Muaythaitv.com

A yoksuthai... et aux autres

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 20, 2009 2:44 pm Comment quand on est compétiteur ne pas être frustré par un manque évident de combats réguliers sur notre territoire ? Comment ne pas être en colère après les gens censés donner l'occasion aux boxeurs d'assouvir leur vive envie d'opposition ? Comment ne pas être... ? Insatisfait, je le suis aussi. Exaspéré, je le suis aussi.

Insatisfait d'abord par le manque d'opportunisme de nos décideurs fédéraux... qui ne savent pas tirer de leçons pratiques des années passées et qui s'entêtent à mal faire du neuf avec du vieux. Recycler est tout un art qui nécessite savoir-être et savoir-faire. Il serait très certainement plus judicieux de composer en s'inspirant d'exemples concrets réussis. Je le réécrit : sans un travail de fond véritable en collaboration étroite avec les forces de terrain existantes, il n'y a pas d'évolution possible !!!! Tellement évident !! Insatisfait ensuite par le manque d'entente évident entre gens du même métier. Plutôt que de se reluire énergiquement le nombril, il serait plus judicieux de mettre cette ardeur inutilement dépensée au service de la communauté entière. Je préfère les « je sais donc je partage » plutôt que les « je sais donc je suis ». Bien plus intéressants et sûrs !!!

Exaspéré encore par les discours anti-entraîneurs. Eh ! Oui « yoksuthaï » !!! L'entraîneur a le dos large. Et pourtant... Certes, il lui arrive de promettre en son âme et conscience. Mais la suite ne dépend hélas pas que de lui. Combien d'entraîneurs passionnants, passionnés et déterminés ont lâché prise après bien des confrontations avec... l'inertie administrative et politique locale et nationale. Si pour les boxeurs les choses semblent si simples, pour les entraîneurs il en est tout autrement. Un jour peut-être tu comprendras Laughing. Exaspéré enfin par le manque de transparence des projets politico-fédéraux. On élabore, on prépare, on concocte en cuisine secrète et après on balance la sauce et il faut faire bien avec. Comme si...

Bref, tu l'auras compris « yoksuthaï » : il te faut faire preuve de patience et aussi d'investissement. Compétiteur d'accord, mais rien ne t'empêche de mettre la main à la pâte pour accélérer le processus d'amélioration. C'est ensemble que l'on réussira à transformer tes désirs en réalité. Au plaisir de te revoir à la salle enjoué et combatif Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 20, 2009 3:07 pm je rejoins ton develloppement

t assure comme d'habitude
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 21, 2009 9:23 pm Content de voir que je ne suis pas le seul à être énervé Laughing. Je ne sais pas si j'aurais ta persévérance d'attendre que demain soit meilleur qu'aujourd'hui ! Comme je te l'ai dit à la salle, si je ne vois rien venir d'ici quelques semaines je vais davantage m'investir dans le rugby. Pas de ta faute Wink, mais pas de la mienne non plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 25, 2009 3:29 pm Un jour mon prof m'a dit :

Si tu ne sais plus ou doit aller ton chemin va voir ailleurs ce qui se fait !

Pour nous en france Aller voir ailleur c'est aller voir dans d'autres pays et ramener les idées :
Je ramène ce que je sais de la Suisse :

Nos amis suisse ont aujourd'hui un système de poule gérer sur 8 compétitions nationales où les athlètes peuvent combattre dans les disciplines allant du Kick, full contact, light contact et Semi contact. Chaque compétitons est un tournoi ou une victoire rapporte des points (3), un match nul un peu moins(2) et une défaite encore un peu moins(1). Ce n'est qu'après une année complète de compétition que le champion de Suisse est déclaré.

Avantage :
Bien plus de combats par an
Une défaite n'est pas la fin
Nos amis suisses combattent bien plus que nous, leur compteur monte très vite !

Voilà une idée sans pousser jusqu'au reflexio nsur les fédérations et le système français.

Je vous invite à voir leur site :
www.wako.ch

Un jour un président fédéral m'a dit qu'une compétition s'est déjà bien assez de charges ( Le genre on va quand même pas mettre tout notre pognon dans les compét, vous en avez une ça devrait vous suffire non ?

Un jour mon prof suisse d'anglaise m'a dit : Si je pouvais y aurais des combats de boxe tous les vendredi soir à Lausanne !

Bon aller ce soir je vais me faire une pizza maison ! Mr. Green
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 25, 2009 8:20 pm Les français au pouvoir n'ont pas d'idées Confused... faut dire qu'ils pensent davantage au pétrole Laughing. En espérant que l'exemple donné leur serve de base de travail pour une solution efficace.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 27, 2009 7:46 am S'ils n'ont pas d'idées et c'est vraiment dommage, alors il faut comme nealone leur en donner. Au fait, des nouvelles de M. Cintura ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:01 pm
yoksuthai a écrit:
Au fait, des nouvelles de M. Cintura ?
J'attends...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:03 pm
naelone a écrit:
ce soir je vais me faire une pizza maison ! Mr. Green
Pas de nouvelles depuis cette pizza maison, des problèmes de digestion Question Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 27, 2009 5:17 pm Sympa le système Suisse ! Ca a l'air réglé comme une horloge !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:29 pm Le plus drôle c'est que tu as une heure prècise à laquelle tu fais ton premier combat !! Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 11:30 pm Very Happy
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: