des Equipes de France de Kick-Boxing.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 11:56 am C'est la même lettre.

JF88 a écrit:
alors que l'erreur postale est matérielle....

Shocked

Plusieurs dizaines de millier de personnes mettent leur confiance et leur argent dans une structure gérée avec autant de légèreté...

Un bout de leur vie traité avec si peu de considération... Embarassed

Toutes les adhérents des diverses disciplines sont là pour être fiers d'être unis et forts au sein de la FFSCDA et pas pour se soucier de l'avenir à cause de querelles intestines !

PS :
"Les assemblées générales constituent pour les partenaires de l'association, notamment les Collectivités territoriales, les Banques et les Administrations l'une des principales références pour apprécier la crédibilité d'une association."

http://actes6.com/juridique/assemblee_generale_association_1901_1905.htm

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 11:57 am Désolé...
"Tous les adhérents..."
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 4:11 pm
Zou a écrit:

Plusieurs dizaines de millier de personnes mettent leur confiance et leur argent dans une structure gérée avec autant de légèreté...

Plusieurs dizaines de milliers Question

Je me permets quand même humblement de rappeler qu'il y a des tas de moniteurs, licenciés, président d'assos, bénévoles qui ne sont pas à la FFSCDA et qui ne veulent toujours pas s'y résoudre Twisted Evil

et même ne s'y résoudront jamais Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:24 pm Mais zou pour juger les autres. il faut être objectif....Est on rersponsables des grêves à la poste, qui peut prétendre être à l'abris de telles "tuiles"Jamais le pieds poings n'a été autant médiatisé.Certes tout n'est pas parfait, nous sommes en phase de structuration mais moi qui suit dans les structures fédérales depuis 25 ans je peux t'assurer que les intérêts du collectif sont préservés.... Au moins nous l'argent des licenciés sert à faire tourner gratuitement les champions dans les clubs, à faire des actions térritoriales.En polus on donne du matos gratos aux ligues, sous peu on va développer une politique de gestion de rings à prix défiant toute concurence.On donne les moyens aux clubs , aux ligues .....et ça mon ami jamais personne n'a fait autant .....la critique est acceptable quand elle est constructive....a rassembler au sein d'une même structure autant de disciplines aux "pères fondateurs soit disant historiques, aux égos demesurés et qui ont bien vécus , je veux bien croire que le changement dérange, gène et agace....mais dans le contexte budgètaire actuel....le rassemblement n'est pas choisi, il est imposé pas à pas par l'Etat , non pas de façon autoritaire mais au moyen du sevrage des moyens et à la sollictation de plus en plus précise de l'utilisation des fons dédiés...et c'est pour cela que les certifications doivent être faites dans la transparence et l'intégrité.....
et pout tout le monde....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 01, 2010 8:33 pm J'entends tout ça.

Mais ça c'est quoi ? je savais même pas que ça existait !?

"...organiser une assemblée générale par correspondance du 19 au 26 mars 2010 dans l’unique but de désigner un commissaire aux comptes pour la FFSC-DA."

L'enjeu semble important pour les moyens mis en oeuvre... non ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: