- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Salut Boxeurlambda
Je suis depuis l'an 2000 en France et ai vécu tous les tumultes du système sportif français. Dîtes moi si je me trompe :
Un jour une dame du parti communiste a dit : ce système de grade dans les arts martiaux cela ressemble trop à une secte on va contrôler tout ça, desormais les profs d'arts martiaux ne pourront se dire 1er 2eme 3eme Dan que si moi et mon ministère des sports nous leur en avons donné l'autorisation.
Cela va plus loin encore, cette dame a du se dire il faut que nous controlions aussi ce qui est bon pour notre cher peuple français alors on va créer un tas d'emmerde possible pour que ces chers profs d'arts martiaux soit obligé de suivre les règles que je leur dit. On va s'attaquer aux élèves primo on va définir qu'ils ne sont pas assez grand pour décider d'eux même le sport qu'il vont faire, il faudra qu'un médecin leur dise si ils le peuvent. Tans pis si il faudrait des examens couteux pour être absolument certain que tel ou tel élève peut faire tel ou tel sport, les médecins ont fait des études, ils doivent savoir.
Ensuite à ces cher profs on va leur coller le droit pour chaque élèves de leur faire un procès pour le moindre bobos, ce qui fait que ces chers profs seront obligé de prendre une assurance RC et on mettra même un espèce d'impôts napolitains sur une petite carte qui leur assure que ils ne leur arrivera rien si un disciple veut leur faire un procès.
Ensuite cette dame s'est dit : ces profs et leurs élèves ont une sale manie de se rassembler en dehors du monde et du système on va leur crée des chefs qui vont les controler et contribuer à leur apprendre à penser ce qui est bien dans le sport, car nous savons ce qui est bien pour eux. On va leur délégué notre travail, il faut les contrôler et on va le faire en mettant en place ces fameux poste de chef qui rapporteront beaucoup d'argent aux dits chefs.
Cette dame a compris qu'il vaut mieux que l'état dise aux citoyens quoi penser et à installer tout un système de contrôle soit disant pour ce proteger des sectes ( la belle excuse
)
Mon père m'a dit qu'il y a longtemps les personnes étaient capables de prendre toutes seules leurs responsabilités sans qu'un système
Pour ceux qui ne le savent pas je viens de la Suisse, j'ai appris en Suisse. En Suisse aux niveaux sports de contact il y a ou y avait la féderation de Génève ( Carl Emery ), la féderation de Lausanne ( Canabate ), les féderations Suisse Allemande. Et les sports de contacts en Suisse ne s'en portaient que mieux. La diversité crée le progrès, toutes ses féde tenaient très bien la route ! Aucune main mise de l'état sur les arts martiaux en Suisse. Le principe : si le prof est un guignol je suis assez grand pour le voir et ne pas prendre de cours chez lui. Je veux faire des arts martiaux des sports de combats ? Je suis assez grand pour prendre mes responsabilités et c'est une question de logique que de ne pas faire un procès à mon prof si j'ai un accident alors que j'ai choisi comme un grand !
Ton post partait sur une lettre à Hurricane cher boxeurlambda que j'apprecie beaucoup ( sans te connaître ). Je ne vois pas le système changer, il y aurait toujours des serpents, des serpents moin pire que d'autres, mais il y aura pour moi toujours ces s......s comme Hurricane et tant d'autres.
Que faire ? Une fédé sans aucun contrôle de l'état, une vraie fédé libre
Et merci Mme Buffet pour tous ce que vous avez fait pour le sport en France !
Comme dirait Boxeurlambda c'est mon opinion et je la partage aussi !




.















- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter