Posté le: Dim Oct 11, 2009 5:00 pmBonjour
A tous les présidents de club, nak muay de tous horizons.
Nous recherchons des dons pour des associations pratiquants le Muay Thaï en Afrique de L'ouest, principalement en diverse régions de la Côte d'ivoire.
Nous sommes parrain de l'association Lumpini Suwanthada Abidjan depuis 2009, où le Muay Thaï reste un sport méconnu avec toujours ces préjugés interminables. Les instances sportives ne les reconnaissent pas, mais nous avons l'espoir avec des compétitions annuelles de promouvoir le Muay dans leur pays.
Aidons, même avec des messages d'encouragement ces clubs de l'hombre, où sueur, courage et travail sont de rigueur. Merci à tous ceux qui nous enverrons du matériels pour ces Nak Muay par le biais de notre associations. www.nak-muaythai.com
Nous avons versé symboliquement la somme de 100 000 frs Cfa ce qui fait (150 euro) pour commencer la construction d’un ring surélevé en bois, dans leur camp. Nous renouvèlerons cette somme tous les ans afin de les aider dans leurs développements.
Merci d’avance pour vos dons. Sawadee à vous.
Posté le: Lun Oct 12, 2009 10:25 pmBon courage a vous pour promouvoir ce sport,et oui pas facile,par contre je savais pas que le muay était non reconnu en Cote d'Ivoire!!!!!
Posté le: Dim Oct 18, 2009 12:42 pmMerci de ton message "muaythai68"
L'Afrique est un univers de boxeur talentueux. En exemple je prendrai « Grégory Choplin » plusieurs fois champion du monde et originaire de la CI, mais malheureusement sans moyens sur place, et sans vraiment d'équipement, se seront toujours de actions envers notre sport "le Muay" sans grande conséquence pour une reconnaissance des instances sportives du moment.
Pour un changement radical, il faut avant tout des appuis politiques au ministère des sports du pays. Et oui, c'est la loi du copinage. Ou alors faire du bruit, avec des actions envers les jeunes des quartiers, médiatiser quelques combat ouvrir des clubs dans différentes régions, faire de la formation pour les instructeurs et avoir surtout de l’argent pour entreprendre tout cela. Pas facile !!!!
Donc un bon coup de main d’autres club, ce n’est pas anodin, mais surtout sans rentrée dans leurs histoires politiques.
Il faut proposer du soutien technique et du matériel pour faire émerger le Muay vers un avenir prometteur, où l'on verra sans nul doute de futurs champions venir combattre dans les galas et championnat, avant tout chez eux.
Je suis tout ouïe pour toutes vos suggestions parallèles aux nôtres.
Envoie de matériels d’occasions, visite sur la Côte d’ivoire pour ceux qui y ont des attaches, messages d’encouragement par le biais de notre site, ect…
Vous pourrez voir les vidéos tournées à Abidjan sur wat.tv ou youtube, nous les mettons systématiquement.
Merci pour tous vos commentaires pour la promotion du muay sur l'Afrique de l'ouest.
Posté le: Lun Oct 19, 2009 8:48 pmDe rien nakmuaythai,c'est vrai que le muay en Afrique est trés peu devellopé,a part les Marocains qui sont souvent représenté par les Hollandais d'origines Marocaines,ya pas baucoup d'Africains représenté en gala et pourtant je suis sur que chez vous ya une pépiniéres de talent (comme tous les sports qu'ils touchent faut l'avouer).
Ya Samy Kebchy qui organise en Guinée chaque année un gala de muay (enfin muaykick plutot) ensuite t'a l'Afrique du Sud qui représente assez bien avec des gars comme Vuyisile Colossa,Virgil Kalakoda,Francois Botha,etc... de plus ca organise pas mal la-bas donc pourquoi pas aller défier leurs champion pour voir a quelle niveau vous etes ou les invités dans vos galas éventuelement,en tout cas de tous coeur avec votre projet et je suis sur que les champions de demain seront du sol Africains
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter