Posté le: Mar Mar 31, 2009 1:42 pmbonjour a tous ,je viens de débuter le muay thai il a quelques mois(je ne suis pas inscrit dans un club)et j aimerais quelques conseils pour progresser rapidement...echauffement,assouplissement(car je suis vraiment d'aucune souplesse ce qui est tres important pour le muay thai enfin je pense)technique de base ect ...je fais un entrainement par semaine avec mon couzin dans une salle o pao je tappe mais sans savoir les position et technique a adopter voila en éspérant des reponse objectives de votre part
Posté le: Mar Mar 31, 2009 1:47 pmLa réponse objective est ... change vite de salle, car si ton entraineur est incapable de te conseiller lors de séances aux paos c'est qu'il y a un problème !!!
Posté le: Mar Mar 31, 2009 2:47 pmC clair ! ...ou plutôt trouve une salle et débute comme tout le monde : en bénéficiant de conseils et d'avis éclairés d'un enseignant.
Sinon tu prendras de mauvaises habitudes, de mauvaises "postures" qui te seront grave préjudiciable pour t'épanouir correctement dans ce sport.
Posté le: Mar Mar 31, 2009 3:36 pmnon mais je ne suis pas encore inscrit en faite c'est une salle de sport appellé full sport ou tu peux (si tu a un abonnement a l année) bénéficier de tout les sport disponible dans la salle (foot ,musculation,boxe anglaise et thai ,free fight....)moi je fais plutot de la musculation mais depuis que mon couzin en fait j ai essayer avec lui et sa ma tout de suite plu...maintenant je ne peux pas minscrire au entrenemen pour linstan a cause de mon travail....donc je voulais juste quelques conseils afin de m'améliorer...et par la suite minscrire en club quand sa sera possible...
Posté le: Mar Mar 31, 2009 4:00 pmPlus facile à appréhender que les conseils écrits, je te conseil de jetter un oeil aux vidéos de muay thai qui te montrent les techniques.
Par exemple la vidéo " ma technique d'entraînement" de Jerôme Le Banner, tu y verras les mouvements de bases du muay plutôt bien expliqués...
Il te présente son entraînement du début à la fin (échauffement, pao, sparring, physique...)
Il existe sûrement d'autres vidéos, même de meilleure qualité, à toi de faire tes recherches ; )
Posté le: Mar Mar 31, 2009 4:14 pmmdr je viens de la regarder a l'instant je la telecharge depuis un ti moment et elle venait d etre terminer juste avant que je finisse mon premier message bref.....par contre je n ai vu que les technique de bases il doit m en manquer un bout...sinon je regarde beaucoup de video d'entrainements et essaie de reproduire en meme temps les gestes mais cela reste toujour difficile car personne n est la pour me dire si je pars sur une movaise bases ou pas ....merci a toi quand meme iniciante
Posté le: Mar Mar 31, 2009 6:51 pmsalut
oui le mieu seré que tu t'entraine au plu vite dans une salle avec un entraineur pour te montré les bons mouvements pour pas que tu prenne les mauvaises habitudes qui comme le dit zou te seront préjudiciable et trés dure a corriger par la suite
TRAVAIL TRAVAIL TRAVAIL!!!!!!!
BON COURAGE POUR TES DEBUTS ET BONNE CONTINUATION
GO SOPRA74
Posté le: Mar Mar 31, 2009 11:29 pmok merci pour vos reponses je vais continuer a regarder des video pour pas prendre de mauvaise bases et minscrire des que possible dans une salle
Posté le: Mer Avr 01, 2009 3:54 amle truque c'est que si tu aprend seul,tu va obligatoirement apprendre avec de mauvais automatisme, et il te faudra des années-et je n'exagere pas- afin de les corrigés. pour ma part j'ai debuté le pieds poings tard, alors que ca faisait deja plusieurs années que je voulais en fair mais mon pere ne voulait pas, et bien je ne me suis essayer a rien tout seul je n'ai fait que regarder des video et lorsque que je me suis enfin inscrit, j'ai tres vite compris les bases car je les avait deja enregistré a force de visionner des video et je n'avais plus qu'a les resortir avec un coach pour me corriger(je savais mettre un low kick dés le premier cour).
contrairement a moi d'autres personne avait fait comme toi,c'est a dire qu'il s'etait essayer tout seul juste avec le coeur mais sans technique,et on du mal a retirer les mauvais automatisme,et donc progresse plus lentement.(je pense surtout au blocage des low kicks)
alors fonce sur dailymotion, tape buakaw (pour les jambes) et dekkers pour l'anglaise!
Posté le: Mer Avr 01, 2009 8:14 amD'accord avec ce qui a été écrit précédemment : se nourrir de vidéos pour découvrir, pour faire connaissance avec notre discipline, pourquoi pas. Après, et pour parfaire ses connaissances "théoriques" de base et pour devenir un boxeur, Il faut pratiquer sous l'oeil attentif et avisé d'une personne compétente... au risque d'acquérir une gestuelle pugilistique invalidante.
Posté le: Mer Avr 01, 2009 6:40 pmMDR ok je vous remercie pour vos conseils je vais éviter de boxer tout seul afin de pas "acquérir une gestuelle pugilistique invalidante" mdr ce que je veux surtout pas ...j'aurais d autre conseil a vous demander mais plus tard(assouplissement,renforcement du tibia ect...)MERCI
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter