Posté le: Mer Fév 15, 2006 10:42 pmSalut a tous les nak muay !
je suis un nak muay classe c,j ai fait les championnats regionaux,
je devais boxer en -75kg .
lors de la pesée je faisais 76.300, j ai halluciné j ai du prendre pendant la nuit,j ai demandé au superviseur de perdre 1.300 ce qui etait faisable,ils m'ont dit non, que je devais rester a ce poids la du coup ils m'ont mis dans les -81.
j ai du boxer avec un gars qui avait pratiquement 4 kg de difference ,est ce que ça se fait de boxer avec une telle difference de poids,est ce que ça fait partie du reglement,je compte sur vous pour m'éclaircir sur ce point.
en vous remerciant.
Posté le: Mer Fév 15, 2006 11:49 pmSalut,
Oui c'est malheuresement possible.
regarde les catégories :
http://muaythaitv.fr/pages/news/news.php?s_id=135
La catégorie des moins de 81 kg va de 75 à 81 kg. 6kg d'écart pour un combat c'est énorme.
C'est à mon sens tres paradoxal par rapports à toutes les mesures qui visent à accorder une grande place à la sécurité.
a+.
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 8:17 am le problème de poids ne date pas d'aujourd'hui dans toutes les fédés d'arts martiaux et de sports de combats.
je te conseille de noter la différence entre ta bascule et celle de la ligue. ainsi pour tes prochaines compétitions tu ne pourras plus te faire avoir. ton président de club pourrai aussi suggérer à la ligue d'acheter une 2eme bascule de comparaison.
les catégories lourdes sont peu fournies en combattants. si tu veux avoir des adversaires il faut que ces catégories soient plus ouvertes . Vu que le poids moyen français a augmenté espérons qu'il y aura plus de boxeurs en lourds ainsi réduire l'écart à 3 kgs.
c'est mon idée sur la question. ++
Posté le: Ven Fév 17, 2006 10:39 pmsi tu voit que tu n est pas aux poid tu prend direct un survet de sudation et tu cour jusqua la limite du pois vu que la pesee fini vers midi tu as une marge pour perdre le poid perso chaque fois que je boxer meme si j etais aux poid je me lever a 5h du mat et j alais courir une fois fini je ne buvaus ni manger rien jusqu a la pesee voila pour le conseil si tu le veux bien aydin
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter