Muaythaitv.com

Style de boxe

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 16, 2010 12:35 pm Bonjour à tous,
en tant que super débutant avide d'apprendre, je viens ici en embêter quelques uns avec une question qui pourra vous paraître tres bizarre voire incompréhensible, mais comme mes profs m'ont toujours dit qu'il n'y avait pas de questions idiotes je me lance:
Je suis récemment aller voir un gala de boxe thai qui m'a permit de voir qu'entre deux boxeurs le style pouvait etre completement différent ( quelle observation me direz vous !). Et jai trouvé bien plus agréable et me semble-t-il tout aussi efficace les boxeurs calmes, plutot décontractés que leurs adversaires sautillants et soufflant tel des betes pret à charger. Par la suite a l'entrainement, en faisant du shadow j'ai remarqué que j'avais plutot tendance à etre assez contracté au niveau des epaules et donc pas aussi à l'aise que les boxeurs dont je parlais précédemment.
Ma question est donc la suivante, s'agit-il à votre avis de quelque chose de propre à chacun ou bien selon vous nimporte quel boxeur, peut donner le style ou plutot l'attitude qu'il veut a sa boxe des lors qu'il décide de travailler dans ce sens ? Pour faire plus simple, pourrais-je selon vous moi aussi avoir cette attitude calme et sereine si je décide de donner cette direction à mon travail ?( par exemple en me forcant a etre plus relaché au niveau des epaules)
J'espere que certains verront a quoi je fais allusion et pourront m'apporter leur point de vue.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 16, 2010 1:26 pm Instinctivement, tous les débutants ont tendance à être crispés.

C'est normal et il faut réaliser un travail sur sois pour devenir calme en combat.

En réalité, tous les profs de le diront, c'est jamais bien d'être crispé lorsque l'on combat. A mon avis, pour être moins crispé, il faut :
- relâcher un peu ses muscles quand on est en garde,
- garder les muscles un peu cool lorsqu'on tape (dans le sens où on s'occupe plus de bien tourner son buste lorsqu'on donne un coup de pied et que l'on pense bien à tourner un peu le pied d'appui, sachant qu'ensuite, la jambe viendra toute seule sans avoir à forcer).
- accepter le fait de se prendre des coups

Je trouve aussi que souvent, en sparring, un adversaire crispé va vouloir travailler très vite pour mettre le plus de coups possible. Il faut aussi apprendre à se poser, à regarder ce qui se passe, chercher les points d'ouverture, quitte à ne pas donner l'air d'avoir le dessus (si tu fais du sparring avec un adversaire normal, il ne tapera pas fort, tu pourras donc prendre le temps d'encaisser quelques coup pour trouver le bon moment pour répliquer)

Pour ce qui est du style pur, c'est quelque chose qui se travaille en fonction des attirances qu'on a pour certaines techniques et son niveau de perfectionnisme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:04 pm Toujours être détendu dans ta boxe et avoir une vision large. Si tu te focalises sur sur le faite d'encaisser et de taper fort, tu vas te crisper tout seul.
Quand tu fais du sparring, prends le comme un jeu et pas comme un sparring. Il faut "danser" sans crispations.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Jan 16, 2010 3:26 pm Merci pour vos réponses ! C'est ce que je voulais savoir. J'ai vraiment du mal avec ça et c'est vrai que parfois en plein sparring dans les phases plutot "d'observation" je me rends compte que je suis super contracté et donc jessaye de me détendre mais pour l'instant ce n'est pas un automatisme, que j'aimerai beaucoup acquérir donc j'essaye de m'auto corriger mais bon, on y pense pas toujours !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: