Muaythaitv.com

Middle kick jambe avant

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 10:32 am Bonjour à tous, une petite question m'est venue à l'esprit récemment lors d'un entrainement. Je travaillais en middle kick / remise puis en ping pong avec un partenaire, et j'ai pu me rendre compte que souvent les élèves dans la salle anticipaient assez facilement les middles jambes avant, notamment parce qu'on "change de garde" si je puis dire pour armer la puissance de la jambe.
Mais en réalisant mes middles sans passer ma jambe avant en arriere ( jespere que vous arrivez à comprendre), certes la puissance me semblait moins grande, mais l'effet de surprise était par contre bien plus efficace.
J'aurai donc aimé savoir si selon vous, il est préférable de travailler les coups de pieds jambe avant comme avec sa jambe arriere ou au contraire de partir directement en jambe avant?

Au cas ou certains ne verrait pas ce de quoi je parle, un lien d'un mec qui justement place sa jambe avant comme une jambe arriere si je puis dire:

http://www.youtube.com/watch?v=APRh8uTdTLo

J'ai le sentiment que de cette maniere, on gagne en puissance mais on perd en effet de surprise. Vos avis ?
Cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:03 pm Sa dépend des situations, j'utilise les 2 techniques, j'aime bien laissé ma jambe avant en appat et des qu'ils shoot la jambe avant je fais le retrait et je lache ma jambe avant.

Sinon j'utilise aussi sans faire un "changement de garde", effet de surprise et sa passe souvent en high kick ou quand je tape la jambe avant Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:06 pm Pour ma part, j'utilise les 2 systemes. Ca depend de l'effet désiré. Pour un feinte, une surprise avant un enchainement, je viens direct, si mon but est d'allumé, je passe en fausse garde et frappe.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:07 pm c'est que pour les high kick ca passe pas mal.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm Merci, j'avais vraiment un doute parce que c'est vrai que la puissance est quand meme amoindrie, mais que la possibilité d'anticiper ou au moins de bloquer pour l'adversaire est plus réduite. Personellement je pense continuer à travailler dans ce sens parce que je ne suis pas encore tres à l'aise avec les changements de garde rapides.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 1:00 pm C'est claire que sans faire de retrait l'effet de surprise est accrue. Mais encore faut-il savoir le faire !!!
Une vidéo qui te plaira surement:

http://www.dailymotion.com/video/x8yywk_full-night-2008-karim-bidouch-vs-mi_sport
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 1:05 pm Même si les deux possibilités sont effectivement enviseageables, le middle avec "step" (qui est un changement de garde d'amplitude suffisante pour donner la vitesse nécessaire) et pas en crabe reste pour moi le plus efficace. Il faut donc persévérer sur l'apprentissage du geste technique complet , et ce jusqu'à ce qu'il devienne un automatisme et là...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 1:15 pm Merci pour les explications et la vidéo. Je vais effectivement essayer de travailler les deux car c'est forcément un atout non négligeable que de pouvoir alterner les deux avec aisance.
Sinon sur la vidéo, je crois voir que sur le premier down, il réussit à placer un coup suffisament fort avec sa jambe avant sans pour autant effectuer ce fameux "step". Mais on voit que toute la puissance du coup par de la hanche me trompe-je ? Very Happy
Et sinon, k.o. sur un coup puissant de la jambe arriere qui m'a effectivement bien plu, merci beaucoup pr ce lien !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 1:31 pm pas besoin du step a mon sens pour avoir de la mpuissance, il suffit d'avoir un bon geste, rapide et precis, tu monte bien le genou, utilise bien ta hanche et ton pivot sur la pointe de pied et tu aura 90 % de ta puissance max (en comptant la puiss max comme celle du sursaut)

tu peux aussi travailler avec un poids a la jambe pour gagner en vitesse.

travaille la sac d'abord en tei tat (low kick) puis tu augmente la difficulté avec les tei chiyang (middle) ou tei kan kro (high kick)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 1:57 pm Shocked Le middle (technique spécifique du Muay) n'est pas le coup de pied circulaire niveau médian du full. D'ailleurs, on le voit bien sur la vidéo : les coups de pied circulaires niveau médian des fulleurs n'ont pas "l'impact" des middles des boxeurs thaïs. Et pour cause le geste technique est complètement différent.

Concernant le coup de pied circulaire niveau tête porté par le vainqueur du combat, il n'est pas aussi puissant qu'il n'y parait. Il est simplement envoyé au bon moment (bon timing) sur un adversaire qui tente une attaque et qui a une garde légèrement "laxiste". Il aurait très certainement eu moins d'impact sur un boxeur thaï qui -pour se préserver des coups de coude souvent dévastateurs- a une garde plus haute et donc plus à même de résister à un tel coup de pied.

Attention -et je tiens à le préciser Laughing-, je ne dénigre pas le full contact, mais écrit simplement que le full et le Muay sont deux disciplines bien différentes tant sur le registre technique que sur le registre tactique.

La question de départ porté sur la meilleure façon de porter un middle avec la jambe avant et je persiste à écrire que le middle avec "step" et pas en crabe est le geste technique le plus efficace. Et j'ajoute par ailleurs que quand il est bien réalisé, il est très rapide et peut donc aisément surprendre l'adversaire en face.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 2:12 pm
teambattle a écrit:
pas besoin du step a mon sens pour avoir de la mpuissance, il suffit d'avoir un bon geste, rapide et precis, tu monte bien le genou, utilise bien ta hanche et ton pivot sur la pointe de pied et tu aura 90 % de ta puissance max (en comptant la puiss max comme celle du sursaut)

tu peux aussi travailler avec un poids a la jambe pour gagner en vitesse.

travaille la sac d'abord en tei tat (low kick) puis tu augmente la difficulté avec les tei chiyang (middle) ou tei quand kro (high kick)

A mon sens, le "step" fait partie du geste technique complet. L'amplitude gagnée grâce ce "petit changement de garde" va accentuer la vitesse et donc la puissance. Après effectivement, l'efficacité du middle va être accrue grâce à tout un ensemble de "micro-techniques" neuromusculaires, psychomotrices et techniques comme l'importance du relâchement du corps jusqu'à l'impact, la montée du genou à 45 degré, l'envoi de la jambe avec suivi du haut du corps, le pivotement du pied d'appui d'un quart pour faciliter le passage de hanche... Bien évidemment, pas toujours facile de placer un geste aussi parfait en combat. Mais très important de le travailler dans son ensemble pour espérer le réussir le Jour J.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 2:20 pm Donc selon toi Boxeurlambda, à l'entrainement mieux vaut ne pas trop s'attarder sur les middle jambes avant sans step et privilégier plutot le travail avec ?
Un bon mouvement de rotation au niveau de la hanche et des appuis ne permet il pas de compenser la perte de puissance d'un vrai middle muay comme le pense teambattle ?
C'est vrai aussi que la difficulté me semble accrue pour effectuer un bon mouvement avec une bonne rotation sans le step mais je pensais que c'etait surtout dut au manque de pratique.
Mais au final, les deux s'utilisent bel et bien en Muay Thai ou l'un est privilégié par rapport à l'autre ( je parle notamment à haut niveau ) ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 2:34 pm
boxeurlambda a écrit:
Shocked Le middle (technique spécifique du Muay) n'est pas le coup de pied circulaire niveau médian du full. D'ailleurs, on le voit bien sur la vidéo : les coups de pied circulaires niveau médian des fulleurs n'ont pas "l'impact" des middles des boxeurs thaïs. Et pour cause le geste technique est complètement différent.

Concernant le coup de pied circulaire niveau tête porté par le vainqueur du combat, il n'est pas aussi puissant qu'il n'y parait. Il est simplement envoyé au bon moment (bon timing) sur un adversaire qui tente une attaque et qui a une garde légèrement "laxiste". Il aurait très certainement eu moins d'impact sur un boxeur thaï qui -pour se préserver des coups de coude souvent dévastateurs- a une garde plus haute et donc plus à même de résister à un tel coup de pied.

Attention -et je tiens à le préciser Laughing-, je ne dénigre pas le full contact, mais écrit simplement que le full et le Muay sont deux disciplines bien différentes tant sur le registre technique que sur le registre tactique.

La question de départ porté sur la meilleure façon de porter un middle avec la jambe avant et je persiste à écrire que le middle avec "step" et pas en crabe est le geste technique le plus efficace. Et j'ajoute par ailleurs que quand il est bien réalisé, il est très rapide et peut donc aisément surprendre l'adversaire en face.

C'est claire que le full et le muay sont deux disciplines complétements différentes. D'une part au niveau des appuies et d'autre part au niveau du panel technique technique.
Mais je t'assures que le high kick que j'ai posté est très puissant de part sa rapidité, sa précision et sa technique et qu'il a mis KO des boxeurs venant de la thaï du kick et du full. Donc ce coup peut être aussi pratiqué en muay et de manière efficace.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 2:36 pm Tu trouveras les réponses à tes question ici : http://www.youtube.com/watch?v=w45JY5D9lzw Bon visionnage Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 21, 2010 2:58 pm Effectivement superbe vidéo et superbe démonstration technique. Finalement les kicks avec step sont privilégiés meme si on en a quelques un en crabe aussi. Mais surtout c'est tres interessant parce que les changements d'appuis leurs permettent aussi de feinter l'adversaire donc oui on peut quand meme surprendre avec la jambe avant ^^ (comme on peut aussi se faire saisir la jambe sans le changement de garde).
En tout cas la vidéo est magnifique , un vrai festival de jambes!
Et puisqu'on est sur les middle, quelqu'un peut me donner son avis sur cette tres courte vidéo qui vise à faire travailler la technique pour effectuer des middle de maniere efficace ?
Encore merci à tous pour vos réponses tres insctuctives.

http://www.youtube.com/watch?v=NAay766lPuM
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: