Muaythaitv.com

AH les fédé!!!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 16, 2009 10:45 pm Salut à tous,
je cherche à savoir dans les fédé de muay thai, lesquelles sont agrémentés?
De plus, est-ce qu'un champion de france FFFCDA équivaut à un champion de france FMDA ou FSCDA ou encore FBTMTDA?
Pouvez-vous m'éclairer car je suis un peu perdu.

sportivement!!
Question Question Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 17, 2009 7:57 am Perdus : tu l'es, je le suis, nous le sommes (presque) tous Confused.

A l'heure actuelle, seule Crying or Very sad la ffscda est en mesure d'attribuer des titres et des diplômes nationaux pour les disciplines suivantes : Muay Thaï, kick-boxing, K1 rules, full contact et boxe américaine. Les autres fédération - à savoir la fmda, la ffscda, la fbtmtda (qui pour le moment est en stand by) et la nouvelle venue, la famk (fédération des arts martiaux khmers)- délivrent des titres et des diplômes fédéraux.

Perso, je ne fais aucune différence entre une fédération agréée et une fédération agréée et délégataire. Je ne fais donc aucune différence entre un champion fédéral et un « champion de France » (je mets des guillemets car le titre de champion de France est tout relatif puisque le champion en question n'a rencontré finalement que les combattants de sa fédération... qui sont loin de représenter tous les compétiteurs du territoire).

Finalement, ce sont toujours les mêmes -à savoir les combattnat(e)s- qui trinquent et qui font les frais de ces incessantes querelles de clocher... qui sont loin d'être finies. Car, la délégation accordée à la ffscda n'est que temporaire (elle risque même de sauter avant l'heure), alors le titre national...

L'essentiel est de s'éclater Razz là où l'on est et de surtout ne pas être obnubilé par un titre national qui n'est au final qu'un titre fédéral. Etre champion de sa catégorie dans sa fédération est une belle récompense pour un compétiteur Cool . Le reste, c'est de la politique sans intérêt.

( Pour plus de renseignements sur l'agrément et la délégation, consulter le site http://www.sports.gouv.fr )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 17, 2009 5:50 pm merci à toi boxeurlambda,

je t'avoues qu'en postant ce sujet, j'espérais que tu m'apporterais ta connaissance fédérale.
Chose faite, je t'en remercie
Il est vrai que j'ai rencontré des champions de france qui n'ont boxé que 2 ou 3 nakmuays pour arriver à ce titre.Que ça rend notre art in crédible aux yeux des gens.
je trouve quand même dommage qu'un boxeur en France ne puisse savoir ou il se situes sur le niveau national, car comme tu l'as dis, "le champion en question n'a rencontré finalement que les combattants de sa fédération".
Et pour citer un champion (et un très grand boxeur) qui est dans mon club "le but n'est pas d'avoir des ceintures mais de boxer les meilleurs!!!"
c'est d'ailleurs un des rare français qui s'efforce à le faire.

A méditer pour tous les nakmuays

sportivement Very Happy Very Happy Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 18, 2009 9:31 am
skarbodu59 a écrit:
merci à toi boxeurlambda,
je t'avoues qu'en postant ce sujet, j'espérais que tu m'apporterais ta connaissance fédérale.
Chose faite, je t'en remercie
Je suis très sensible à tes remerciements Laughing. Je n'ai fait que donner mon avis sur une question qui me tient à coeur. Rien de plus, donc... Pour ce qui est de ma "connaissance fédérale", c'est une modeste connaissance de terrain que je vis... très mal parfois Crying or Very sad. Comme beaucoup de passioné(e)s, j'aimerais véritablement voir la situation s'améliorer pour qu'enfin les boxeurs et les boxeuses aient cette formidable possibilité d'évoluer dans un climat bien portant et concluant pour leur avenir. Ce n'est hélas pas le cas. Pire, j'ai comme cette désagréable impression que les priorités fédérales sont ailleurs... très très loin des préoccupations ordinaires des uns et des autres Evil or Very Mad. Et il n' a a rien à faire faute de ne pouvoir véritablement agir. Désespérant ! Ah ! Si les pratiquants avaient cette possibilité de pouvoir prendre en main le destin du Muay Thaï, le chemin pris serait certainement autre. Mais la politique politicarde est plus forte que le sport !!!!! Crying or Very sad

J'ai eu cette formidable chance de pouvoir suivre de près un boxeur devenu champion de France classe B puis champion de France classe A. Quel parcours et quel sacrifices !!! Cool Car qu'on boxe deux ou dix personnes, la préparation est la même. Hélas les efforts fournis et l'énergie sacrifiée ne sont pas récompensés à leur juste valeur. A part cette grande fierté personnelle d'avoir réussi son parcours de combattant et ses médailles et ceintures... le vide !!!! Après ses petits moments de gloire, les tracas existentiels quotidiens rattrapent le boxeur et souvent le broient. Et là presque plus personne pour le soutenir. La fédération pour laquelle il s'est usé est déjà en train de s'occuper d'un autre vaillant boxeur. Ah ! Les « gens biens » ont la vie belle. Ils traversent allégrement la vie en se nourrissant du dur labeur des autres. Et c'est ainsi depuis des siècles. Mais quand donc cela changera-t-il donc ???? Oups, je m'égare Laughing Laughing.

skarbodu59 a écrit:
Il est vrai que j'ai rencontré des champions de France qui n'ont boxé que 2 ou 3 nakmuays pour arriver à ce titre.Que ça rend notre art in crédible aux yeux des gens.
je trouve quand même dommage qu'un boxeur en France ne puisse savoir ou il se situes sur le niveau national, car comme tu l'as dis, "le champion en question n'a rencontré finalement que les combattants de sa fédération".
Et pour citer un champion (et un très grand boxeur) qui est dans mon club "le but n'est pas d'avoir des ceintures mais de boxer les meilleurs!!!"
c'est d'ailleurs un des rare français qui s'efforce à le faire.
« Boxer les meilleurs », voilà le rêve de beaucoup. Hélas rarement réalisable !... faute d'unité fédérale et de manque d'investissement des responsables... chargés pourtant d'aider à la concrétisation des espérances des un(e)s et des autres. En attendant des jours vraiment meilleurs, je souhaite à tous les combattants et à toute les combattantes de connaître de petits bonheurs. Mieux que rien dans cette société ingrate et sans pitié Crying or Very sad.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 18, 2009 10:14 pm Tu as raison quand tu dis:" Après ses petits moments de gloire, les tracas existentiels quotidiens rattrapent le boxeur et souvent le broient. Et là presque plus personne pour le soutenir. La fédération pour laquelle il s'est usé est déjà en train de s'occuper d'un autre vaillant boxeur".

C'est tellement navrant de voir certain boxeur utilisés à un certain moment puis ensuite jeté tel un vulgaire cleenex qui as trop servi.

Heureusement qu' il y a encore des gens qui ont foie en la cause et non foie en l'homme car l'homme déçoit trop souvent!!

Espéront juste qu' un jour, les fédé seront tenus par des gens qui auront les même préoccupations que les boxeurs afin de les permettre d'évoluer dans un milieu plus sein.

Mais bon, le monde de peter pan n'existe pas malheureusement!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:33 pm Cool oui, souvent en boxe, on vise le foie, c'est vrai
Embarassed Arrow Arrow Arrow
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 9:04 am
skarbodu59 a écrit:
Espéront juste qu' un jour, les fédé seront tenus par des gens qui auront les même préoccupations que les boxeurs afin de les permettre d'évoluer dans un milieu plus sein.

Mais bon, le monde de peter pan n'existe pas malheureusement!!!!
Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour voir enfin évoluer le monde poings/pieds, il faut impérativement que de (véritables) passionnés -donc complètement désintéressés par les charmes du pouvoir et de l'argent- prennent les rênes (ou les rennes ou les reines). Sans passion de l'humain, point d'évolution possible ! Comme Peter Pan, il faut oser aller reconquérir l'innocence de l'homme !!!!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 1:26 pm Embarassed Twisted Evil oui , je veux plus de sein(s)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 19, 2009 2:20 pm
L a écrit:
Embarassed Twisted Evil oui , je veux plus de sein(s)
Shocked DESSEIN* !!!!! OUI !!!!! Twisted Evil

*Et si possible un GRAND pour le Muay Thaï

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 20, 2009 8:54 am Laughing 2 grands stp pour moi , un café et l'addition ... Arrow Arrow Arrow
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 20, 2009 10:25 am
L a écrit:
Laughing 2 grands stp pour moi , un café et l'addition ... Arrow Arrow Arrow
La prochaine, c'est pour moi Razz.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 24, 2009 3:12 pm A aucun moment la délégation de services publics délivrée par l'Etat n'a été temporaire, c'est un non sens que d'affirmer de tels propos.Cette délégation n'a pas été délivrée de façon occulte, mais après audition de l'ensemble des FEDES pieds poigns agrées devant le comité national olympique.cet acte de reconnaissance par la puissance publique court donc jusqu'en 2012 date de la prochaine olympiade.......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Nov 24, 2009 8:03 pm
JF88 a écrit:
A aucun moment la délégation de services publics délivrée par l'Etat n'a été temporaire, c'est un non sens que d'affirmer de tels propos.Cette délégation n'a pas été délivrée de façon occulte, mais après audition de l'ensemble des FEDES pieds poigns agrées devant le comité national olympique.cet acte de reconnaissance par la puissance publique court donc jusqu'en 2012 date de la prochaine olympiade.......
Cela faisait longtemps Laughing. Plutôt que de réagir à propos d'une rumeur ministérielle, j'aurais vraiment aimé que tu répondes à plein de questions restées sans aucune réponse. Sinon tu le sais bien mieux que moi : d'ici 2012, il y a aura bien d'autres surprises... de taille !! Les jeux de pouvoir sont impitoyables. Et un jour ou l'autre même un joueur habile se retrouve sur la paille !!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 29, 2009 8:36 pm
JF88 a écrit:
A aucun moment la délégation de services publics délivrée par l'Etat n'a été temporaire, c'est un non sens que d'affirmer de tels propos.Cette délégation n'a pas été délivrée de façon occulte, mais après audition de l'ensemble des FEDES pieds poigns agrées devant le comité national olympique.cet acte de reconnaissance par la puissance publique court donc jusqu'en 2012 date de la prochaine olympiade.......

Tout ceux qui se posent un tant soit peu de questions et qui ne suivent pas là où ont leur dit que va le vent, qui réflèchissent un peu par eux même savent comment vous avez obtenu ce que vous avez obtenu !

J'espère que vous n'avez pas oublier de dire merci à tous ceux qui vous permettent de passer au dessus des lois qui ne s'applqiuent pas pour vous !

Vous n'êtes même pas capable de dire clairement comment vous avez eu votre délégation.

Cette fameuse audition : permettez
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 03, 2009 4:55 pm sur sport.gouv.fr pour le muay thai on ne trouve que la fmda pour le muay thai
http://www.sports.gouv.fr/francais/acteurs-du-sport/les-federations/liste-des-federations-sportives-2742
vous dites que la ffsc a l'agrement et la délégation
; sa n'a pas etais mis a jour ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: