Muaythaitv.com

Comment eviter de taper dans le genou?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 4:56 pm Salut tout le monde,

Je me demande, desfois je m'entraine avec des potes, et quand on se met des kicks, c'est chaud pk desfois le tibias tape dans le genou ! ou la cheville contre le genou ! donc si on se tape vraiment fort à mon avis ca casserai contre le genou :/
Donc voila je me demandais, comment faire pour pas se prendre le genou (ou le coude Smile )?

Voila merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 5:31 pm tape plus haut tout simplement, ou a la hollandaise, tape en redescendant. pour le coudes, il faut que ton adversaires les rentres sinon bin sa pique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 6:26 pm oui ca pique et tu es content quand ça s'arrete.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 6:28 pm c ou toi qui tape mal ou le gars qui bloque mal aussi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 9:00 pm Comme le suggère "teambattle", les mauvais coups sont généralement dus à un manque d'expérience. Quelqu'un qui a l'habitude de bien travailler saura quand et où envoyer sa jambe sans risquer une blessure de "débutant". Avant de chercher à "frapper", il faut commencer à travailler de manière souple pour notamment aguerrir l'oeil et "attraper" les bons automatismes. Regarde comment travaillent les thaïs dans les camps. Très instructif !! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:22 pm Et le jour du combat tu demanderas aussi au gars en face de rentrer ces coudes ?lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 21, 2009 11:30 pm je confirme c'est possible de ce blesser, jeudi à l'entraînement j'ai bloqué deux low kick avec mes genoux résultat mon genoux a gonflé progressivement jusqu'à faire 3 foies sa taille, anti inflammatoires pendant 2 semaines!

c'est surtout la peur de prendre des coups qui souvent fait faire des gestes brusques et qu'on finit par se blessé, la peur n'évite malheureusement pas le danger....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 22, 2009 6:42 am
farang91360 a écrit:
mon genoux a gonflé progressivement jusqu'à faire 3 foies sa taille,

Smile il picole trop Arrow Arrow Arrow
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 22, 2009 9:23 am
muaythai68 a écrit:
Et le jour du combat tu demanderas aussi au gars en face de rentrer ces coudes ?lol
Bonne remarque. C'est au gars qui place son coup de faire attention et de ne pas envoyer son middle à l'emporte-pièce. En fait et avant de poser ses coups, il faut apprendre à l'oeil à bien repérer la "configuration" de l'adversaire. Cela permet, entre autres, de toucher juste et de ne pas se blesser bêtement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 22, 2009 9:38 am
farang91360 a écrit:
je confirme c'est possible de ce blesser
Shocked Personne n'a écrit que c'était impossible ! Laughing

farang91360 a écrit:
jeudi à l'entraînement j'ai bloqué deux low kick avec mes genoux résultat mon genoux a gonflé progressivement jusqu'à faire 3 foies sa taille, anti inflammatoires pendant 2 semaines!
Quelle mauvaise idée que de bloquer des low-kicks avec son genou Laughing Laughing

farang91360 a écrit:
c'est surtout la peur de prendre des coups qui souvent fait faire des gestes brusques et qu'on finit par se blessé, la peur n'évite malheureusement pas le danger....
Pas d'accord ! Ce n'est pas la peur de prendre des coups qui fait faire des gestes brusques... de débutant. En fait - et je le réécrit- pour évoluer et affiner sa boxe, il faut travailler avec des partenaires intelligents. Apprendre à bien boxer nécessite tout un "conditionnement"... qui ne peut bien se faire qu'à la condition de ne pas bourriner au départ !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 22, 2009 11:46 am Tout d'abord merci de vos réponses c'est sympa à vous Wink

Citation:
pour notamment aguerrir l'oeil et "attraper" les bons automatismes.

Citation:
il faut apprendre à l'oeil à bien repérer la "configuration" de l'adversaire

Ok faudrait alors que je regarde, je vais chercher des videos sur internet d'entrainement de thaillandais et que je m'entraine à réfléchir pour bien taper au bon moment au bon endroit alors.

Mais bon comme j'ai pas encore l'occaz de m'inscrire dans un club thai pour avoir de nombreux adversaires..c'est un peu plus long, j'ai juste 2potes qui font du full contact pour l'instant.
Mais à mon prochain entrainement j'essayerai de frapper intélligement (toute facon on risque pas trop on a les proteges tibias et tout)

PS : Au passage, ca sert a quoi les chevilières? pk j'en ai mais je vois pas trop l'utilité en faite.

merci Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 22, 2009 2:36 pm
Tylerdurden a écrit:
j'ai juste 2potes qui font du full contact pour l'instant.Wink
Comme sparring partners, y'a mieux pour apprendre le Muay Laughing.

Tylerdurden a écrit:
Mais à mon prochain entrainement j'essayerai de frapper intélligement (toute facon on risque pas trop on a les proteges tibias et tout)
Dans un premier temps, commence donc par enlever tes protège-tibias/pieds pour justement travailler autrement mieux. La douleur est un excellent outil pédagogique pour évoluer rapidement Laughing. La douleur sanctionne rapidement, en effet, les mauvais élèves Laughing. Une fois que ton cerveau aura pris l'habitude d'associer douleur et mauvaise gestuelle, tu pourras alors remettre ton attirail et commencer à bien travailler. Attention, je n'écris pas qu'on ne se fait jamais mal en Thaï ; mais j'écris simplement qu'un travail de départ réfléchi permet d'éviter certaines grossières erreurs et donc certaines vilaines blessures inutiles.

Tylerdurden a écrit:
PS : Au passage, ca sert a quoi les chevilières? pk j'en ai mais je vois pas trop l'utilité en faite.
Si t'en vois pas l'utilité, alors n'en mets pas ! Laughing Certains diront qu'elles permettent de mieux maintenir la cheville.D'autres diront qu'elles protègent des erreurs de frappe. D'autre encore diront qu'elles donnent de l'éclat à l'équipement et donnent un style. D'autres diront.... Bref, chacun dira ce qu'il a envie de dire. Perso, je n'en n'utilise pas et ne m'en porte pas plus mal.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 22, 2009 11:01 pm en combat, avec ladrenaline, tu sens moins la douleur. tes chaud, sa fait meme sil a les coude qui ne sont pas rentré,tu n'auras pas forcément, mal sur le coup. par contre apres... AIE AIE AIE!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 29, 2009 8:32 am Alors moi c'est souvent pendant les corps à corps que je me tue le genou !

Généralement quand je mets des coups de genoux au corps à corps, je frappe dans les os du bassin de mon adversaire et ça me tue. Pourtant j'essaie de viser le ventre mais bon...... à chaque fois je me fais mal !!

Shocked
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: