Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Douleur au thibiat

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 15, 2011 9:14 am salut.... je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider, j'ai combattu il y a presque 1 mois (beaucoup bloqué et shooté) malgré le repos j'ai toujours vachement mal (une espèce de poche d'eau sur l'os il me semble)... je suppose que c'est assez courant, quelqu'un a t'il déjà eu ça??? que faire pour que ca passe???
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 15, 2011 9:38 am
nikofriendsgym a écrit:
une espèce de poche d'eau sur l'os il me semble)... je suppose que c'est assez courant, quelqu'un a t'il déjà eu ça??? que faire pour que ca passe???
Ce n'est pas de l'eau, c'est du sang coagulé.
Donc si tu n'as pas de fêlure, fracture du tibia ou du péroné (je pense que tu t'en serais rendu compte Confused ) et pas de blessure sur la peau :

- tu mets du gel antiinflammatoire et tu masses DOU-CE-MENT et progressivement du pied vers le haut de la jambe (faire évacuer le sang, dans le sens du retour veineux Idea ).
- La nuit, tu peux mettre un pansement occlusif (tu mets de la pommade et tu entoures la jambe avec un film plastique alimentaire, genre pour aller au congélateur). ça force le gel à rentrer sous la peau.

Quand tu retourneras à la salle, tu te mets devant le sac Rolling Eyes et tu tapes dessus Shocked PRO-GRES-SI-VE-MENT Laughing et ça passe

Bon courage à toi et bonnes vacances Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 15, 2011 1:16 pm un conseil qui je pense sera le meilleur de tout le forum ... quand on est compétiteur et surtout dans les sports de combats il est important d'être suivit par un médecin du sport ! ci tu veux a voir une longévité dans ce sport tu ne dois pas te soigner tout seul ! surtout quand tu ne c'est pas d'où cela vient ! ton médecin aurait du te prescrire des radios,suite au résultats ci il y a besoin il aurait prescrit une échographie pour voir que rien n'est touché niveau musculaire ou autre et ci cela ne donne rien il y a toujours les scanner ou irm qui sont la en dernier recoure quand les autres tests ne sont pas concluant !Tu peux en parler sur les forums mais je pense qu'il faut laisser le travail des médecins au médecins et non au internaute !imagine que tout le monde s'auto soignait ! donc pour ma part avant de re-taper avec la jambe et d'accentuer la lésion je te conseil d'aller voir un médecin et vu que nous sommes en période d'été de prendre du repos suite a sont diagnostique et écouter ses conseils car forcer sur une blessure peut entrainer des complications pour la suite de ton parcours !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 15, 2011 4:33 pm Mais non vous avez rien comprit !!quand ça persiste plus d'un mois faut Amputer d'urgence sinon..... Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 15, 2011 4:38 pm
john69800 a écrit:
un conseil qui je pense sera le meilleur de tout le forum ... quand on est compétiteur et surtout dans les sports de combats il est important d'être suivit par un médecin du sport ! ci tu veux a voir une longévité dans ce sport tu ne dois pas te soigner tout seul ! surtout quand tu ne c'est pas d'où cela vient ! ton médecin aurait du te prescrire des radios, suite au résultats s'il y a besoin il aurait prescrit une échographie pour voir que rien n'est touché niveau musculaire ou autre et ci cela ne donne rien il y a toujours les scanner ou irm qui sont la en dernier recoure quand les autres tests ne sont pas concluant !Tu peux en parler sur les forums mais je pense qu'il faut laisser le travail des médecins au médecins et non au internaute !imagine que tout le monde s'auto soignait ! donc pour ma part avant de re-taper avec la jambe et d'accentuer la lésion je te conseil d'aller voir un médecin et vu que nous sommes en période d'été de prendre du repos suite a sont diagnostique et écouter ses conseils car forcer sur une blessure peut entrainer des complications pour la suite de ton parcours !

voila une reponse reflechit pas comme certain qui diront "c rien c le metier qui rentre" ... les meilleur combattant sont ceux en meilleure santé
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 15, 2011 6:09 pm
john69800 a écrit:
un conseil qui je pense sera le meilleur de tout le forum ... quand on est compétiteur et surtout dans les sports de combats il est important d'être suivit par un médecin du sport ! ci tu veux a voir une longévité dans ce sport tu ne dois pas te soigner tout seul ! surtout quand tu ne c'est pas d'où cela vient ! ton médecin aurait du te prescrire des radios, suite au résultats s'il y a besoin il aurait prescrit une échographie pour voir que rien n'est touché niveau musculaire ou autre et ci cela ne donne rien il y a toujours les scanner ou irm qui sont la en dernier recoure quand les autres tests ne sont pas concluant !!

Ce n'est pas le meilleur conseil de ce forum, c'est l'IDEAL dans l'absolu. Cool
Sur des surfaces de blocages/frappe (tibia ou avant-bras), il me semblait cependant difficile qu'un muscle soit touché...
Maintenant, dans "la vraie vie", pour un combattant (compèt, sparring appuyé) dans un sport de contact, ça me semble difficile de passer dans la boucle "médecin->radio-echo-scanner", pour chaque hématome persistant sur les surfaces de choc (tibia, avant-bras : sans fracture, sans fêlure, sans coupure de la peau),.

Mais, mea culpa ( ceinture et bretelles) Embarassed mon médecin à moi est blasé à mon sujet depuis le temps (dents cassées, déchirures, tibias en tôle ondulée) et vient de me passer un savon Embarassed : suis donc le conseil de "john69", c'est l'IDEAL, comme dans le manuel.

Au moins tu en profiteras pour faire ton certificat médical et tu seras rassuré.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 16, 2011 7:07 am kouakou je ne dis pas qu'il doit y allez a chaque blessure mais simplement quand tu ne c'est pas d'où cela vient ou alors que la blessure persiste mais la au bout d'autant de temps c'est sur que ce n'est pas un simple ématome ... de plus il y a bien un muscle qui est au niveau du tibia donc peut etre mais comme je l'ai dit le mieux c'est de voir un médecin en plus c'est remboursé par la sécu !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 16, 2011 9:36 am apres chaques combat bois une demi bouteille de ( ya trai ) sa enleve tous les cailloux de sang qui se sont former ; tibias , avant-bras , pied...ect..
ceci et le meilleur remede, mais cest que en thailande que sa se vent je pense.. dans nimporte quel pharmacie tu demande ya trai en bouteille ils connaisse, une fois avoir bu sa tu vas avoir la chiasse mais sa aide enormement .. et noublie pas de prendre une serviette mouille d'eau chaude et de masser la bosse ke tu as du haut vers le bas, puis ensuite masse avec de la counterpain chaude cest une creme anti inflamatoire....

voila cest comme sa qu'on fait en thailande
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 17, 2011 10:51 pm merci beaucoup les amis... je vais masser dans un premier temps avec la pomade,'comme j'ai dis plus haut c'est comme une poche remplie prette à se déchirer quand je bouges) il est vrai que si je devrais aller pour chaque bobo chez le médecin, je pense que je devrais me trouver un sponsor rien que pour les frais médicaux lol....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 18, 2011 10:38 am Pour ton information nous sommes des boxeurs, pas des toubibs, chacun sa zone de competence, sache que l'auto medication a rapidement ses limites.

La preuve en est, certains te diron sur la bosse que tu as, met de la glace, d'autres t indiquerons met une serviette chaude !!! que fer, du froid ou du chaud ???

Rien ne vaut un avis medical.

Apres c est toi qui vois

Bon retablissement a toi !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 18, 2011 12:33 pm niko ta pas de papier ? lol je dis ça parce que comme je l'ai dit la sécurité sociale et la mutuelle prenne en charge ce genre d'examen ! donc bonne nouvelles pas besoin d'attendre d'être riche pour être soigné vive la France ! lol pour être plus sérieux je pense que nous sommes dans un pays ou se faire soigner est abordable à tout le monde donc profite de ce droit !après je ne dis pas dallez faire des examens a chaque bobo mais quand cela persiste ne sois pas imprudent et aussi bien la bas ils vont te mettre un drain et sous 2 jours plus de liquide ! allez au plaisir de te parler sans bobo lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juil 23, 2011 11:26 pm c'est vrai que c un peu bizard en europe on a tendance a soigner
au froid(glace...) et en thailande chaud ( exactement comme la dit sohtai)
mais atention si tu veux test le yatrai prepare ton estomac! une chiasse sa te met! (ta tellement mal au ventre que tu penses plus au reste..LOL
perso je met le froid (glace) juste apres les coups, et le chaud serviette buillante et huille apres sur plus long terme;
apres je pensse que chaque corps ne reagit pas forcement pareil, a toi de voir se qui te vas le mieux
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: