Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Reponse a Serge Grangé

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:02 pm "Titres et coudiéres

Autant la France est chiche en titres mondiaux de boxe Anglaise,autant elle les collectionne en pieds-poings.Il est d'ailleurs impossible de dire combien de <<champions du monde>> nous avons dans ces boxes,tant ils sont pléthoriques.Il est vrai que les disciplines sont nombreuses et les fédérations encore plus.Il arrive meme qu'elles aient deux champions en titre dans la meme catégorie,par mégarde.
Cette inflation de titres mondiaux bien ronflants a été aggravée par la création de deux disciplines nouvelles,le chauss'fight et le k1-Rules,essentiellement destinées aux galas.On ne leur connait pas de champion de Paris,de Bizanet ou de Pétaouchnok,mais elles ont deja des champions du monde.Et plusieurs meme,chaque week-end ou presque.
Tout cela n'est pas bien grave.Les fédérations et les promoteurs sont contents de ces titres qui font tourner le business.Le public est ravi de tant de solicitude et ces champions d'un univers aux contours trés limités n'en demeurent pas moins des boxeurs de haut-niveau.Ceux du chauss'fight,par exemple,arrivent le plus souvent de la savate.
Tout cela,donc,n'est pas bien grave.Beaucoup moins,en tout cas,que de constater que dans des galas de boxe Thaï organisés en France,on voit désormais les compétiteurs combattre sans coudiéres.Ou bien ces derniéres n'ont jamais servi a rien-on peut en douter-ou bien la santé des boxeurs passe désormais au second plan aux yeux de leur fédération.Ce serait vraiment dommage et meme dommageable. Serge Grangé"

Voila je viens de réecrire l'édito du punch mag de juin 2009,et aimerait soulevé un point qui me dérange,le point sur les coudes dans la boxe Thaï,ou Mr Grangé dit que la santé des boxeurs passe au second plan au yeux des fédés,moi je voudrais dire et ben qu'il était tants que ont laise les nak muay exércé leurs sports dans les régles de l'art c'est a dire avec les coudes nus,d'ailleurs je tiens a souligné que si les nak muays souhaitent mettre des coudiéres et ben libre a eux de le faire (voir a Toulouse avec les combats de Pinca et Khem).Ensuite je pense qu'un combat de boxe Thaï en 5x3 avec les coudes est moins dangeureux pour la santé des boxeurs qu'un 12 ou meme 10x3 en boxe Anglaise,la ou la plupart des coups sont au niveau de la tête,alors qu'en boxe Thaï les coups sont répartis sur la quasi totalité du corps,d'ailleurs je vois que chaque année il est recensé des décés en boxe Anglaise alors qu'en Thaï ma fois j'en voit qu'en meme moins (a moins qu'ont nous le cache..),bref quand je vois la tronche des boxeurs comparés a ceux des nak muay je me demande dans quel sport on fait le plus attention a la santé de ces combattants ?Moi perso je préférerai me faire ouvrir par un coude plutot que me manger un méchant K.O au menton.Bref voila c'était pour répondre au directeur de la rédaction de punch mag (magazine multiboxes) de mon point de vu par rapports au sien,qui selon moi est un peu trop pro-Anglaise pour dirigé un mag multi-boxes,car dans chaque édito c'est toujours l'Anglaise si,l'Anglaise ca.Je suis d'accord avec lui sur les titres de champions qu'il y a en pieds poings,mais bon ont c'est qui c'est les vrais champions ceintures ou pas.Meme en Anglaise y a des champions en carton.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:35 pm il fait bien rire Serge Grangé concernant le titres en pieds-poings et oublie comme il faut la boxe : WBA, WBC, IBF, IBO, WBO, WBF et j'en oublie apporte beaucoup plus de crédibilité au noble art où la plupart du temps les chocs se font sans ceinture en jeu. Il ne peut pas parler de pieds-poings puisqu'il ne connaît pas ! Il ne peut donc pas parler des coudières en muaythai. C'est tellement siple de cracher sur le pied-poing. Il devrait nous parler des magouilles qui permettent à Asloum d'être toujours champion du Monde sans avoir boxé depuis 18 mois. Et oui, il y aussi des choses vilaines en boxe !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 10, 2009 9:58 pm Oui en fait chez lui c'est ca qui me deplait,il est trop pour l'Anglaise et dénigre les autres boxes,ont a le droit d'aimer une disciplines mais faut pas dénigre celles des autres.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 5:40 pm Tout à fait d'accord avec vous. En plus ils parlent de violence à cause des coudes en thai mais son magazine est plein de free fight alors ! c'est pas très violent le free fight mr grangé ? Punchmag est un bon magazine je continuerai à le lire mais évitez les amalgames.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:03 pm moi je n'achète plus depuis longtemps ! Trop cher pour ce que c'est (c'est valable pour Karaté Bushido) et puis il y a muaythai tv !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: