Muaythaitv.com

Que dit la loi pour organiser?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 09, 2009 5:37 pm je viens me renseigner,aupres de personne competente,qui pourrais me dire si oui ou non que lorsque l'on veut organiser un interclub de boxe thai,ou il n'y a pas de championnat,pas de ceinture, un interclub avec des assaults educatifs,doit on faire une demande d'autorisation prefectorale,que dit la loi,ou l'arrete,si quelqu'un peut me renseigner,ce sedrait bien,et je pense que d'autres comme moi,en profiterez,car les avis diverges,merci Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 12:20 pm Comme apparemment il y a eu confusion dans les messages postés, je te met la réponse de zou à ce sujet :
Zou a écrit:
Si c'est pas sur la voie publique y a pas besoin d'arrêté préfectoral...après le débit de boissons alcoolisées temporaire c'est une autorisation municipale..ils doivent avoir l'habitude des courses cyclistes où l'arrêté prefectoral est obligatoire...
Personne ne peut empêcher personne de faire une rencontre sportive...mais qui endosse la responsabilité ? sous l'égide d'une fédération ? la municipalité donne t elle l'autorisation ? l'association a t elle une assurance propre qui couvre l'évènement ? la salle est elle aux normes ? si tu veux tout griller fait un interclub de jeux d'opposition (la ddjs aime bien mais n'est pas duppe) ou fait passer la chose comme un stage "technique"...tout se joue sur les mots employés...si performance il doit y avoir c'est une "compétition" et les règles ne sont pas les mêmes...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 2:47 pm bonjour,

il me semble que l'organisation de gala de boxe fait l'objet de démarche particulière,

selon les départements, une autorisation de la part de la préfecture ou de la DDJS est nécessaire à l'organisation...

ceci dit, je vais effectuer des recherches plus appronfondies sur le sujet ...

sportivement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 3:16 pm gala de boxe = secouristes et medecin + autorisation federale+ assurances etc....
pas d'autorisation = hors la loi
accident grave ( coma , blessures graves, ...) = prison
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 4:39 pm
boran59 a écrit:
gala de boxe = secouristes et medecin + autorisation federale+ assurances etc....
pas d'autorisation = hors la loi
accident grave ( coma , blessures graves, ...) = prison

C'est vrai que la federation est exemplaire concernant la presence de secouristes et de medecin.
Nous avons l'exemple de la Coupe de France (depart des secouriste à 18h45)et du Contender (secouriste abscent et medecin prevue en derniere minute).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 5:04 pm Laughing elle n'est pas dispensée non plus la fédé Cool on peut aussi attaquer une fédé qui ne respecte pas ses propres cahier des charges ! ceci dit c l'organisateur le responsable !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 5:34 pm Une bonne fois pour toute.

N'importe qui peut organiser n'importe quoi.

Pour cela, il suffit juste d'avoir l'accord de sa mairie.

En effet, juridiquement parlant le maire a l'autorité nécessaire (même le président... de la République, pas Cintura !, ne peut aller contre) pour autoriser ce qu'il veut.

Si vous voulez organiser un championnat du monde de lancé de nain et si le Maire est d'accord vous pouvez le faire.

Donc si vous voulez organiser des rencontres de pied poing (même championnat du monde), kick, anglaise, free fight ou muay thai, personne ne peut vous en empêcher si le Maire a donné son accord.

Même.. Cintura ou Wust ne peuvent rien dire ni même s'opposer.

En revanche si vous souhaitez organiser sous l'égide de leur pseudo fédération vous devez alors respecter à la lettre leur règlement.

Certes je vous accorde qu'eux-même ne respectent pas leur règlement mais comme vous êtes des Hommes et que vous avez une conscience et une morale, vous respecterez leur "règlement".

Donc au final : Cintura et Wust ne peuvent vous interdire quoi que ce soit si votre maire vous autorise de l'organiser.

Après, ces deux petites fouines peuvent tout mettre en oeuvre pour dissuader le Maire de vous octroyer cette autorisation.

D'ailleurs sur ce genre de comportement, ces deux-là sont extrêmement performants !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Avr 10, 2009 5:49 pm Mr. Green
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:19 pm oui mais le Maire génèralement se range à l'avis de jeunesse & sports et donc aux fédés délègataires...il prends pas de risque
si c'etait aussi facile pourquoi pas encore d'UFC d'organisé en france ? il doit bien y avoir un Maire qui aime le MMA dans ce pays ???!!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 12, 2009 9:34 pm
boran59 a écrit:
oui mais le Maire génèralement se range à l'avis de jeunesse & sports et donc aux fédés délègataires...il prends pas de risque
si c'était aussi facile pourquoi pas encore d'UFC d'organisé en France ? il doit bien y avoir un Maire qui aime le MMA dans ce pays ???!!! Laughing

Ton intervention resume bien la situation!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 12, 2009 10:25 pm Tu crois sincèrement qu'il y a un maire en France qui aime le MMA ?

Et honnêtement quand le maire et surtout l'adjoint au maire te connaissent, te font confiance, ils ne vont pas jusqu'à demander l'avis de jeunesse et sports.

Je n'ai jamais demandé l'avis de jeunesse et sports pour organiser des galas.
Inutile d'aller "réveiller" et "déranger" des gens qui n'y connaissent rien en sport et qui par leur incompétence, leur jalousie et leur frustration te feront plus de mal que de bien.

En plus de 20 ans de boxe et une 50aine d'organisations, jamais eu besoin de leur demander et jamais eu de souci.

La mairie, la région et le département nous suivent les yeux fermés.

Par contre l'UFC ce n'est pas la même.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Avr 12, 2009 10:33 pm ta de la chance ! tant mieux !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 13, 2009 7:17 am
jeanmi a écrit:
Je n'ai jamais demandé l'avis de jeunesse et sports pour organiser des galas.

Inutile d'aller "réveiller" et "déranger" des gens qui n'y connaissent rien en sport et qui par leur incompétence, leur jalousie et leur frustration te feront plus de mal que de bien.

En plus de 20 ans de boxe et une 50aine d'organisations, jamais eu besoin de leur demander et jamais eu de souci.

La mairie, la région et le département nous suivent les yeux fermés.
Je confirme : il y a une incompétence notoire dans certaines DDJS. .. qui ne savent pas bien renseigner faute d'être convenablement informées Confused. Quand j'ai souhaité préparer une BPJEPS activités pugilistiques, mention Muay Thaï, j'ai dû rencontrer plusieurs personnes avant d'obtenir les bonnes informations Rolling Eyes. Par ailleurs, il faut savoir que les DDJS vont disparaître à terme. Ne restera pus qu'une grande instance régionale pour gérer les demandes.. Autant dire que si l'on compte sur leur autorisation pour organiser une manifestation locale, on risque fort d'attendre des lustres Laughing. Je crois qu'il faut parfois oser "bousculer " ses élus de proximité afin d'obtenir satisfaction.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: