Muaythaitv.com

Muay thai est un art martial

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 19, 2010 10:34 pm Je trouve triste que la majorité reconnaisse le muay thai comme un sport de combat et non un art martial
Le ram muay
le wai khru
et toutes les traditions ancestrales prouvent que le muay thai est un art martial
Il suffit de voir la difference avec le kick ou bien le full contact ou la boxe anglaise qui sont des sports de combat
Seul les puristes et les passionnés reconnaissent le muay comme un art martial comprennant sa philosophie et ses traditions.
Souvent le muay thai est présenté comme un sport de combat violent apparu en France au milieu des années 70
Mais les non initiés ne savent pas la richesse de ce sport.
Vive le muay thai qui est et restera un art martial et que les gens doivent savoir
Si les médias le voulaient ils développerai le muay thai un sport non médiatisés peine à se développer En France le CSA n'aime pas le muay thai et en plus il laisse parfois diffusés des films beaucoup plus violent que le muay thai
Pour conclure le muay thai est l'un des plus beau art martiaux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 20, 2010 5:42 pm Pour moi aussi le muay thaï est bien plus qu'un sport de combat. C'est pour cette raison que je l'aime. Mais comme tu le dis seuls les passionnés en ont conscience. Dommage ! Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:24 pm Voici ma version ... mais elle est personnelle

Les arts martiaux de par leur nom, sont les arts de la guerre dont un des buts principaux est de neutraliser son adversaire le plus rapidement possible, la mort étant acceptée comme résultante possible.

A mon avis, l'art martial d'origine est le Muay Boran, le Muay Thai n'étant qu'une adaption à la pratique sportive comme l'est le Sanda au kung Fu ou le judo au Jui jitsu.

On pourra me répliquer, que sur un ring de Muay Thai, le but est également de neutraliser son adversaire, mais avec une notion de style, de coups réguliers, de protections des boxeurs et de respect, intervient également la notion de spectacle ... si tous les combats de Muay Thai se déroulaient en quelques secondes cela deviendrait assez ennuyeux pour les spectateurs ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Jan 20, 2010 11:08 pm Moi aussi j'aime ce coté la du muay avec son rammuay et tout (merci canal + de laisser les nak muay faire leurs rammuay!!!!!!!!!)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 12:27 pm Salut à vous tous !

La notion de sport martial ou d'art martial reflète un point dont vous m'avez donné envie de parler dans un prochain post.

Si tu fais du combat, que tu vas chercher au fond de toi-même comment dépasser tes limites, faire face aux difficulté et que tu fais de ta pratique une aide face au problèmes de la vie de tous les jours là tu deviens ou homme ou une femme meilleure et tu fais un art martial.

Je vais parler de comment cette notion est venue dans mon prochain post !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 21, 2010 5:26 pm
wallie a écrit:
Voici ma version ... mais elle est personnelle

Les arts martiaux de par leur nom, sont les arts de la guerre dont un des buts principaux est de neutraliser son adversaire le plus rapidement possible, la mort étant acceptée comme résultante possible.

A mon avis, l'art martial d'origine est le Muay Boran, le Muay Thai n'étant qu'une adaption à la pratique sportive comme l'est le Sanda au kung Fu ou le judo au Jui jitsu.

On pourra me répliquer, que sur un ring de Muay Thai, le but est également de neutraliser son adversaire, mais avec une notion de style, de coups réguliers, de protections des boxeurs et de respect, intervient également la notion de spectacle ... si tous les combats de Muay Thai se déroulaient en quelques secondes cela deviendrait assez ennuyeux pour les spectateurs ...

meme vision que toi !!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Jan 22, 2010 1:03 pm L'histoire du sport ou de l'art martial :

Il était dans les années 70 80 le karaté. Noble dans sa pratique, comme dans tout ce qu'il a apporté à des dizaines de centaines de pratiquants. L'approche du combat était ce qu'elle était, il y avait un vainqueur et un vaincu.

Cette recherche dans le karaté mêlée d'une certaine spiritualité visait à aller toujours plus loin dans la recherche du combat et se dépasser toujours plus. Les grands maîtres japonnais n'étant pas toujours dispo et bien beaucoup de gens ont commencé à chercher par eux-même.

Est né le Full contact

A l'époque il avait fait le même effet que fait le MMA maintenant.

Beaucoup de karatéka y sont allé, vous les connaissez tous ?

Le sens du combat a pris un tout autre chemin à partir de là.

Ainsi les karatékas qui n'ont pas voulu franchir le pas ont crée la différence en disant :

Oui mais vous c'est pas de l'art martial

ou encore

Je vais pas pervertir mon art martial en essayant du full contact

Cette différence entre sport martial et art martial reflète juste une petite manipulation de la pensées des masses populaires

Tu fais du combat, tu obéis à des règles, à une philosophie de pratique, tu t'auto discipline, tu cherche à t'améliorer à chaque entraînement, tu fais art martial Exclamation

Voila mon avis si d'autres veulent compléter ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: