Posté le: Sam Nov 21, 2009 10:46 amBonjour ça fait maintenant un an que j'ai commencé le Muay Thaï, je ferais mon premier combat classe D en Février et j'aimerais avoir quelques conseils sur la préparation physique .
J'ai à peu près vu ce qu'était l'intensité d'un Combat dans un stage avec Moussa Konaté et vaut mieu me préparer à l'avance au niveau cardio etc . .
Voilà si quelqu'un aurait des conseils à me donner
Posté le: Sam Nov 21, 2009 11:14 amBien t'entrainer au niveau cardio (footing, pao,...) parce que tu vas bruler ton oxygène 5x plus vite avec le stress.
Sur le ring, ne pas travailler sur un seul coup mais sur plusieurs.
Aller au charbon mais en réfléchissant parce que en D ça va vite, trop vite.
Prendre du plaisir parce qu'avant tout c'est un sport.
Posté le: Sam Nov 21, 2009 11:18 amOke, justement pour le stress il y a un sujet sur ça je vais le lire car pour l'instant ça va mais à mon avis début janvier ça va commencer à stresser . .
Pour le footing tu conseil combien de temps ? Fractionné ? Normal ? Tous les deux , trois jours ?
Merci pour ta réponse
Posté le: Sam Nov 21, 2009 1:11 pmPour ma part je cours une fois par semaine voir 2x en plus de mes 3 entrainements semaine. J'en fais d'une demi heure voir 3/4 heures et un autre d'une heure d'une heure et 1/2. C'est un peu long mais c'est ce que je fais. 3/4 heures c'est assez correct. Je fais un footing en continue mais par chez moi c'est assez valloné donc je passe par des zones "plus difficile" et plus facile. Si c'est pas ton cas tu fais des sprints d'une centaines de mettre tout les 10 min. Ca semble pas mal. Demande l'avis à d'autre personne également car pour chacun c'est différent. Tu prends un peu de tout le monde et tu fais ta propre préparation physique.
Posté le: Sam Nov 21, 2009 1:15 pmOke merci, ouép je vais attendre un peu l'avis de chaqun.
Cet été je courais 1h tous les deux jours avec un sprint de 100 à 200 m à la fin mais j'avais pas entrainement donc . . Là j'ai trois entrainements par semaine de 1h30 à 2h environ
Posté le: Sam Nov 21, 2009 7:54 pmsalut MiLiZaC, c'est vrai que pour un premier combat , le stress sera présent.
Ce n'est qu'un class d mais peu importe ce que les gens te diront, tu seras certainement stressé.
Au niveau de ton entrainement, je pense que 3 entrainement /semaine c'est suffisant.
Pour ma part je fais 3 entrainement/semaine également auxquels je rajoute 3 séance de renforcement musculaire.
Sauf quand je prépare un combat (je suis en class B) je m'entraine 3 à 5 fois /semaine avec 1 à 2 renforcement musculaire (il ne faut pas négliger la musculation car c'est elle qui va te donner la puissance.
Mais bon pour ton premier combat ne te prend pas trop la tête, essaie de prendre du plaisir et comme l'a dit zwanduhay ne travail pas sur un seul coup.
Sur ce, bon entrainement et bonne chance.
Posté le: Sam Nov 21, 2009 7:57 pmJ'allais oublier, quelque soit ton programme d'entrainement, n'oublies surtout pas de prendre au moins une journée de repos/semaine.
c'est le minimum et c'est nécessaire à ton corps!!!!
Posté le: Sam Nov 21, 2009 8:01 pmMerci bien à vous deux pour vos bon conseils
Cardio et renforcement musculaire. Il me reste plus qu'à faire le boulot !!
Bonne soirée
Kévin
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter