Muaythaitv.com

Osons ! Réponse indirecte à "naelone" et à...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 3:46 pm Mon point de vue militant Laughing de licencié ffscda :

La fédération française de sports de contact et disciplines associées, via son président Hurricane, l'a brièvement énoncé : elle est prête à accueillir et à travailler avec les personnes venant de structures non délégataires. Mouais... Dans un premier temps, j'aspire vraiment à ce que les personnes qui ont maltraité le Muay Thaï et/ou qui ont subrepticement magouillé s'abstiennent de faire acte de candidature. Il y a déjà beaucoup à faire au sein notre très imparfaite fédération Rolling Eyes. D'ailleurs, il est enfin temps de faire le ménage Twisted Evil

Et je crois que c''est à nous, licenciés intéressés de la ffscda, de tout faire pour assainir la structure brimbalante... si nous en avons bien évidemment le pouvoir Rolling Eyes. Je suis en train de me renseigner sur nos possibilités réelles d'agir sur le pouvoir fédéral Twisted Evil... qui est à l'heure actuelle trop autocratique à mon goût Crying or Very sad. Il y a une volonté populaire manifeste de voir les choses véritablement changer. Reste donc à mobiliser les forces désireuses de réalisation pour faire pression et pour orienter autrement la politique fédérale actuelle.

Shocked Il faut absolument et impérativement s'activer à rendre cette structure plus démocratique. Ce n'est qu'à cette seule et unique condition qu'elle pourra enfin se développer et peut-être faire enfin le bonheurs des un(e)s et autres. Chaque jour, je me martèle naïvement Laughing cette phrase d'Eric Clapton : « I can change the world » Razz. C'est effectivement possible à condition de se libérer de certaines peurs incrustées habilement dans notre être et d'oser... tous ensemble !!!! Affilié(e)s ffscda passionné(e)s et surtout déterminé(e)s, unissons-nous et oeuvrons pour le bien commun !!!

Je ne suis pas entré à la ffscda pour faire de la figuration Twisted Evil... comme d'autres j'ambitionne. Il est vrai, et j'en suis bien conscient, qu'il n'est jamais facile de s'engager sur le terrain sans prendre quelques risques... risques que beaucoup souhaitent éviter pour des raisons évidentes... que je connais et que je comprends. Cela étant, on peut se consulter « secrètement » Laughing et discuter du comment il est possible de s'organiser pour faire changer les choses... sans que cela ne mettre en péril le quotidien rassurant. Vous connaissez mon adresse e-mail, aussi n'hésitez pas à me contacter. Dans l'espoir...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:21 pm Embarassed Clapton, c'est pas la " cream " des penseurs contemporains...

Question Razz ...voyons si j'ai bien compris :
tu veux des responsabilités dans la fédé ? j'ai bon Question Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:33 pm
L a écrit:
Embarassed Clapton, c'est pas la " cream " des penseurs contemporains...
Peut-être... n'empêche que cette petite phrase "naïve" me plaît beaucoup.

L a écrit:
:Question Razz ...voyons si j'ai bien compris :
tu veux des responsabilités dans la fédé ? j'ai bon Question Wink
Laughing Depuis le temps qu'on se connaît, je croyais que... Non, tu n'as pas bon du tout Laughing Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:45 pm
Citation:

Je ne suis pas entré à la ffscda pour faire de la figuration ... comme d'autres j'ambitionne.

Smile désolé , j'ai dû mal comprendre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 10:52 pm
L a écrit:
Citation:

Je ne suis pas entré à la ffscda pour faire de la figuration ... comme d'autres j'ambitionne.

Smile désolé , j'ai dû mal comprendre
Tu as en effet très mal interprété mon "... comme d'autres j'ambitionne" Laughing = j'aspire à ne pas être le seul "simple" licencié à estimer avoir un droit d'action sur la politique fédérale.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 11:10 pm J'ajoute pour être plus précis Laughing : les « responsables » ffscda ont pris cette intentionnelle (et mauvaise !) habitude d'élaborer et d'appliquer sans concertation préalable. Jusqu'à maintenant, cela semblait ne déranger personne. Mais aujourd'hui, si ! J'estime avoir le droit d'être mis au courant des projets à venir afin de pouvoir donner mon avis sur la question. A moins bien évidemment que tout ait été préalablement bien verrouillé dans les textes statutaires.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 31, 2009 11:43 pm
boxeurlambda a écrit:
J'estime avoir le droit d'être mis au courant des projets à venir afin de pouvoir donner mon avis sur la question. A moins bien évidemment que tout ait été préalablement bien verrouillé dans les textes statutaires.

Smile je vois les choses de façon beaucoup plus simple :

- quand les ligues sont peu importantes , si tu es intéressé par un thème (promotion de la pratique féminine, de l'éducatif, etc...) , tu prends en charge ce thème et le développe tant et plus. Tu obtiens ainsi la reconnaissance de tous et everything iz very cool. Le jeu de réseau fait qu'à terme tu connaitras les projets fédéraux.

- si la ligue est plus grande, tu intègres l'équipe en place et ton investissement bénévole forcené fait que tu gagnes une tape sur l'épaule de temps en temps et parfois un "merci". Le top .
Ta ligue te fera connaitre avec des airs de grand messe les projets fédéraux et on te dira qu'à terme, on pense à toi pour y aider....

Laughing Laughing Laughing elle est pas belle la vie ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 01, 2009 9:45 am
L a écrit:
Smile je vois les choses de façon beaucoup plus simple (...) Laughing Laughing Laughing elle est pas belle la vie ?

Cette façon trop primaire de voir les choses ne me satisfait pas. Si la ffscda désire réellement devenir la fédération de tous les pratiquants poings/pieds français, elle est tenue d'impliquer davantage tous les licenciés dans ses projets et pas seulement quelques heureux élus. Attendre que quelqu'un(e) prenne des initiatives d'action pour se dire : « tiens ce gars ou cette nana, il ou elle pourrait nous être utile ! Donnons-lui donc quelques petites responsabilités (= reconnaissance de l'investissement sur le terrain) et quelques brèves miettes ( faut pas rêver !!!) de nos intentions fédérales... histoire qu'il ou qu'elle se sente bien dans la confrérerie » est, je trouve, un astucieux attrape-nigaud. Car dès lors, la reconnaissance devient fardeau !!! Rolling Eyes Or comme Geneviève de Gaulle-Anthonioz je pense qu'« il ne faut être redevable qu'à sa conscience ».

Sinon, il est vrai que tous les licenciés n'ont pas envie de s'investir dans les divers projets de la fédération (même s'ils participent indirectement -et parfois à leur insu- à certains d'entre eux à un moment ou à un autre), mais tous doivent avoir cette possibilité de pouvoir connaître le pourquoi du comment de telle ou telle action ou de telle ou telle réaction. Or ce n'est hélas pas le cas ! Si l'on va sur le site de la ffscda, il y a bien des informations. Mais ces informations sont religieusement triées et sont loin d'être représentatives de la situation du moment. Et je ne suis pas mauvais langue !!!! Il suffit simplement d'enlever oeillères et boules en cire pour voir et entendre ce que je vois et ce que j'entends. La confiance est une valeur qui fait partie de notre code d'honneur !!!! Sans une confiance mutuelle, rien n'est possible. Comprendre cela et y remédier très rapidement serait non seulement une marque de grand respect pour ceux et celles qui ont choisi d'être là plutôt qu'ailleurs ; mais un joli premier geste démocratique Rolling Eyes.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 01, 2009 10:40 am Débat tantôt pas-sionnant, tantôt pa-thétique (mais presque ) :

Citation:
Si la ffscda désire réellement devenir la fédération de tous les pratiquants poings/pieds français, elle est tenue d'impliquer davantage tous les licenciés dans ses projets et pas seulement quelques heureux élus.

Embarassed le sport , comme tout le milieu bénévole français est en très grande difficulté, et pour ceux qui ont les c....... de se mouiller, être un élu n'a rien d'heureux : beaucoup d'heures perdues , de jeux de pouvoirs/conflits de personnes, que pour la passion du sport.

Pas tous , mais vraiment beaucoup de licenciés (français) sont des veaux, c'est la mari d'Yvonne qui disait ça et il s'y connaissait en pauv'mecs, il était militaire Twisted Evil Laughing Arrow Arrow Arrow par "veaux", j'entends con-sommateurs de sport , sans ou rarement s'impliquer dans leur club... Si celui ci se plante, il change ou arrête leur sport !

Citation:

Sinon, il est vrai que tous les licenciés n'ont pas envie de s'investir dans les divers projets de la fédération (même s'ils participent indirectement -et parfois à leur insu- à certains d'entre eux à un moment ou à un autre), mais tous doivent avoir cette possibilité de pouvoir connaître le pourquoi du comment de telle ou telle action ou de telle ou telle réaction.

bbooaaf, en ont-ils vraimment qq chose à faire ? en Ag de rentrée ou de fin de saison, on a peu de monde, pour bouger des gens c'est de plus en plus rude sur un stage ou un action de promotion donc ...
Neutral

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 01, 2009 12:42 pm Razz oui, je sais : "vraiment" avec un seul "m"
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 01, 2009 1:11 pm
L a écrit:
Débat tantôt pas-sionnant, tantôt pas-thétique (mais presque)
Very Happy Disons qu'il pourrait y avoir débat exaltant et profitable si d'autres protaganistes (dont les principaux intéressés) venaient se greffer sur nos points de vue respectifs Wink.

L a écrit:
Embarassed le sport , comme tout le milieu bénévole français est en très grande difficulté, et pour ceux qui ont les c....... de se mouiller, être un élu n'a rien d'heureux : beaucoup d'heures perdues , de jeux de pouvoirs/conflits de personnes, que pour la passion du sport.

L a écrit:
Pas tous , mais vraiment beaucoup de licenciés (français) sont des veaux, c'est la mari d'Yvonne qui disait ça et il s'y connaissait en pauv'mecs, il était militaire Twisted Evil Laughing Arrow Arrow Arrow par "veaux", j'entends con-sommateurs de sport , sans ou rarement s'impliquer dans leur club... Si celui ci se plante, il change ou arrête leur sport !

Encore une fois, tu extrais ma réflexion de son contexte Confused. En parlant « d'heureux élus », je ne faisais pas allusion aux véritables et malencontreux bénévoles. Etre véritable bénévole est effectivement loin d'être une sinécure. Et j'en sais quelque chose. Beaucoup (trop) de sacrifices pour souvent pas grand chose... si ce n'est la fierté d'avoir été jusqu'au bout (de ses forces). Il est temps de revoir le système du bénévolat au risque de le voir définitivement s'écrouler... et avec des pans entiers de la communauté associative. La mise en place du passeport bénévole est un début de prise en compte du « travail » bénévole. Mais il faudra bien plus pour espérer réactiver la perte de motivation. Mais cela est un autre débat.

En « parlant d'heureux élus », je faisais allusion aux quelques personne qui sont dans la confession des desseins inavoués de la fédération (ce qui doit rester secret parce que incompatible avec les projets de façade présentés en pâture au public souvent -et hélas- indifférent) et qui participent consciemment au pourrissement du système. Tant qu'il n' y aura pas transparence totale, il n'y aura pas fédération véritable et démocratique. Et pour qu'il y ait transparence totale, il faut à la tête de la fédération des hommes et des femmes intègres, vertueuses et altruistes qui pensent avant tout au bien commun. Et penser au bien commun, c'est permettre à tout un chacun(e) de participer, de collaborer, de mettre la main à la pâte. Le manque d'intérêt et d'investissement est essentiellement au remarquable travail des « appareils idéologiques d'Etat ». En déresponsabilisant les un(e)s et les autres, on a sciemment transformé les individus en veaux d'abattage. Shocked L'implication est la première arme de révolte contre un système pernicieux. Pour (ré)intéresser les licenciés, il faut leur donner envie de... Et pour leur re)donner envie de... , il faut les rééduquer, leur redonner cette faculté d'être acteur de leur propre existence Twisted Evil . Dire d'eux qu'ils n' ont envie de rien est faux et arrangeant. En fait -et je le vois et le vis au club-, les impliquer réellement dans le projet commun réactive leur force désirante. Faire de la fédération actuelle,une fédération autre et donc possible. Encore faut-il que les hauts responsables le souhaitent...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 02, 2009 10:20 am
Citation:
Et pour leur re)donner envie de... , il faut les rééduquer, leur redonner cette faculté d'être acteur de leur propre existence .

" Les masses sont les véritables héros." Mao Tsé-Toung

+

Citation:
Faire de la fédération actuelle, une fédération autre et donc possible.

Laughing Laughing Laughing il est chaud le lambda, un vrai mao à moustaches
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 02, 2009 2:12 pm J'aurais préféré un photo du jeune et révolutionnaire Mao Tsé-Toung... plus proche idéologiquement de mes idées que le vieux et dictateur Mao Tsé-Toung. Shocked Accéder au Pourvoir tue l'humanité de l'homme !!! Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: