Muaythaitv.com

La FFSCDA rafle les délégations de pouvoir

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 27, 2009 9:43 pm La FFSCDA rafle les délégations de pouvoir
Alors que le mécontentement gronde depuis la base et que les fédérations adverses sont sorties de leur réserve par des actions judiciaires ou autre, la Fédération Française des Sports de Contact a obtenu malgré la tempête la confiance du ministère des sports en donnant la délégation de pouvoir à la fédération française des sports de contact pour les disciplines suivantes :

Kick boxing
Boxe thaïlandaise - Muaythai
K-1 rules
Full contact - Boxe américaine

Nous pouvons donc noter que trois délégation sont nécessaires pour les disciplines sans frappes dans les jambes et deux pour l'art de combat venu de THAILANDE. Une fois encore, nos politiques brillent par leur incompétence en matière de sport pieds-poings mais démontrent aussi leur désintérêt total envers des disciplines pourtant fédératrices à plus d'un titre. Avec des actions aussi aberrantes, on peut regretter encore et toujours que le MMA soit une fois de plus mis de côté au nom de l'éthique. C'est tout simplement scandaleux ! Où est l'éthique dans ce genre de décision ?

Denis Marie CINTURA a maintenant les mains libres (l'arrêté devrait être publier prochainement au journal officiel) même s'il est difficile de croire qu'il n'y aura pas de recours faits de part et d'autres ou même simplement des réactions. On peut même penser que cette décision attise un peu plus des braises encore bien ardentes du conflit interfédéral qui sévit depuis tant d'années, trop d'années. Le feuilleton est sans doute loin d'être fini !

By JL.

info ( Les Infos Du Fight )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:25 am Quelques envies d'écrire :

Citation:
Alors que le mécontentement gronde depuis la base
Sens premier de verbe gronder : « exprimer son mécontentement ou sa douleur à voix basse, entre ses dents, indistinctement. » Largement insuffisant !!!! Et pourtant la base est nombreuse. Qu'elle se fasse donc entendre en se plaignant vivement.

Citation:
et que les fédérations adverses sont sorties de leur réserve par des actions judiciaires ou autre
Impuissantes -pour ne pas dire- incapables de...- , elles s'en remettent à la justice.. dernier et saugrenu recours. Il aurait été plus perspicace d'être à la hauteur au bon moment. Cela aurait évité au Muay Thaï tout particulièrement de n'être plus que l'ombre de lui-même. Pour ce qui est du « autre », j'aimerais savoir ce qu'il contient ???

Citation:
la Fédération Française des Sports de Contact a obtenu malgré la tempête la confiance du ministère des sports en donnant la délégation de pouvoir à la fédération française des sports de contact pour les disciplines suivantes :

Kick boxing
Boxe thaïlandaise - Muaythai
K-1 rules
Full contact - Boxe américaine
Prévisible faute d'avoir été suffisamment clairvoyant... et talentueux. « Facile ! », m'avancera-t-on comme argument de défense. « Facile ? Non ! Il aurait justement fallu ne pas prendre à la légère le malaise né (et dénoncé déjà !) il y a des années et qui tel un cancer a fini par gangrené le milieu. » rétorquerais-je !!!

Citation:
Nous pouvons donc noter que trois délégation sont nécessaires pour les disciplines sans frappes dans les jambes et deux pour l'art de combat venu de Thaïlande. Une fois encore, nos politiques brillent par leur incompétence en matière de sport pieds-poings mais démontrent aussi leur désintérêt total envers des disciplines pourtant fédératrices à plus d'un titre. Avec des actions aussi aberrantes, on peut regretter encore et toujours que le MMA soit une fois de plus mis de côté au nom de l'éthique. C'est tout simplement scandaleux ! Où est l'éthique dans ce genre de décision ?
L'éthique ? « Il n'y d'éthique que lorsqu'il y a liberté » (Jacques Ruffié)

Citation:
Le feuilleton est sans doute loin d'être fini !
« On tourne souvent en rond avec les gens dont on vite fait le tour » (Jean Delacour). Hélas !

Dernière édition par boxeurlambda le Mer Oct 28, 2009 12:19 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:45 am J'ai oui dire de personnes qui y étaient, Que Mr Cintura a défendu son dossier devant toutes les autres fédérations venues donner un avis consultatif.

J'ai oui dire que son dossier il l'a défendu comme un écolier, bref il a défendu son dossier comme une m...e

J'en déduis que on a du lui dire :

Vas y tranquille fiston, n'oublie pas qu'on est là et que c'est nous qui décidons ! Pas tout les guignols que tu aura devant toi !

Et cet homme représentant de ce système devrait être représentant des valeurs martiales ?

En toute logique il n'aurait jamais du avoir les délégations, toutes personnes censées qui y étaient l'ont compris !
Mais quand fiston est protège par papa !

Dégouté mais pas tué
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 1:32 pm La vie est ainsi faite de satisfactions Very Happy ... et de déceptions Crying or Very sad. L'important pour les déçus Confused est de rapidement surmonter l'épreuve et d'arriver à avaler au plus vite l'amère pilule... pour mieux faire face à l'avenir incertain Question Question

A ce propos et maintenant que les cartes ont été redistribuées et que le bon jeu est entre certaines mains, j'aimerais vraiment savoir comment la partie va être jouée Shocked Rolling Eyes Messieurs les chanceux joueurs, c'est à vous !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 4:11 pm naelone, on t a mal renseigne DMC s est conduit en bon eleve ayant bien reviser ......dailleurs il est arrive 1 er de le classe et a eu une image ....delegataire...la puissance publique a encore une fois bien estimee ou etait la valeur ajoute du pieds poings au sein du mouvememt sportif et sinceres condoleances a nos grands amis.....a vouloir s acharner a descendre le hurricane vous vous etes brules vos propres ailes......
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 5:03 pm
JF88 a écrit:
naelone, on t a mal renseigne DMC s est conduit en bon eleve ayant bien reviser ......dailleurs il est arrive 1 er de le classe et a eu une image ....delegataire...la puissance publique a encore une fois bien estimee ou était la valeur ajoute du pieds poings au sein du mouvememt sportif et sinceres condoleances a nos grands amis.....a vouloir s acharner a descendre le hurricane vous vous êtes brules vos propres ailes......

"Notre credo est la fin des ostracismes et combat de tout genre. Notre maison commune est celle de tous !" (Denis-Marie Cintura). Montre donc l'exemple JF88, toi qui a un poste à responsabilités au sein de cette structure !!!! Délégation rime avec mission(s). Commence déjà par me dire ce que vous, hauts responsables, comptez concrètement faire dans les semaines (et pas dans les mois ou les années) à venir. Shocked Cela m'intéresse tout particulièrement. Dans la vive attente d'une très prochaine réponse publique... charpentée.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:25 pm Question à JF88 et hurrricane
Vice président et président

Bonjour
Je regarde aujourd'hui votre site j'y vois les statuts de votre féderation, mais je ne vois nulle part clairement comment les membres de votre association peuvent provoquer un droit démocratique et fondamental qui est celui de demander une élection des membres du bureau.

Bref si quelqu'un affilié chez vous veut se présenter pour être président ou demander une nouvelle elections des membres de la CA et du bureau comment peut il le faire ?

Le président fixe l'ordre du jour c'est marquer noir sur blanc. Donc si il ne veut pas pas quelque chose figure à l'ordre du jour il décide tout seul ?

Bien à vous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 28, 2009 8:39 pm J'ai posé une question polie Embarassed

j'espère avoir une réponse Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 12:00 pm Messieurs les responsables de la ffscda, des questions vous ont été posées et aucune réponse n'a encore été donnée. J'ai presque envie d'écrire que c'est une sale habitude... qui a tendance à m'exaspérer Evil or Very Mad. Surtout que certains d'entre sont venus sur le site ce matin. Je le sais Laughing. Je ne comprends pas ce manque manifeste de communication. Ok, un voyage en Thaïlande a été offert à certains enfants afin de leur permettre de mieux découvrir la discipline qu'ils ont choisi de pratiquer. Belle initiative ! ... en espérant sincèrement – au passage- qu'un jeune auvergnat ait eu cette belle opportunité de voyage découverte !!!! Mais encore... Qu'en est-il de la politique fédérale pour l'année à venir (2009/2010)? Quels sont les grands axes de travail ? Et qu'en est-il notamment du développement de la ligue Auvergne ? Comme d'autres (j'aspire !), je veux être mis au courant. Ce site doit aussi servir de lieu d'informations et d'échanges constructifs. Il récemment été demandé aux uns et autres de participer au développement de la fédération. Bien lu. Mais pour développer, il faut bien avoir une idée précise du travail à fournir. Communiquer en toute transparence et impliquer l'ensemble des personnes affiliées doit être une priorité fédérale ...ou alors le Muay Thaï va encore et toujours dériver. Merci pour votre attention et surtout pour votre collaboration... à venir Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 7:35 pm Rebonjour tous Surprised

Quand je vois dans vos statuts que page 5 de votre fichier téléchargeable en PDF il y a :

Exclamation L'ordre du jour est fixé par la président Exclamation

Cela veut dire :
Ni le conseil d'administration ni le bureau ne peut proposer une discussion ou des actions sur quelque chose qui ne plaît pas au président de la FFSCDA

Moyen très simple d'interdire toute élections ou demande de rélection du bureau : secrétaire, trésorier et bien sûr PRESIDENT

C'est tout pour ce soir mais j'ai la pêche

Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 30, 2009 12:53 pm JE VEUX DES REPONSES !!!!!! Evil or Very Mad OK ! Ca tout le monde l'a bien compris : la ffscda fait acte de présence en Thaïlande. Mais encore Question Question Question Je veux savoir ce qui va se passer en France dans les semaines à venir... avec ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'être choisis pour boxer ou pour s'initier et se perfectionner. JF88, Hurricane & Co, avez-vous un plan d'actions pour la saison 2009/2010 ? Sincèrement, je commence à en douter...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 30, 2009 8:51 pm Crédibilité de la FFSCDA

Vu le manque de réponse, je vais me permettre de vous soumettre une idée

Vous avez obtenu ce que vous avez obtenu par vos appui politique Evil or Very Mad
Les vilains

Faîtes la preuve de votre crédibilité en donnant la chance aux présidents de toutes ses féderations de se présenter contre vous à la présidence de la FFSCDA

En oubliant personne, tous les président(e) de ces structures devraient pouvoir se présenter contre vous sans avoir obligation d'allégence préalable :

La FBADA
La FFFCDA
La FMDA
La Cnap
La FBTMDA

Toutes ses féderations faisaient du sport de contact avant que vous ne leur disiez comment exister !

Organisez une election digne de ce nom et vous serez crédible !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 30, 2009 9:16 pm Smile une grande idée...

Citation:
Faîtes la preuve de votre crédibilité en donnant la chance aux présidents de toutes ses féderations de se présenter contre vous à la présidence de la FFSCDA

... notamment quand ceux qu'on connait on déjà fait preuve de leur incompétence, leur malhonnêteté, ou que leur seule passion bénévole ne leur permet que peu de choses. Sad Confused

Embarassed Laughing Embarassed Wink ... du coup, je suis pas sûr que Denis Marie soit en train de flipper là ! Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 9:03 am Pas sur si tout les clubs de pieds poings voterait

Je dis bien tous

Toutes associations de l'une des structures citées
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 01, 2009 11:51 pm si pâr tout les club tu compte les rigolo qui disent faire de la thai alors que leur prennet que des KO car il savent pas mettre un genou, effectivement c pas sur ...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: