Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Comment faire? Urgent

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 11:15 am bonjour a toutes et a tous , voila depuis peu mes amis et moi avons décidé d ouvrir une section boxe thai dans notre ville , déçu de l attitude de notre ancien président et entraineur nous partîmes a la recherche de nouveaux locaux que la mairie ou le service des sports aurait pu mettre a notre disposition , hélas il n en fut rien et nous dûmes alors trouver par nos propres moyen une salle avec un loyer , c est chose faite depuis peu ! l endroit est idéal cependant un seul bémol il n y a ni vestiaires ni douche ! Il nous incombe donc le couts des travaux , je voudrais profité de l avis de tous les internautes ainsi que de leurs expériences pour savoir comment lever des fonds sachant que nous sommes une petite assos avec peu de moyens mais ÉNORMÉMENT de rage ! Desolé pour la longueur du post mais toutes aides et conseils est la bien venu et merci encore ! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 12:59 pm Faire bien fonctionner une jeune association de Muay Thaï est loin d'être évident... surtout de nos jours où les aides sont de plus en plus difficile à obtenir Crying or Very sad. A te lire, je m'inquiète vraiment Shocked. Louer une salle est déjà un risque pour une association à la trésorerie faiblarde. Mais envisager des travaux de confort coûteux, là je dis stop Rolling Eyes. Un conseil de bon sens Razz : utiliser cette salle temporairement et cherchez à négocier pour avoir accès à une salle municipale (si vous êtes suffisamment nombreux, c'est jouable !!!! Il ne faut pas hésiter à entrer par le fenêtre quand on a été mis à la porte Laughing. C'est ainsi qu'on arrive à avancer dans la vie sportive et dans la vie tout court Twisted Evil. Pour ta demande, et à moins de réussir à trouver des gens qui acceptent de travailler bénévolement... je ne vois pas. Et encore, il faut disposer d'un minimum de fond pour investir dans les matériaux. Pour résumer donc. De deux choses l'une donc : ou bien vous décidez de faire sans les commodités (combien de clubs n'ont ni de vestiaire ni de douches ?) ou bien vous vous démerdez pour faire pression afin d'obtenir une salle gratuite et (bonheur !) équipée. Notre association propose huit cours par semaine dans une salle polyvalente sans vestiaire et sans douches et tout le monde est ravi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:12 pm pour ce qui est de la location , le loyer est dérisoire compte tenu de la superficie de la salle et de l espace entourant cette dernière , pour info nous habitons une petite ville de moins de 40 000habitants et nous n avons pas grand complexe sportif ! nous avons pour ce qui est des travaux de la main d oeuvre qualifié prêt à nous faire ca a des prix disons .... et une équipe de mec plus que motivé à se relayé les week ends ! mais est ce vrai qu il existe des salles sans vestiaires ni douche ? en 15 ans je n ai jamais vu ça ! Question Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:33 pm
nakdoc a écrit:
pour ce qui est de la location , le loyer est dérisoire compte tenu de la superficie de la salle et de l espace entourant cette dernière ,
Première bonne nouvelle Razz

nakdoc a écrit:
pour info nous habitons une petite ville de moins de 40 000habitants et nous n avons pas grand complexe sportif !
Pour info, j'habite une ville de moins de 33000 habitants et
y a moyen de trouver une salle ( et pas un palace ! Laughing )... en s'imposant !!!

nakdoc a écrit:
nous avons pour ce qui est des travaux de la main d oeuvre qualifié prêt à nous faire ca a des prix disons .... et une équipe de mec plus que motivé à se relayé les week ends !
Deuxième bonne nouvelle Razz .

nakdoc a écrit:
mais est ce vrai qu'il existe des salles sans vestiaires ni douche ? en 15 ans je n ai jamais vu ça ! Question Very Happy
T'as pas du faire beaucoup de salles Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 1:43 pm le parc immobilier sportif est vétuste et mis part le judo et l aikido la mairie veux plus entendre parler de boxe , manque de sérieux des dirigeants et pas mal de sous détourné dont les adhérents ont fais les frais ! au fait jme suis entrainé a paris , bordeaux, dans des gros club ce qui explique cela
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 2:13 pm
nakdoc a écrit:
le parc immobilier sportif est vétuste et mis part le judo et l aikido la mairie veux plus entendre parler de boxe , manque de sérieux des dirigeants et pas mal de sous détourné dont les adhérents ont fais les frais ! au fait je me suis entrainé a paris , bordeaux, dans des gros club ce qui explique cela
OK. A vous de faire un bon travail pour justement redonner de la valeur à cette discipline hélas trop souvent gérée par des incapables et ainsi retrouver la confiance des élus. A la clef, peut-être une belle salle gratuite Razz. Les gros clubs bénéficient effectivement de structures équipées, mais ce n'est hélas pas toujours vrai pour les petits clubs pourtant très nombreux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 2:30 pm En tout cas merci à toi boxeurlambda pour ta participation , a défaut d avoir des douches on se contenté vestiaires tout simple ! j attends avec impatience l avis de quiconque ayant connu les mêmes soucis ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 5:09 pm au début, avant d'avoir notre salle, nous n'avions ni vestiaire, ni douche ni wc non plus d'ailleurs. Donc tu vois, ça existe... Mais maintenant avec un peu de pression et des courbettes, on a eu une salle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 7:17 pm et comment cela se passait pour l accueil du public ? ca vous pas fait perdre des licencies ? Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 09, 2009 9:45 pm Non ça na pas fait perdre des licencié, ils savaient que c'était provisoire. Puis on est tous des passionnés donc on s'entraine n'importe où même dans mon garage alors...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 10, 2009 8:27 am l idée nous concernant , était, vu que nous avions trouvé une pur salle nous puissions d entrée frappé un grand coup avec , tatami(on en a une bonne quantité quasiment neuf Cool )sacs de frappe Smile , un ring ( don d un ancien club ) et surtout la main d oeuvre pour tout installé en une fois , alors en plus les vestiaires et les douches t imagine pas le bonheur ...!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 10, 2009 10:05 am Salut Nakdoc,
Juste une simple remarque;je me suis aperçu que les clubs avec un équipement top-niveau n'étaient pas forcément les plus conviviaux,ni les plus performants.
Ce sont les boxeurs qui font que ta salle est réputée ou non,qui créent une certaine atmosphère,et pas les installations qui la composent.
Voilà donc ne te focalise pas trop là-dessus,et bon courage pour ton club.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 10, 2009 10:51 am je m étais déjà un peu investi dans les différents club ou j ai eu l occasion de pratiquer mais la c est tout autre chose puisque je suis en partie a l origine du projet et la tout est a faire ou presque parce que nous partons avec une mise financière plutôt faible! on a pas de poil dans la main c est sur mais ou tapé et qui voir quand on veut des sous parce qu il est hors de question que les élèves en fassent les frais ! je suis preneur de tout infos , conseils , encouragements d ou qu il viennent ! Et un grand merci a tous ceux qui ont déjà pris la peine de nous repondre franchement merci le mecs
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 10, 2009 7:08 pm
Kingstone a écrit:
Salut Nakdoc,
Juste une simple remarque;je me suis aperçu que les clubs avec un équipement top-niveau n'étaient pas forcément les plus conviviaux, ni les plus performants.
Ce sont les boxeurs qui font que ta salle est réputée ou non, qui créent une certaine atmosphère, et pas les installations qui la composent.
Voilà donc ne te focalise pas trop là-dessus, et bon courage pour ton club.
Bien parlé "Kingstone" !!!! Je t'adore !!!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 11, 2009 5:10 pm
nakdoc a écrit:
pour ce qui est de la location , le loyer est dérisoire compte tenu de la superficie de la salle et de l espace entourant cette dernière , pour info nous habitons une petite ville de moins de 40 000habitants et nous n avons pas grand complexe sportif ! nous avons pour ce qui est des travaux de la main d oeuvre qualifié prêt à nous faire ca a des prix disons .... et une équipe de mec plus que motivé à se relayé les week ends ! mais est ce vrai qu'il existe des salles sans vestiaires ni douche ? en 15 ans je n ai jamais vu ça ! Question Very Happy
Avant la Thai je fesait de la boxe fr a la celle St. Cloud (7Cool il n'y avait ni vestiaires ni douche pourtant on avait ring et sacs de frappe, ça gêne un peu au début mais on s'y fait.. Ça ne tue pas d'attendre 15min avant de se doucher chez soit... C'est sur qu'actuellement c'est plus confortable de jouir dun vestiaire, mais bon... Ça ne change pas mes performances Laughing en tous cas bon courage pour ton projet car je vous comprend je ne suis pas non plus très satisfait de mon club qui faut trop de chichi avant de t'envoyer faire un combat Sad est en plus on est vraiment trop nombreux!!!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: