Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Un article qui va faire mal a beaucoup d'entre nous...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 7:57 am Cliquez sur lien:

Sachant, que beaucoup de muslim sont passionés et pratiquent la BOXE, sa va faire mal a beaucoup........

dsl

http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1383&Itemid=46

Avis au débat
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 9:15 am Je vais certainement en contrarier certain(e)s, mais j'écris quand même : plutôt que de sans cesse vivre par procuration, il serait préférable de faire selon ses propres désirs... au risque de passer à côté de sa courte existence. A bon entendeur !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 9:25 am
boxeurlambda a écrit:
Je vais certainement en contrarier certain(e)s, mais j'écris quand même : plutôt que de sans cesse vivre par procuration, il serait préférable de faire selon ses propres désirs... au risque de passer à côté de sa courte existence. A bon entendeur !!!

+1
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 9:39 am Entièrement d'accord en ce qui concerne les corridas ,pour le reste ,ça concerne uniquement les principaux intéressés .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:01 pm en fait presque chacun a sa propre vision de l'Islam et donc sa propre facon de la pratiquer .Chaque Imam a des parole differante pour exemple : certain disent que faire du rap c'est interdi puis j'ais demander a d'autres Imam qui m'ont confirmer que ce ne l'etait pas .Alor personne ne peut vraiment savoire la véracité des propos émis dans ce lien . au passage bon ramadan a tous les pratiquants et pratiquantes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:24 pm +1 et bon ramadan a tous les musulmans

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:36 pm
Citation:
+1000 et bon ramadan a tous les musulmans

Laughing mais je vais quand même tester l'humour des internautes avec un texte du grand philosophe BHS :

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:44 pm Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 3:10 pm Je n'ai pas pu ouvrir le lien donc je ne sais pas ce qui a été dit dans cette fatwa. Mais la région du sud de la thailande n'était elle constituée d'une forte communauté musulmane et qui pratique le muay thai?

En tout cas bon ramadan et un immense salam à tous les musulmans, et un grand salut à nos camarades de notre discipline de la boxe thai.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 3:14 pm salam, le lien explique sue le conseil du culte musulman ( en grosso modo) de la mecque a décrété que la pratique de la lutte libre et de la boxe était formellement interdite, mais moi ossi je me pose d'énorme question sur sa d'abord par rapport a laforte communauté musulmane dans le sud de la thailande mais aussi pour le djihad, je croyais que les formes de sport de combat été halal.... a mediter
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 4:08 pm Salam ali koum a tous les musulmans

Si j'ai poster ce lien c'est parce que j'ai fai beaucoup de recherches sur cela

Sur internet et est poser la question a de nombreux imams en france et en algérie cet été et malheureusement leur réponse était la meme que sur le lien, la boxe est trop violente, elle abime le visage et en islam il est interdit de toucher le visage d'une personne sauf en cas de legitime défense bien sur.

Il es mauvais de faire de la competition dans ce sport, de faire du mal a un autre et de ce faire du mal pour une médaille , de plus les gens qui regarde cela voie une certaine violence qui peut les inciter a cette violence et peut aussi engendrer des paris sur les combats,

Tou cela pour dire que il est conseiller au muslman de pratique un sport pour se fortifier le corp et etre fort mais sen pour cela se faire mal et faire mal a l'autre.

C'est pour cela que pour les sports de combats il a été conseiller la lutte ( JJb, Grappling, Judo) et les arts martiaux ou on ne touche pas le visage et on de donne pas de grosse percussions sur le corps de l'adversaire tout cela bien sur sans jamais se prosterner devant son adversaire ou une foto dun maitre comme le fond beaucouip dans la coutume asiatique...

Les combattants musulmans qui etait de bon combattants pratiquai lescrime ( avec un casque) et la lutte...

Pour ce qui est du sud de la thailande je suis parti un mois boxer et m'entrainer au singpatong avec les muslmans, et a cette époque javais deja entendu parler de cela mais voulais rien entendre sincerement, et jai poser cette question a ANAN un boxeur thailandais tres fort kil surnonmmait " l'imam", apres la boxe on parlai beaucp de religion et kan je lui ai poser cette question " tu sais a ce kil parait la boxe est haram en islam, il ma ni repondu oui ni repondu non il ma juste dit "comment tu veux que je mange si je boxe pas ....

en asie il existe aussi le kung fu musulman qui est le plus efficace de toute la chine et en indonésie le penchak silat mais bon...... kan jai dis sa a limam il ma repondu ba en algerie il y a aussi beaucoup de RAI, on entend toute la journée les chanteurs sont des musulmans et pourtant tu cest tres bien ke c Haram, un asiatique pourrait se dire la meme chose kil peut chanter et danser car en algerie les musulmans danse et chante le rai....

Apres komme un dis l'autre chacun pratiqe sa religion comme il le souhaite mais si kelkun aurai encore plus dinfos sur ceci qu'i hésite pas.
Désoler pour les non musulmans sa a du les souler et bien sur bon ramadan a tous inchallah!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 5:43 pm De 1 les thailandais pratique le muay pour se nourrir eux méme et subvenir aux besoin de leur famille sans sa ils ne pourraient pa vivre en thailand le muay thai est une fonction là bas un travaille qu'ils soit illicite ou licite peu importe pour les thailandais c'est un gagne pain, ainsi que pour ceux qui y contribuent: Arbitre, juges, commerçants, promotor, entraineur, cotche, menager... etc

Mais pour les occidentaux c'est plus tot une passion un hobby pour certain c'est leur vie ils ont beaucoup d'amour pour ce sport ce qui fait la différence entre nous et les thailandais, passion pour nosu occidentaux et moyen de survie pour les thailandais.

Donc un thai qui soit musulman ou pas peut pratiquer le muay thai pour se nourrir car c'est compréhensible c'est son gagne pain il n'a pas le choix, tandis que les occidentaux c'est leur passions, si vous vos trouvez avec occidentale musulman bien sure et qui pratique du muay à haut niveau et vous lui prouvez que c'est illicite par des versets du coran et des hadith etc...

Il va pas arreté le muay si facilement car l'amour qu'il porte pour sa passion et bien plus puissante que l'interdiction que l'islam à donné a ce genre de sport la preuve regardez en france en holland en thailand il y'a plein de musulmans qui se sont installé pour le muay
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 5:47 pm "Apres komme un dis l'autre chacun pratiqe sa religion comme il le souhaite "

On ne pratique par sa religion comme on le souhait on pratique la religion comme l'islam le souhait l'islam n'a pas plusieur vision de ce qui est haram ou pas elle en a une c'est tout et pour le savoir il faut pas demandé aux gens mais cherchent par sois méme réfléchir par sois méme...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 5:52 pm Le muay thai, la boxe anglaise, le kick boxing, le full contact, le K1, etc...

Tout c'est soprt d'art martiaux en compétitions sont illicite c'est flagrant méme évident y'a pas FOTO desoler, la seule chose à faire pour nous pratiquons c'est de demandé a DIEU (sws) de nous pardonnaient et de nous proteger et que rien de grave n'arrive à nous ainsi que à notre adversaire INCHA ALLAH durant le combat AMIN
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 6:35 pm en effet,les coups dans le visage sont interdit dans la religion. la lutte est un sport conseiller pour les musulmans.
apres...les actes ne valent que par leurs attentions. si quand tu boxe tu veux te fair plaisir sa reste interdit mais c'est moins grave que de vouloir casser son adversaire avec haine...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: