Muaythaitv.com

Le Kun Khmer s'allie à la FFSCDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 01, 2009 11:05 pm Depuis 2006, j'ai découvert le pays de mon épouse, le Cambodge avec toutes ses richesses culturelles et son histoire. Un pays qui a souffert d'un génocide de 2 décennies. J'ai découvert leur sport national, le Kun Khmer, une boxe qui est semblable au muay thai (que je pratique depuis une vingtaine d'années) avec beaucoup plus de coups de coude, de corps à corps, des coups de pieds différents au muay. J'ai complètement craqué pour ce pays et cette discipline et décidé de consacrer ma vie à développer cet art ancestral (qui date du 12ème sièce avant la naissance de la Thaïlande).

Voici toutes nos actions que j'ai menées avec ma famille :

Aout 2006-1ere prise de contact avec le Cambodge
Février 2007- 1er Stage Kun Khmer au Cambodge
Février 2007 - Actions humanitaires au Cambodge
Juin 2007 - Organisation et Réception de 2 boxeurs khmers : Hey Phutong et Meas Chantha
Juin 2007 – Gala à Bercy Hey Phutong vs Aurélien Duarté et Meas Chantha vs Totof
Décembre 2007-1er stage de Kun Khmer à Andresy
Mars 2008 - Prise de contact avec Maître TA SEAN, Gold Kroma et fondateur de Boxkator Federation au Cambodge (www.bokator.com).
Mai 2008 - Organisation et Réception de 2 boxeurs khmers : Chey Kosal et Beut Somkham
Mai 2008 - Stage Plessis Robinson
Juin 2008 - stage L'Haÿ-les-Roses coatchés par Chey Kosal, Beut Somkham et Philippe SEBIRE
Juin 2008 - Stage Paris coatchés par Chey Kosal, Beut Somkham et Philippe SEBIRE
Juin 2008 – Gala à Valenciennes : Beut Somkhan vs Albert Chey et Chey Kosal vs Iman
Juillet 2008 - Stage Cambodge
Aout 2008 - Formation de Benjamin SEBIRE au Boxkator, niveau vert puis bleu obtenu, à PP
Août 2008 – 1er Stage Boxkator Andresy, coatché par Benjamin
Octobre 2008 08 - Stage St Hilaire de Riez - coatchés par Benjamin et Philippe SEBIRE
Novembre 2008 - Stage Boxkator à Brionne - coatché par Benjamin
Décembre 2008 - Stage Aurillac - coatchés par Benjamin et Philippe SEBIRE
Décembre 2008 - Organisation du 1er déplacement d’une équipe de 4 boxeurs français à Phnom Penh
Février 2009 - Organisation et Réception de 1 boxeur khmer : Bird Kham
Février 2009 - Stage Lyon - coatchés par Benjamin, Bird Kham et Philippe SEBIRE
Février 2009 - Stage Marseille - coatchés par Benjamin, Bird Kham et Philippe SEBIRE
Mars 2008 – Gala à Brionne Bird Kham vs Samuel Bottereau
Mars 2009 - Stage L'Haÿ-les-Roses - coatchés par Benjamin, Bird Kham et Philippe SEBIRE
Mars 2009 - Stage juge arbitre andresy –
Avril 2009 – Stage à Granville - coatchés par Benjamin, Bird Kham et Philippe SEBIRE
Avril 2009 - Stage Isigny Le Buat - coatchés par Benjamin, Bird Kham et Philippe SEBIRE
Mai 2009 – Gala à Bussy St Georges Bird Kham vs Aziz El Ouissi
Mai 2009 - Organisation et Réception de 1 boxeur khmer : Thun Sophea
Mai 2009 - Déplacement à Peruwelz, en Belgique pour le combat de Thun Sophea vs Ludovic Lassue
Juin 2009 - Déplacement à Clermont Ferrand pour le combat de Thun Sophea vs Mickael Cornubet
Juillet 2009 - 3ème stage de boxe au Cambodge
Aout 2009 - Formation de Benjamin SEBIRE au Boxkator, niveau rouge puis marron obtenu, à Phnom Penh

Voir Panorama 1 de nos stages et démos
http://cid-95e8697f3012f62d.skydrive.live.com/self.aspx/Developpement%20du%20Kun%20Khmer%20depuis%20F%C3%A9vrier%202007%20%C3%A0%20Juin%202009/cambodge%20n2%20820.jpg

Panorama 2 (suite)
http://cid-95e8697f3012f62d.skydrive.live.com/self.aspx/Developpement%20du%20Kun%20Khmer%20de%20F%C3%A9vrier%202007%20%C3%A0%20Juin%202009%20|5suite|6/IMGP9608.JPG?sa=582665478

Aujourd'hui, pour permettre de développer, à plus grande échelle, le Kun Khmer sur le plan national et international, j'ai décidé de quitter la FBTMTDA et de rejoindre la FFSCDA avec toutes ses équipes et ses infrastructures.

J'invite tous les clubs qui souhaitent suivre notre aventure dans le Kun Khmer à prendre une affiliation "Kun Khmer" à la FFSCDA .
En ces temps de crise économique, pour une seule et unique licence, vous pourrez pratiquer le muay thai et le kun khmer.

La Commission Nationale de Kun Khmer à la FFSCDA, est motivée pour réaliser une année riche en programme à commencer par Le premier stage de Kun Khmer aura lieu à Saint Hilaire de Riez (85) où vous pourrez découvrir le Kun Khmer et le Boxkator du 26 au 30 octobre 2009. Me contacter par mp si vous êtes intéressés.

Philippe SEBIRE
www.kunkhmer-france.com
www.kunkhmerandresy.net
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 02, 2009 7:46 am Très content de voir l'aventure se poursuivre Razz. En espérant que le Kun Khmer continue à se développer dans l'harmonie, l'ardeur et la bonne humeur. Perso, j'ai trouvé dans le Kun Khmer des techniques notamment de corps à corps et de coups de coude qui complétent mes techniques acquises au cours de ma formation en Muay Thaï. Muay Thaï et Kun Khmer sont deux disciplines soeurs et complémentaires. La licence regroupée Kun Khmer /Muay Thaï est une excellente initiative qui j'espère donnera l'occasion aux passionné(e)s de « boxe aux huits armes » de se rencontrer et d'échanger.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 02, 2009 9:40 am Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 02, 2009 11:29 am bravo pour ton travail gmap lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 02, 2009 12:08 pm je suis triste..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 8:12 am sayad a ecrit je suis triste..
pourquoi Question Question
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:21 am sans doute parce qu'il a peur que cette discipline soit mangée à toutes les sauces par l'ogre FFSCDA ! Je pense que c'est une erreur d'avoir rejoint cette structure !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:38 am fighter
connais tu le bilan de la fbtmtda avec le kun khmer
connais tu le boulot fait par la fbt pour le kun khmer
connais tu le nombre de club affilier a la comission kun khmer fbt
sais tu comment l equipe national fbt a ete selectionné

si tu as les reponsse donne les moi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:52 am on je ne sais rien de ce que tu me demandes. Mais la perte de délégation pour le kung fu, l'absence de délégation de pouvoir pour le full etc... me font penser qu'intégrer la FFSCDA n'est pas une bonne chose. D'autres styles de combats ont décliner l'invitation. Maintenant si je me trompe, tant meux pour le khun khmer.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 11:58 am fighter
j etais a la fbt depuis 2002 g toujours aimer cet fede mais la des gens veullent le pouvoir au detriment des licenciers. la comission kun khmer a 2ans et deja il se tire dans les pattes (etre calif a la place du calif )c le but de certain alors que moi je croyais au developement du kun khmer ,perso moi je suis le mec qui bouge son cul et ce mec la es partie a la ffscda pour avancé et je te dit que ca avance crois moi
donc si tu connais le sujet et que tu as les reponsse a mes questions
merci de me repondre
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 12:22 pm
fighter a écrit:
on je ne sais rien de ce que tu me demandes. Mais la perte de délégation pour le kung fu, l'absence de délégation de pouvoir pour le full etc... me font penser qu'intégrer la FFSCDA n'est pas une bonne chose. D'autres styles de combats ont décliner l'invitation. Maintenant si je me trompe, tant meux pour le khun khmer.

perso on a rien a perde de suivre la ffscda
le but c le development du kun khmer
pas la carriere d un homme qui veut etre president d une fede
moi perso je suis un petit entraineur dans un petit club mais il es hors de question que l on se foute de mes eleves
imagine que tu prend une affiliation des licences et quand la fbt doit faire une equipe national on vas chercher des boxeurs dans d autre fede
par copinage (je n en veus pas aux boxeurs selectioner) mais a la fbt qui te prend des tunnes pour les licences (je ne suis pas une vache a lait) et j en ais d autre si tu veux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 03, 2009 1:04 pm
fighter a écrit:
Je pense que c'est une erreur d'avoir rejoint cette structure !
La vie est faite de choix. A un moment donné de l'existence, une décision est prise et un choix est fait. Est-ce le bon choix ? Ce que le(s) décideur(s) espère(nt) après... La fscda propose une aide logisitique et financière utiles pour permettre au Kun Khmer de poursuivre son développement. Aspirons qu'elle laisse au Président de la commission et à son équipe la liberté de bien travailler... au risque d'anéantir les dernières espérances des uns et des autres.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 1:23 pm D'après le responsable de la Commission de Kun Khmer de la FBT, nous sommes peut être les seuls (2/6) à partir de cette fédé, mais, comme l'a précisé un des membres du CD, 90 % du programme de l'année passée à la FBT ont été réalisés par moi et mon épouse, tous les deux aujourd'hui à la FFSCDA pour le même engagement, sinon plus, si les moyens nous le permettent !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 04, 2009 8:55 pm De tous coeur avec toi Sokrit!!!!!!!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: