- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| teambattle a écrit: |
| pas besoin du step a mon sens pour avoir de la mpuissance, il suffit d'avoir un bon geste, rapide et precis, tu monte bien le genou, utilise bien ta hanche et ton pivot sur la pointe de pied et tu aura 90 % de ta puissance max (en comptant la puiss max comme celle du sursaut)
tu peux aussi travailler avec un poids a la jambe pour gagner en vitesse. travaille la sac d'abord en tei tat (low kick) puis tu augmente la difficulté avec les tei chiyang (middle) ou tei quand kro (high kick) |
| boxeurlambda a écrit: |
Concernant le coup de pied circulaire niveau tête porté par le vainqueur du combat, il n'est pas aussi puissant qu'il n'y parait. Il est simplement envoyé au bon moment (bon timing) sur un adversaire qui tente une attaque et qui a une garde légèrement "laxiste". Il aurait très certainement eu moins d'impact sur un boxeur thaï qui -pour se préserver des coups de coude souvent dévastateurs- a une garde plus haute et donc plus à même de résister à un tel coup de pied. Attention -et je tiens à le préciser La question de départ porté sur la meilleure façon de porter un middle avec la jambe avant et je persiste à écrire que le middle avec "step" et pas en crabe est le geste technique le plus efficace. Et j'ajoute par ailleurs que quand il est bien réalisé, il est très rapide et peut donc aisément surprendre l'adversaire en face. |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter