Posté le: Mer Mai 27, 2009 11:09 ambonjours à tous
à mon club on fait bcp de corde à sauter, et bien que j'essaie de passer le temps en utilisant mes appuis de façon variée, je trouve ca un peu ennuyant, quelqu'un connaitrait il un site expliquant différentes techniques pour varier les mouvements.
Je suis un peu surpris de savoir qu'il y à des club qui ne pratiquent pas la corde à sauter. Certes il est toujours possible de courir (cardio/fractionné) mais l'avantage de la corde est que quel que soit le temps extérieur on peu s'échauffer et ravailler son cardio pratiquement comme on le souhaite.
Bon maintenat n'étant pas omniscient je présume que vos instructeurs ont leurs raisons. Boxeurlambda quel est ton point de vue ?
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 6:18 pmtrop de corde peux étre tromatisant pour les chevilles ,pieds, dos, moi sa ma donné une periostite(niveau tibia) c'est le muscle qui ce colle sur le tibia. bref certain club font plus de shadow a la place.mais je reste pérsuadé qui faut en manger de la corde! en plus parait que 15 min de corde est a peu prés équivalent a 30 min de coursse a pied,la corde c bon pour le cardio ,le timing,le renforcement musculaire etc.(j'achete des cordes en thailande assez lourdes sa te chauffe bien les épaule en méme temps!)
et tas raison lianshu quand pensse boxeurlambda?
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:32 pmAvec un peu de retard. La corde à sauter n'est pas indispensable dans la préparation physique d'un boxeur. Cela écrit, la corde à sauter reste, à mon sens, un outil très utile dans la préparation physique et mentale générale et spécifique du boxeur. Outre sa participation à l'amélioration du développement cardio-vasculaire, elle agit sur les muscles stabilisateurs profonds, elle éduque le regard et améliore la force explosive. Bref, elle participe activement à la construction d'un corps/esprit réactif et combatif. Pour éviter le travail monotone et rébarbatif rencontré trop souvent dans les salle de boxe (les fameux rounds avec accélérations), il faut -comme très souvent - faire appel à son imagination (créatrice). L'idéal est d'inclure le travail de la corde à sauter dans des circuits-training. Bien évidemment, il faut s'arranger pour varier les surfaces de sauts (dures, souples, instables), les rythmes (en travaillant au plus près des exigences de la discipline), les déplacements (avant, arrière, de côté), les appuis (sur deux pieds, sur un pied, sur deux pieds/un pied...), les espaces (ring, plots...), etc. Comme cela a été bien dit précédemment, il faut bien évidemment ne pas abuser de cet outil... qu'il vaut mieux utiliser après une préparation physique générale préalable.
et est ce qu'on peut faire des circuits avec cordes et incluant pompes, abdos, sac, et travail musculaires?
Tout est possible ... à condition de rester cohérent dans la construction de son circuit-training. Pour rappel, le circuit-training n'est pas un atelier fourre-tout, mais bien un circuit de travail réfléchi concocté autour d'un objectif pédagogique précis .
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter