Muaythaitv.com

Parlons de l'organisation d'une manifestation pieds poings ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 2:13 pm Je lance ce Sujet, parce que il y a des choses qui mériteraient d'être éclaircies selon les expériences de chacun sur :

Arrow L'organisation d'un gala ou championnat Pieds Poings

Au jour d'aujourd'hui le vague artistique laissé sur le sujet favorise beaucoup de chose pas très "force et honneur", "Coeur et sagesse", ni "liberté egalité fraternité dans le sport pieds poings que je continue de croire si noble

Je vais lancer les questions, dire les réponses à mon avis et laisser chacun partager son expérience ensuite :

1.) Nous président d'associations, bénévoles, moniteur de club n'aurions le droit d'organiser une manifestation que si nous sommes affiliés à une fédération reconnue par l'état ?

J'ai déjà organiser un championnat national pieds poings sans être couvert par l'état. Et je suis sur que c'est déjà arrivé à d'autres gens très bien aussi ! Je vais voir mr le maire, qui me connait, qui sait tout le travail fourni par mon association pour les jeunes de sa ville, je lui explique que les participants sont tous assuré à la mutuelle des sportifs, que mon assurance responsabilité civile nous couvre très bien et que sauf si je monte le ring comme une couturiere ou que je laisse entrer des pittbull dans la salle il ne risque rien d'arriver de pénal. Je lui explique comment tout sera gerer preuve à l'appui et Monsieur le Maire me fait confiance.

Même si quelqu'un dit à Monsieur le Prefet, y a des voyoux qui sont voyoux juste parce qu'ils ne sont pas dans ma fédé reconnue par l'état et qui veulent faire une compet dans le sport dont j'ai reçu la mission de l'état de le faire et bien Monsieur le Prefet ne peut interdire au Maire de nous donner l'autorisation.

Ensuite si Monsieur le Maire Hésite faire l'impasse sur l'entrée du public peut être une idée lors des championnat régionaux ou nationaux, mais le Maire a toujours autorité sur le Prefet si je ne m'abuse. C'est le Maire qui décide ce qui se fait dans sa commune.

La question des responsabilités sera abordée plus tard Smile

2.) L'état donne le monopole de la gestion d'une discipline sportive à une fédération a qui il donne la fameuse délégation ?

Je pense à priori que non. Lorsque cette idée communiste a vu le jour, l'état Français n'était pas communiste à ce point là. Etre dans une fédération délégataire donne l'avantage des subventions d'état, des diplômes fédéraux reconnu par l'état qui vous donne le droit d'enseigner bénévolement. qu'est ce que ça change avec une fédé non reconnue par l'état quand on est bénévole pour ce qui est du diplôme fédéral ? Dites le moi ?

L'état n' a d'après jamais voulu installer de monopole, la question reste qui prend la responsabilité ?

Lorsque j'organise la responsabilité sera toujours la mienne ?
Même si état, délégation, etc

3.) Si nous n'organisons pas sous le couvert d'une fédération délégataire nous risquons les pires problèmes judiciaires en cas d'accidents ?

Et bien d'après moi quand j'organise je risque tout autant que si je suis dans une fédé délégataire. Si je fais une erreure pénale est ce que je risquerais moins que si je suis à la FFSCDA, pardon dans une fédération délégataire. Si je fais pas venir de médecins, ou samu sur place, je risque tout autant. Si j'ai pas de services de sécu que je bouche les sorties de secours, je risque tout autant.

Alors cette histoire que quand je suis dans une fédé délégataire je suis mieux assuré ou vraiment assuré, excusez moi n'est ce pas un peu du pippo ? Evil or Very Mad

4.) Etre reconnu par l'état

ça rapporte des subventions, ça veut dire plus de moyens, mais pour ce qui est de la valeur de ce que nous faisons, il n'y a pas besoin de reconnaissance étatique.

Pour le monde entier c'est une équipe de France qui est allée à certains championnat d'europe ou du monde. Pour le monde entier ces français font le même sport qu'eux.

Je pense que chaque fédé qui fait la preuve de son travail, devrait pouvoir demander des aides de l'état

5.)La fameuse assurance avec la licence qui garantit qu'on sera toujours protegé en cas de problème par la fédé délégataire

Le plus gros pippo du sport Français d'après moi !
Une mutuelle des sportifs couvre tout autant

Voilà à vous Very Happy

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 4:34 pm "...mais le Maire a toujours autorité sur le Prefet si je ne m'abuse. C'est le Maire qui décide ce qui se fait dans sa commune."
Oui mais si sa gestion de la Ville est jugée "partant en couilles" le Préfet peut ordonner la mise sous tutelle de la Ville (c'est possible).

3) Oui tu as raison (mais ca dépend de la sensibilité des juges envers un "label")

4) avec des financeurs (sponsors, mécènes) privés plus de problème ...pour les fédés non reconnues...

5) oui mais la licence fédérale permet de participer aux compétitions organisées par elle...néanmoins juste pour pratiquer le sport aucune obligation d'appartenir à une fédération...il vaut tout même mieux avoir encore une autre assurance couvrant le président du club et son bureau des risques liés à sa qualité de "responsable".
D'ailleurs vous pouvez aller à la fsgt et même à l'ufolep si ca vous dit...ou même pratiquer en toute indépendance dans une salle de quartier, de village ou autre.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 6:16 pm Je dois faire vite, donc... Voilà une réflexion intéressante sur les effets pervers d'un système. Je reviendrais sur le post. Je donne ici un avis en relation directe avec le sujet. Aujourd'hui le discours dominant dans le monde poings/pieds laisse à penser qu'il est obligatoire d'appartenir à une fédération agréée et délégataire pour s'épanouir dans sa discipline Laughing. Et à force de marteler les esprits avec ce type de publicité mensongère, beaucoup de responsables et de pratiquants ont fini par adhérer à ce dsicour gluant et à se convaincre de la nécessité de rejoindre une fédération bien reconnue. Et pourtant : une fédération agréée et délégataire (et on s 'en rend compte avec la ffscda) n'est pas forcément plus compétente en matière de fonctionnement qu'une fédération agréée ou non. Shocked En fait, ce sont les hommes et leurs saines qualités qui font une bonne fédération. Le reste, ce n'est que de la vilaine politique. Rien de plus !!! Certes, être agréé et délégataire offre des privilèges (financiers principalement) non négligeables. Encore faudrait-il que cet « argent fédéral » soit équitablement redistribué Rolling Eyes. Aujourd'hui, et compte tenu de l'évolution actuelle de la situation, je me dis qu'il est possible voire nécessaire de sortir du système imposé pour redonner sens à l'esprit fédéral, coopératif. Il suffit simplement de s'en convaincre et d'expérimenter. Une fédération avec une organisation véritablement démocratique doit pouvoir fonctionner sans béquilles étatiques. Bien évidemment ce que j'écris là ne sera véritablement bien compris que par les gens qui sont capables de faire abstraction de leur embrigadement idéologique « capitaliste ». Renoncer au pouvoir et à l'argent facile n'est pas donné à tout le monde. Hélas ! Bref, et je m'arrête là Laughing, à force d'attendre, d'espérer et de compter sur..., nos disciplines respectives vont droit dans le mur ! Confused Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 7:45 pm Salut Lambda
Une refléxion comme je les aime ! Laughing

Combien foi j'ai entendu :
On m'a dit que maintenant c'était la FFSCDA alors j'y vais ! Twisted Evil

On m' a dit qu'il fallait être affilié la fédération autorisée par l'état pour avoir le droit d'organiser Shocked

Au jour d'aujourd'hui où l'autocratie règne sur nos sports et où les attaques des autocrates vers ceux qui ne vont pas les rejoindre vont devenir régulières il est bon de clarifier par l'expérience :

Que rien n'oblige vraiment à être FFSCDA même les subventions

Méthode :

Affiliation à une fédération multi sport de votre choix
( Vous prenez un nombre correct de licence chez eux, en plus cela vous fait une compétition de plus Wink )

Vous demandez un agrément sportif simple pour association loi 1901 sur cette affiliation multi sport. Et vous pourrez déposez des dossiers de subventions partout !

Ce qui ne vous empêche pas de vous affilier chez les voyoux qui n'arrive toujours pas à se faire à l'idée d'être dans la belle et grande fédé.

Allez tout ceux qui organisent ramenez vos expériences, notament sur les assurances

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:09 pm
Zou a écrit:
"
Oui mais si sa gestion de la Ville est jugée "partant en ******" le Préfet peut ordonner la mise sous tutelle de la Ville (c'est possible).
.

Salut Zou
Une ville sous tutelle c'est quand même rare.
Donc nous pouvons dire que le Maire aura toujours autorité. C'est le point le plus important quand on ne veut pas payer une taxe fédérale surdimensionnée Mad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:17 pm C clair !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:59 pm Merci "naelone" pour cet important éclaircissement informatif Cool. Pour ce qui est de l'assurance, une affiliation Laughing à la MDS suffit. Elle couvre très bien tous les assurés et tous les risques inhérents au fonctionnement d'un club. Un rapport qualité/prix inégalable !!! Razz Il m'a été toutefois rapporté qu'il fallait maintenant présenté un certain nombre d'adhérents pour pouvoir aspirer à être assuré par cette mutuelle des sportifs. Y-a-t-il eu pression étatique -après pleurs et plaintes des responsables de la ffscda- ? Fort possible ! En tout si cette information est vraie, alors cela est un coup dur pour les petits clubs qui préfèrent aller brouter ailleurs que dans les pâturages artificiels et artificieux de la ffscda. Sinon, et pour en revenir, à ton post de départ. D'accord avec toi, toute fédération qui travaille en adéquation avec son projet de départ mériterait aussi une reconnaissance étatique et un soutien financier conséquent. Ne donner qu'à une seule fédération -sous prétexte qu'elle est (arbitrairement) la plus à même à représenter -à un temps T- l'ensemble du monde poings/pieds- est en contradiction avec l'esprit républicain Rolling Eyes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 18, 2009 11:07 pm Pour moi ce n'est pas bien claire exppliquez moi :
Qui est le representant de l'état,le maire ou le prefet .
Quel role peuvent t'ils jouer dans une féderation délégataire et une avec seulement un agréement pour l'autorisation d'une manifestation sportive .
BA

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:16 am
taumaye a écrit:
Pour moi ce n'est pas bien claire exppliquez moi :
Qui est le representant de l'état, le maire ou le prefet .
Quel role peuvent t'ils jouer dans une féderation délégataire et une avec seulement un agréement pour l'autorisation d'une manifestation sportive .
BA

... l'état , c'est le préfet. Et lui comme le maire font souvent appels aux DD ou DRJS pour en savoir plus sur les fédés, leurs agréments et/ou la compétence réelle des organisateurs.

Citation:
Et pourtant : une fédération agréée et délégataire (et on s 'en rend compte avec la ffscda) n'est pas forcément plus compétente en matière de fonctionnement qu'une fédération agréée ou non.

tout à fait , un tampon sur un bout de papier ne suffit pas... Mais ça confère une certaine reconnaissance publique, et l'accès à des subventions "facilité". Smile Sinon, pourquoi y serions nous BoxeurEpsilon ?

Laughing Laughing Laughing merci à naelone de nous avoir démontré que le France sarkozyste est un état soviétique , j'ai bien rigolé de lire un truc comme ça au réveil :

Citation:

2.) L'état donne le monopole de la gestion d'une discipline sportive à une fédération a qui il donne la fameuse délégation ?
Je pense à priori que non. Lorsque cette idée communiste a vu le jour, l'état Français n'était pas communiste à ce point là.

Rolling Eyes misère......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 19, 2009 10:41 am
L a écrit:

... l'état , c'est le préfet. Et lui comme le maire font souvent appels aux DD ou DRJS pour en savoir plus sur les fédés, leurs agréments et/ou la compétence réelle des organisateurs.

Laughing Laughing Laughing merci à naelone de nous avoir démontré que le France sarkozyste est un état soviétique , j'ai bien rigolé de lire un truc comme ça au réveil :

Citation:

Je pense à priori que non. Lorsque cette idée communiste a vu le jour, l'état Français n'était pas communiste à ce point là.

Rolling Eyes misère......

De quel misère parlez vous Mr L ?
Le système Français de gestion du sport est basé sur ce fait. Il n'y a qu'en France où le sport est geré ainsi et c'est un fait Very Happy
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut abolir ce système si vous avez des contact avec Mr le Président dites lui d'abolir ce système communiste et que toutes fédés devraient pouvoir faire la preuve de leur travail

Arrow Le Maire prendrait contact avec les DDJS pour donner son accord final ? Oui peut être. Mais en général une discussion franche suffit à obtenir sa lettre d'autorisation d'organiser dans la commune.

Bref je suis un jeune organisateur qui ne veut pas faire des pepetes à tout va mais juste rentrer dans mes frais et je veux pas payer un max rien qu'en taxe ( fédérale) qu'est ce que je fais ?

J'ai obtenu la lettre d'autorisation de Mr le Maire. J'ai une assurance responsabilité civile qui couvre mon association.

J'ai une assurance à la mutuelle des sportifs pour tout les compétiteurs qui mettront pied sur le tatami ou le ring

Je fais venir un médecin sur totue la compét, ai j'ai les pompiers présent avec la caserne des pompiers à 2 minute en voiture.

Voilà qui m'empechera ( légalement ) d'organiser un titre même mondial sous ma propre responsabilité.

Ma responsabilité qui est d'ailleurs exactement la même si je suis dans une fédération non reconnue par l'état que si je suis dans la grande et belle fédé délégataire

A vous j'aimerais bien que des organisateurs répondent Razz

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 19, 2009 3:07 pm Smile sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis !
Tes arguments sur l'organisation sont fondés et je respecte ceux qui organise avec sérieux et respect des boxeurs + du public ... avec ou sans fédé délégataire , je m'en bats l'oeil.

Citation:
De quel misère parlez vous Mr L ?
Le système Français de gestion du sport est basé sur ce fait. Il n'y a qu'en France où le sport est geré ainsi et c'est un fait
Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, il faut abolir ce système si vous avez des contact avec Mr le Président dites lui d'abolir ce système communiste et que toutes fédés devraient pouvoir faire la preuve de leur travail

Wink Cela n'est que mon avis : je vois une bien belle misère dans ton champ lexical, la France connait certes un système qui ne te convient pas mais je ne vois en quoi cela est un système "communiste" .
Laughing Embarassed Rolling Eyes
Faut arrêter de tout mélanger , au risque de passer pour un abruti(que tu n'es manifestement pas !)

Toi tu sais commejnt ça se passe, pour les autres, voici des extraits assez courts et pertinents pour mieux comprendre comment ça se passe en France :

Citation:

Le sport, une mission de service public

C'est en 1945, considérant que le sport français constitue "un élément capital du redressement de la Nation" que l'Etat s'attribue le monopole de la délivrance des titres sportifs et de la sélection des atlhètes représentant la France dans les compétitions internationales. Compétences qu'il détient toujours, même s'il les a en pratique déléguées aux fédérations sportives.

A partir des années 60, l'Etat investit tous les champs sportifs : les équipements, l'organisation des compétitions, les aspects médicaux de la pratique sportive, la formation des cadres, le sport féminin... La création en 1966 d'un "ministère des sports" couronne cet édifice.

Au nom de sa compétence générale dans le domaine du sport, l'Etat intervient auprès de tous les acteurs du mouvement sportif, soit en réglementant leur activité, soit en la soutenant financièrement.

http://www.mjspaca.jeunesse-sports.gouv.fr/index.php?ID=940&RID=140

Citation:

Des compétences partagées mais non coordonnées avec les collectivités locales

Les récentes enquêtes concernant le financement du sport révèlent une intervention croissante et dominante des collectivités locales dans le financement du sport.

Financement direct sous forme de subventions, construction et entretien des équipements sportifs, prise en charge des éducateurs sportifs, etc... Mais l'articulation des collectivités territoriales avec l'intervention de l'Etat n'a pas fait l'objet d'une organisation législative ou réglementaire et dépend des circonstances locales.

Very Happy naelone a bien illustré le dernier paragraphe, à chacun de gagner ses soutiens locaux et tout se passe pour le mieux...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:10 pm
L a écrit:
Smile sur le fond, je suis d'accord avec ce que tu dis !
Tes arguments sur l'organisation sont fondés et je respecte ceux qui organise avec sérieux et respect des boxeurs + du public ... avec ou sans fédé délégataire , je m'en bats l'oeil.

Wink Cela n'est que mon avis : je vois une bien belle misère dans ton champ lexical, la France connait certes un système qui ne te convient pas mais je ne vois en quoi cela est un système "communiste" .
Laughing Embarassed Rolling Eyes
Faut arrêter de tout mélanger , au risque de passer pour un abruti(que tu n'es manifestement pas !)

Very Happy naelone a bien illustré le dernier paragraphe, à chacun de gagner ses soutiens locaux et tout se passe pour le mieux...

ReBonsoir L
Je te remercie de te soucier de ma cote de popularité, mais la n'est pas la question.
Le systeme fédératif français est communiste car tout est fait pour favoriser l'idee qu'il n'y a qu'une fédération, un seul courant de pensées, une seule bonne méthode de voir les choses. Cette pluralité interdite au nom de principes plus que malsain cree et a creée aujourd'hui la situation qu'il y a dans le pieds poings en général.

Comment les autres pays nous voient quand on leur dit que pour l'état nous n'avons pas le droit d etre "equipe de France " quand nous allons à des championnat du monde ou d'europe de grandes fédérations mondiale, pas dans les clous de la fédération délégataire?

Dans un pays libre, i ldevrait etre possible d'exister autrement et j'en reviens à la premiere idée de ce Post.
Comment organiser une manifestations pieds poings sans être dans uen fédération délégataire ?

Exemple plus concret si je veux organiser un titre ou quoi que ce soit sans être dans le fédération délégataire comment je peux faire ? La fédération délégataire vous dira attention tout ça c'est à moi, mais dans mon pays libre et démocratique comment je peux faire ?

Allez ramenez des expériences d'organisation et je vous promet de plus parler de communisme Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 20, 2009 3:19 pm Sachez bandes de subversifs Twisted Evil que vous vous attaquez là à l'ultime "bluff" qui a servi à enfumer la plupart d'entre nous (Avec les promesses de mise en garde à vue Laughing Laughing Laughing Franchement les gars Laughing Laughing ):

Le droit d'organiser des galas !

Soyons clair et même si Bruet/l'Escaut s'est fait peur tout seul, le gala d'Asnières en région parisienne la saison passée (et d'autres ) ont montré que :

- C'était du bluff illégal,
- les DDJS souvent ignorent les détails du droit du sport
- les sous-prefets aussi (ils ont surement d'autres choses à penser me direz vous)

Dès lors qu'un club affilié à une fédération agréée (FMDA par exemple Rolling Eyes ) veut organiser un gala, IL LE PEUT avec l'autorisation de sa fédération : C'EST LA LOI. Exclamation

Et en France, elle n'est pas décrétée par un coup de fil de M. CINTURA à la DDJS ou au Préfet.

De toute façon, la FMDA est rôdée aujourd'hui. En cas de besoin d'un club qui organise, les courriers à la DDJS et au Préfet sont prêts, il manque juste à remplir l'entête. Cool

Les LIMITES :

- Pas plus de 3000 euros de primes par boxeur. (combien sont-ils payés à la fscda)

- Pas de Titre ex : "champion de ..." (par contre "rencontre internationale" autorisée Rolling Eyes )

Si après la fédération internationale donne un titre au vainqueur, ma fois la loi française n'y peut rien Smile . Demandez à CINTURA Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait la fsc-da fait appel du jugement qui l'a condamnée en Décembre dernier Smile Smile C'est son avocat qui va être content mmmhhh ? ($$$$$$) Laughing Laughing Laughing

Allez salut
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 20, 2009 5:20 pm Razz

Shocked Et pour une fédération non agréée ?

Sinon pour l'appel, l'avocat va effectivement et indéniablement ramasser encore un max. Pas important pour la ffscda puisque l'argent remis sur le tapis n'est pas le sien. Encore des "Parcours jeunes" qui vont être annulés ! Confused
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Déc 20, 2009 6:11 pm
Kouakou a écrit:
Sachez bandes de subversifs Twisted Evil que vous vous attaquez là à l'ultime "bluff" qui a servi à enfumer la plupart d'entre nous (Avec les promesses de mise en garde à vue Laughing Laughing Laughing Franchement les gars Laughing Laughing ):

Le droit d'organiser des galas !

Soyons clair et même si Bruet/l'Escaut s'est fait peur tout seul, le gala d'Asnières en région parisienne la saison passée (et d'autres ) ont montré que :

- C'était du bluff illégal,
- les DDJS souvent ignorent les détails du droit du sport
- les sous-prefets aussi (ils ont surement d'autres choses à penser me direz vous)

Dès lors qu'un club affilié à une fédération agréée (FMDA par exemple Rolling Eyes ) veut organiser un gala, IL LE PEUT avec l'autorisation de sa fédération : C'EST LA LOI. Exclamation

Et en France, elle n'est pas décrétée par un coup de fil de M. CINTURA à la DDJS ou au Préfet.

De toute façon, la FMDA est rôdée aujourd'hui. En cas de besoin d'un club qui organise, les courriers à la DDJS et au Préfet sont prêts, il manque juste à remplir l'entête. Cool

Les LIMITES :

- Pas plus de 3000 euros de primes par boxeur. (combien sont-ils payés à la fscda)

- Pas de Titre ex : "champion de ..." (par contre "rencontre internationale" autorisée Rolling Eyes )

Si après la fédération internationale donne un titre au vainqueur, ma fois la loi française n'y peut rien Smile . Demandez à CINTURA Laughing Laughing Laughing Laughing

Au fait la fsc-da fait appel du jugement qui l'a condamnée en Décembre dernier Smile Smile C'est son avocat qui va être content mmmhhh ? ($$$$$$) Laughing Laughing Laughing

Allez salut

Salut Kouakou je sens que je vais t'adorer Razz

Donc si tu partageais un peu avec d'autres subversifs tout vos trucs et bouclier anti FFSCDA Question

Un sage que doit connaître Lambda disait :

Le savoir ne vaut rien si il n'est pas partagé !

Allez kouakou !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: