Muaythaitv.com

STRESS combat et souffle

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 29, 2008 2:18 pm Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore mis à la boxe thai, par contre je boxe déja en bf, et j'ai remarqué, que mon problème de souffle était liè à un certain stress du combat qui intervenait généralement au troisième assauts.

Suffocation, perte de tonicité musculaire, face à des adversaires beaucoup plus expériementés que moi. Même si c'est de l'entraînement quelle frustation ! Impossible de coordonner quoi que ce soit, légère panique, heureusement que les mecs en face sont cools !

Combien de temps pour apprendre à gerer son stress ?
En sachant qu'en bf on est un peu plus cool qu'en boxe thai. Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:27 pm
zoulou75 a écrit:
En sachant qu'en bf on est un peu plus cool qu'en boxe thai. Rolling Eyes

Pardonnes-moi, mais y'a pas plus "cool" que la boxe thaï... C'est ce qui fait notre force : on est tranquille sur un ring, on s'amuse car c'est avant tout un jeu. De plus, on ne sautille jamais ! On "marche"... Parce qu'on est cool, justement. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2008 11:01 am a mon avis c 'est pas le stress mais le manque de preparation physique
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 09, 2008 5:17 pm Ou peut-être à tu peur de prendre des coups, ce qui te bloque...tu boxes depuis longtemps?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 03, 2009 3:59 pm effectivement la peur joue un rôle principal quant à la maîtrise du souffle, si tu veux bien gérer cela, il faut que tu boxes en pensant d'abord à ta sécurité, ta sécurité c'est ce que tu vois (moi perso je n'utilise pas une garde complètement fermée), ta capacité à te déplacer dans plusieurs direction à tout moment, ta relation à l'adversaire, si tu essaies de le surprendre brutalement tu risques gros, par contre si tu dissimules tes coups ca passera mieux etc...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juil 03, 2009 5:36 pm La peur et le stresse provoquent acceleration cardiaque, boule au ventre etc ...
c'est surment de sa que tu parle je supose

faut ce rassurer a ce moment la, calmer sa respiration etc tu vois Wink
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: