- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Zou a écrit: |
| "
Oui mais si sa gestion de la Ville est jugée "partant en ******" le Préfet peut ordonner la mise sous tutelle de la Ville (c'est possible). . |
| taumaye a écrit: |
| Pour moi ce n'est pas bien claire exppliquez moi :
Qui est le representant de l'état, le maire ou le prefet . Quel role peuvent t'ils jouer dans une féderation délégataire et une avec seulement un agréement pour l'autorisation d'une manifestation sportive . BA |
| Citation: |
| Et pourtant : une fédération agréée et délégataire (et on s 'en rend compte avec la ffscda) n'est pas forcément plus compétente en matière de fonctionnement qu'une fédération agréée ou non. |
|
2.) L'état donne le monopole de la gestion d'une discipline sportive à une fédération a qui il donne la fameuse délégation ? Je pense à priori que non. Lorsque cette idée communiste a vu le jour, l'état Français n'était pas communiste à ce point là. |
| L a écrit: | ||
|
... l'état , c'est le préfet. Et lui comme le maire font souvent appels aux DD ou DRJS pour en savoir plus sur les fédés, leurs agréments et/ou la compétence réelle des organisateurs.
|
| De quel misère parlez vous Mr L ?
Le système Français de gestion du sport est basé sur ce fait. Il n'y a qu'en France où le sport est geré ainsi et c'est un fait Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut abolir ce système si vous avez des contact avec Mr le Président dites lui d'abolir ce système communiste et que toutes fédés devraient pouvoir faire la preuve de leur travail |
|
Le sport, une mission de service public C'est en 1945, considérant que le sport français constitue "un élément capital du redressement de la Nation" que l'Etat s'attribue le monopole de la délivrance des titres sportifs et de la sélection des atlhètes représentant la France dans les compétitions internationales. Compétences qu'il détient toujours, même s'il les a en pratique déléguées aux fédérations sportives. A partir des années 60, l'Etat investit tous les champs sportifs : les équipements, l'organisation des compétitions, les aspects médicaux de la pratique sportive, la formation des cadres, le sport féminin... La création en 1966 d'un "ministère des sports" couronne cet édifice. Au nom de sa compétence générale dans le domaine du sport, l'Etat intervient auprès de tous les acteurs du mouvement sportif, soit en réglementant leur activité, soit en la soutenant financièrement. |
|
Des compétences partagées mais non coordonnées avec les collectivités locales Les récentes enquêtes concernant le financement du sport révèlent une intervention croissante et dominante des collectivités locales dans le financement du sport. Financement direct sous forme de subventions, construction et entretien des équipements sportifs, prise en charge des éducateurs sportifs, etc... Mais l'articulation des collectivités territoriales avec l'intervention de l'Etat n'a pas fait l'objet d'une organisation législative ou réglementaire et dépend des circonstances locales. |
| L a écrit: |
Tes arguments sur l'organisation sont fondés et je respecte ceux qui organise avec sérieux et respect des boxeurs + du public ... avec ou sans fédé délégataire , je m'en bats l'oeil. Faut arrêter de tout mélanger , au risque de passer pour un abruti(que tu n'es manifestement pas !) |
| Kouakou a écrit: |
| Sachez bandes de subversifs Le droit d'organiser des galas ! Soyons clair et même si Bruet/l'Escaut s'est fait peur tout seul, le gala d'Asnières en région parisienne la saison passée (et d'autres ) ont montré que : - C'était du bluff illégal, - les DDJS souvent ignorent les détails du droit du sport - les sous-prefets aussi (ils ont surement d'autres choses à penser me direz vous) Dès lors qu'un club affilié à une fédération agréée (FMDA par exemple Et en France, elle n'est pas décrétée par un coup de fil de M. CINTURA à la DDJS ou au Préfet. De toute façon, la FMDA est rôdée aujourd'hui. En cas de besoin d'un club qui organise, les courriers à la DDJS et au Préfet sont prêts, il manque juste à remplir l'entête. Les LIMITES : - Pas plus de 3000 euros de primes par boxeur. (combien sont-ils payés à la fscda) - Pas de Titre ex : "champion de ..." (par contre "rencontre internationale" autorisée Si après la fédération internationale donne un titre au vainqueur, ma fois la loi française n'y peut rien Au fait la fsc-da fait appel du jugement qui l'a condamnée en Décembre dernier Allez salut |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter