Muaythaitv.com

Résulats ch. national FMDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 12:46 am Je reviens tout juste d'Issy les Moulineaux. Je n'ai vu que les finales classe A, partie plutôt réussie dans l'ensemble.
Des discours du maire et du ministre (des sports ?) qui font plaisir à entendre : "j'ai pu m'apercevoir que le muay thaï était plus que de la boxe, car elle enseigne aussi les valeurs humaines et martiales [...] Il y a un respect entre les boxeurs qui fait chaud au coeur, surtout dans le milieu difficile qu'est la boxe [...] Le muay thaï n'est PAS un sport de violence, mais un sport de COURAGE".

J'ai beaucoup apprécié cette dernière phrase et c'est pour cela que je vous en fait profiter.

Voici les résultats que j'ai suivi :

· Soraya BUCHERIE vs Line (une suèdoise coaché par skarbowski) - 55kg - Vainqueur Line par décision.

A priori, cette suèdoise a été prévenue au dernier moment car forfait de Judith LEVI. La suèdoise envoie des tai chang puissants suivi d'un mat soy qui passent assez souvent. Suraya reste guerrière du début à la fin et tente de marquer des points en corps à corps, mais on sent que c'est difficile.
Il faut souligner son courage, car "Line" pèse 2KG de +, et on le sent à chaque jambe qu'elle balance !

· Said YOUB vs SCHEAFFER -54KG - Vainqueur Saïd YOUB par décision.

Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait une grosse différence de niveau, beaucoup de déchets de la part du boxeur normand, avec de nombreuses tentatives de coups de coude retournés dans le vide. Au contraire Saïd est posé et lucide, et marque beaucoup de points en genou.

· WOMALEU vs Jêrome ABOTSI -67KG - Vainqueur WOMALEU par TKO 3ème reprise.

Je ne connaissais pas du tout Womaleu, nakmuay Camerounais très posé et très puissant avec sa jambe gauche et ses poings. Jérôme s'est fait compté 1 fois par un coup de genou au ventre, puis par un enchainement aux poings.

· Sofiane DERDEGA vs Raouf BELIOUZ -63.5KG - Vainqueur DERDEGA par décision.

Le + beau combat de la soirée, un vrai régal. En ce qui me concerne, je voyais Raouf BELIOUZ gagnant... Mais les 2 nakmuay nous ont offert un très beau combat que j'ai filmé (me manque le 5ème round car faute de batterie). Si ça intéresse quelqu'un je peux toujours l'uploader quelque part.

· Xavier BIRUKOFF vs Allan GOZDZICKI -63.5KG
- Vainqueur GOZDZICKI par KO.

Un combat très engagé de la part des 2 nakmuay. On sent tout de même qu'Allan est un cran au-dessus... Peut-être parce que Xavier ne boxe que rarement. Gozdzicki tente un coup de coude retourné qui passe tout près de Birukoff en début de round, technique qu'il refait en fin de round au moment où Xavier le charge : pleine tête, Xavier s'écroule à genou les mains sur le visage, il ne reprendra pas.

· Hicham CHAÏBI vs Cédric FLAMENT -71KG - Vainqueur CHAÏBI par décision.

Beau combat. Superbe 1er round avec un Cédric FLAMENT très technique, qui esquive et remise proprement, c'était vraiment beau à voir. Puis au fil des rounds il se laisse charger par Hicham qui est resté actif du 1er au 5ème round. Enormément de corps à corps, Cédric n'est pas assez actif à mon goût, trop attentiste. Dommage car personnellement j'ai découvert Cédric, et je me suis régalé dans le 1er round (uniquement, malheureusement).

Le combat de -91kg n'a pas eu lieu car forfait de HAMAILI.

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à en faire part sur le forum... Je ne suis pas newser et il n'était pas prévu non plus que je fasse un reporting sur ce championnat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 2:26 am Je voyais également Raouf vainqueur de ce super combat !!!

Tu as oublié de mentionner le combat en -86kg avec le terrible KO à la première reprise Smile

PS : Je suis intéressé par la vidéo Smile si tu pouvais l'uploader sa serait super sympa de ta part ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 8:43 am Aaaaaah tant pis pour moi, je suis parti avant pour ne pas louper mon bus.
Ok pour la vidéo j'essaye de m'en occuper, bien que la qualité ne soit vraiment pas au top...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 10:35 am Very Happy un grand merci à toi pour ce compte rendu...
la vidéo si tu peux , ça serait sympa

krysten, c'était qui en -86 ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 11:23 am Mince je suis aussi parti apres la finale 71kg je n'ai pas vu le KO en 86kg!

C'est clair que Derdega vs Beliouz etait tres tres serré mais meme si je prefere la boxe de Beliouz, je pense que Derdega s'impose de peu, grace a son 4e round et il semblait plus frais, meme si pas precis, il etait plus actif a la fin
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 12:31 pm merci pour ce resumé!

tres interesser par ta video beliouz VS Derdega si un Up est possible Smile

merci Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 2:50 pm
L a écrit:
Very Happy un grand merci à toi pour ce compte rendu...
la vidéo si tu peux , ça serait sympa

krysten, c'était qui en -86 ?

KAZAM(MANTES MUAYTHAI 7Cool VS YAPY(KC BOXING 92) Smile

Le KO était ÉNORME! Bon rétablissement à KAZAM, en esperant qu'il n'y a rien de grave et qu'il pourra reboxer de nouveau Exclamation Exclamation

@BlackMasta : Oui le combat était tres tres serrer mais je voyais Raouf dans le 2/3 et 5 round donc pour moi c'était in da pocket Smile
mais c'était un gros gros combat Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 5:13 pm J'ai vu tous les classes B et A du bord du ring
DERDEGA /RAOUF je connais trés bien ces deux boxeurs .
Ce n'était sans doute pas un bon jour pour raouf et pour moi derdega gagne tous les rounds ,il n'y a qu'à regarder le coin de raouf pour s'en rendre compte donc je ne comprends pas la polémique .
CHAIBI/FLAMENT Ce n'était pas non plus un bon jour pour chaibi mais il a fait le combat et à envoyé sur une droite flament au tapis qui aurait du etre compté donc la décision lui revient logiquement.
Bravo à tous les boxeurs qui ont tous laissé de la sueur simplement pour le sport .
PS je ne répondrai à aucune provocation mais.....?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 5:48 pm Y'a pas de polémique taumaye, le combat était serré tout le monde l'a ressenti. C'est juste que certains voyaient Raouf gagner (comme moi par exemple).
On est pas forcément en désaccord avec la décision, on donne juste son avis.

Chaibi/Flament : en effet, aucune discussion possible. Comme tu le dis, Chaibi a fait le combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 24, 2009 6:38 pm taumaye : On ne fait que discuter, je ne suis pas un voyou Smile
Sache cependant que le coins du Derek est toujours comme sa Smile
Je ne critique en aucun cas Derdega qui a fait un super combat, les deux ont fait un super combat, mais je voyais surtout raouf gagner.
Je regarderais la vidéo lorsqu'elle sera disponible pour me faire une nouvelle opinion.

Chaibi/Flament : Je m'attendais à un GROS combat apres les demi finale qu'ils nous avaient livrés, je pensais sincèrement assisté à un combat SURPUISSANT!
On assiste à de nombreux corps à corps puis à l'acceleration de mister Chaibi au poingt qui touche flament qui tombe. Victoire sans discutions pour ma part pour Chaibi. Cedric reste un grand combattant et on le reverra l'année prochaine pour une nouvelle ceinture Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:04 am
krysteN a écrit:

@BlackMasta : Oui le combat était très très serrer mais je voyais Raouf dans le 2/3 et 5 round donc pour moi c'était in da pocket Smile
mais c'était un gros gros combat Smile

Ouais je suis assez d'accord pour les rounds 2 et 3 mais pour moi Derdega prends les 4 et 5, et parassait plus frais a la fin

Ouais clair que c'était un gros combat, des nakmuays excellement préparés par leurs clubs, avec des conditions physiques irréprochables. Taumaye n'y voit pas de polémique, c'est normal que les avis divergent sur un combat serré. Contrairement a toi je ne voit pas Derdega vainqueur de tous les rounds, mais du combat oui

Je suis dégouté d'avoir raté le gros ko en 86kg, racontes KrysteN !

En tout cas bravo a la FMDA, c'était une tres belle soirée, dans un palais des sports digne de finales nationales, tres bien organisé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 25, 2009 4:22 pm C'est clair merci à la FMDA pour des tarifs "cadeaux", aux organisateurs qui nous ont offert un magnifique spectacle, aux benevoles, et aux gens qui se sont battus pour organiser un tel rassemblement.
Seul Hic au tableau (oui je suis toujours relou), il faisait affreusement chaud dans la salle, limite c'etait sunset beach en pleins été indien Laughing Laughing
La buvette a été pris d'assaut ^^

Concernant le fight, le combat n'a pas duré longtemps, c'etait au premier round et YAPI apres quelque échange, a laché une boule de bowling en crochet qui envoi dormir le géant KAZAM, il est resté TRES longtemps au sol... j'espère que ca va bien pour lui et qu'il va se reposer pour revenir et nous offrir un nouveau combat.

Des l'entrée des boxeurs on a pu apercevoir un YAPY tres tres speed, on voyait qu'il etait en mode "J'ECLATE TOUT, J'AI DES MUSCLES EN BETON!!!!!!!!", son adversaire était plus calme, détendue.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:04 pm Kazam ko j'en revien pas, il a du etre bon l'autre ne face ,

chapeau a tous
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 31, 2009 12:20 am Mieux vaut tard que jamais : Sofiane DERDEGA vs Raouf BELIOUZ dans la partie multimédia.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 02, 2009 9:50 pm merci beaucoup Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: