Muaythaitv.com

Vos avis sur Andy Souwer

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 5:49 pm En lisant les réactions de beaucoup de passioné sur les differents forum de muay thai (concernant son futur combat contre Petrosyan) j'ai l'impression que Andy Souwer n'est pas apprécié à sa juste valeur.

Deja Souwer c'est qui ? Une superstar au Japon qui evolue au world max, un hollandais de plus qui possede une boxe tres fluide et efficace, un mec qui paye pas de mine avec son pantalon moulant de shootboxing et sa bouille sympatique, et evidemment un exellent combattant.

On va dire "grossierement" que beaucoup de gens le voient comme ca.
Mais pour moi Souwer fais partie du top 5 voir 3 mondial en 70kg.

Je n'affectionne pas trop les combattans du world max car on sait que ce ne sont pas forcemment les "meilleurs" qui sont invités malheuresement, mais concernant Souwer y'a pas à dire je suis fan de sa boxe et du personnage.

Combattre yodsanklai n'ai pas aisé, il détruit (et le mot est faible) TOUT ses adversaires un par un. Souwer est le seul combattant qui a battu Yod depuis 2005, depuis sa fulgurante ascension.
Yod sur ses 28 derniers combats gagné, 18 n'ont pas atteint le dernier round. (evidemment que je sais que vous savez qui est yod, mais c'est pour mieux argumenter la suite !)

Son avant dernier combat contre Lamsongkram me laisse sur le cul, avec quelle facilité il le mange, Lamsongkram un client ? Putin mais biensur, le combat précédent il a marché sur Villaume et Yod le prend de suite apres comme son petit dejeuner.

Alors voila concernant le combat Souwer Yod, tout le monde donnait clairement Yod favoris malgrés que le combat ne se deroulait pas en muay thai rules et en plus de ca en hollande.
Je l'ai maté plusieurs fois et contrairement à la plupart des gens, je trouve que Yod ne s'est pas voler.

On a l'habitude quand on voit un combat de Yod de le voir prendre possession du ring, il avance et détruit son adversaire, mais face à Souwer j'ai etais surpris de voir si souvent en difficulté. Souwer remiser constamment ,lui fesant face, le contrant, avançant sur lui. Je suis sur que Yod lui meme devait etre surpris de l'opposition que lui donner ce jeune blanc bec.

La decision arbitrale je la trouve juste sur le draw. Sur l'extra round vous pouvez prendre votre petit calepin et noter les points, certe les coups de yod sont plus lourd mais ils touchent moins que son adversaire, au final je trouve que Souwer mérite sa victoire. (meme si elle etait limite)

Et puis, quelle etait l'interet de se confronter à Yod ? Souwer savait pertinemment que Yod est un bulldozer.

Une interview de MTTV de 2006 : Muaythaitv : En France, on dit que tu souhaiterais combattre Farid Vuillaume, c'est est vrai ?
Je n'ai jamais dit ça. Mais si un promoteur me propose de combattre contre lui, c'est sans problèmes. J'accepterais le challenge. Je combat n'importe qui, n'importe où !

Ba ué il veut se confronter aux meilleurs des meilleurs, vous allez me dire que c'est normal, que les vrai champions veulent combattre l'élite, mais c'est pas toujours vrai, quand on s'appelle Andy Souwer, qu'on est un des boxeur pieds poings les plus payés de la planete, on s'amuse pas forcemment à se fritter avec des nounours comme Yod risquant de prendre une bonne branlée fesant baissé sa cote. (meme si sa place au max ne sera jamais remise en question contrairement à Buakaw)

Et il le prouve une fois de plus en acceptant de combattre Petrosyan en pleine ascension, chez lui qui plus est.

Une revanche contre Yod serait magnifique, vraiment c'est le combat que je reverais de regarder, car sa victoire meme si mérité etait vraiment limite et vaut une autre confrontation.

Alors, suis je le seul à penser que Souwer mérite un peu plus de considération ? Suis le seul à penser que Souwer fait partie du Top 5 voir 3 mondial en 70+ kg ?

Dernière édition par EkDji le Mer Mar 11, 2009 4:38 pm; édité 3 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 6:08 pm d'accord avec toi Cool
c un "bambin" tueur ! et trop trop cool !!
il me rappelle un peu le style à ramon dekkers ! même taille en plus...même punch Wink
contre villaume ? interessant mais andy est trop puissant pour farid ! c une machine et farid n'aime pas qu'on lui mette la pression! mais il punch aussi donc...combat très interessant, sur le papier car andy est très très cher !! Laughing
contre yod c 'etait en K1 , beaucoup le zappe çà, ct limite mais en hollande...faut faire une grosse diffèrence !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:03 pm deja sower n est pas un nakmuay mais un kicker bon peut etre dans son sport le kick et le shooto mais de la a dire qu il est le meilleur des 70kg t abuse.
il y a encore beaucoup de monde connut ou pas qu il n a pas rencontrer.
son combat contre yod du vol je ne sait pas si tu s est ce qui s est passer sur ce combat et toute les magouilles pour le destabiliser, mais bon je vais pas y revenir maintenant ne confond pas le muaythai et le kick en disant que c est le meilleur car je ne le vois pas tenir plus de 2 round en muay avec coudes contre par exemple kabbouri,ou lidon.
Il doit remercier les juges japonnais pour beaucoups de ces victoires aux k1.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:07 pm Ué c'est vrai que les regles du K1 sont toujours discutables, mais Yod savait à quoi s'attendre, sachant que Souwer est un puriste du K1 rules.

Yod avait apparement annoncé qu'il mettrait KO Souwer, aura t'il la meme prétention sur une revanche ? Je pense pas ! Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 7:10 pm
dgg a écrit:
déjà sower n'est pas un nakmuay mais un kicker bon peut être dans son sport le kick et le shooto mais de la a dire qu'il est le meilleur des 70kg t abuse.
il y a encore beaucoup de monde connut ou pas qu'il n a pas rencontrer.
son combat contre yod du vol je ne sait pas si tu s est ce qui s est passer sur ce combat et toute les magouilles pour le destabiliser, mais bon je vais pas y revenir maintenant ne confond pas le muaythai et le kick en disant que c'est le meilleur car je ne le vois pas tenir plus de 2 round en muay avec coudes contre par exemple kabbouri, ou lidon.
Il doit remercier les juges japonnais pour beaucoups de ces victoires aux k1.

C'est vrai que souwer est un kicker et que en muay thai rules l'issue du combat n'aurait surement pas etait la meme.

Concernant les magouilles je ne suis pas au courant, si tu peux m'en dire plus.

Je pense que si les combats de Yod vs Lidon et Bakkouri se serais déroulé en k1 rules, l'issue aurait etait la meme.

Souwer vs Lidon ou Bakkouri en muay thai rules ? Je ne les vois pas gagner n'ont plus, je me trompe surement alors Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:13 pm lol tu me fait rire... toi qui parle de point prend bien ton callepin comme tu dis si bien et compte le nombre de point de yod et ceux de sauwer... pour commence compte que les deux premier round ( car sauwer gagne le 3eme je ladmet...) et tu verra que yod est en avance mais largement. oui sauwer a ete guerrier oui il a remise et tenu face au middle de yod mais il a perdu... ok lextra round au pts il le gagne aussi mais yavait aucunement match nul dans ce combat... le nombre de middle que yod a mis on aurait dit une mitraillette... sauwer remiser just en low kick... combien sauwer a mis de middle??? pas beaucoup il a bien gerer langlaise de yod mais niveau pts yod prend les deux round au la main...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:19 pm C'est toujours discutable pour les 2 premiers round vu que c'est en k1 rules et souwer ne fais quasiment que ca et sait bien jouer les points.

Ce qui me fait dire ca c'est que lorsqu'on regarde les derniers combats de yod y'a pas bcp d'opposition en face, et contre souwer on avait l'impression qu'il etait parfois dépassé, j'ai rarement vu yod galéré autant dans ses derniers fight ou il roule sur ses adversaires, c'est vraiment ca qui me fais dire que souwer est l'un des meilleurs de sa catégorie.

Apres je comprend tout a fait les differentes réactions, ici les gens sont principalement des puristes du muay thai, et c'est vrai que le K1 c'est différent.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:25 pm EkDji a dit:
Mais pour moi Souwer fais partie du top 5 voir 3 mondial en 70kg.

top 5 de quoi ? k1 ,muay thai ,kick ,kung fu,full...ou autre
merci de completer la reponse

a bientot

al
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:01 pm Alexpattaya jvais te répondre en K1 rules.

Maintenant tu vas me dire "le K1 et le muay thai c'est différent", on est d'accord.

Je vais prendre l'exemple de Masato qui est à la base un kicker qui squate le podium du K1 comme Souwer.

Dans le tournoi de l'anniversaire du roi en 2003 Masato perd contre Suriya qui lui meme bat Villaume en final on s'en souvient tous.
Ba jsais pas il perd le combat ca c'est sur mais il est loin d'etre ridicule malgres que le combat se passe full mt rules et qu'en face de lui il a vraiment du lourd.

Souwer que je trouve bien meilleur que Masato (qui lui peut dire merci aux juges du k1) serait 'il si largué que ca dans un combat en muay thai rules ?

Ce qui est sur c'est que meme en K1 rules Yod roule sur ce qui ce fait de mieux, sauf Souwer faut croire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:34 pm sachez une chose
tout ceux qui disent que cetait en k1 et que si cetai en pur muay l'issu naurai pa été la meme...
jespere que pour vous la maniere dont boxe yod ou pour vous citez lidon et kabouri ce n'est pas du pur style muay!? il boxe tous facon k1 que ce soit en kick,en thai ou en k1. tres rares sont ceux qui ont le pur style muay!les boxeurs cité n'ont vraiment mais vraiment pas le stile muay thai a la bovy ou lamsongkram!
alors que ce soit en k1 ou muaythai l'issu aurait je pense été la meme.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:57 pm
nakmuaykicker a écrit:
sachez une chose
tout ceux qui disent que cetait en k1 et que si c'était en pur muay l'issu naurai pas été la même...
jespere que pour vous la maniere dont boxe yod ou pour vous citez lidon et kabouri ce n'est pas du pur style muay!? il boxe tous facon k1 que ce soit en kick, en thai ou en k1. très rares sont ceux qui ont le pur style muay!les boxeurs cité n'ont vraiment mais vraiment pas le stile muay thai a la bovy ou lamsongkram!
alors que ce soit en k1 ou muaythai l'issu aurait je pense été la même.

J'avoue n'avoir rien compris à ce post...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 10, 2009 11:40 pm Le kick et le k1 c'est different.

Le k1 n'autorise pas les coudes et le corps à corps est limité voir interdit maintenant, les genoux sont autorisés, les saisis et les projections egalement.

Pendant les 10 premieres années apres sa création le k1 autorisait le corps à corps, les regles ont changées par la suite, mais elle dependent egalement des organisations.

Si yod avait ses coudes et une permission de corps à corps il aurait surpassé Souwer ? Je ne crois pas.

Dans le classement mondial officiel IKF http://www.ikfkickboxing.com/rankmpmt.htm

Alors c'est une fédération parmis tant d'autres mais on y voit beaucoup de beau monde dans les hauts de tableau.

On y retrouve 2 classement bien distinct :

MUAY THAI FULL RULES
Knees & Elbows to Body & Head
Full Clinch.

MODIFIED MUAY THAI Or K-1 RULES
Limited Knees & Elbows
Possibly None to Head or at all.
Limited or No Clinch at all.

On remarque clairement que beaucoup de combattant sont classés dans les 2 colones, comme quoi.

Sinon sympa de retrouver Quarteron 1er du classement en Super Heavyweight muay thai et tout le baratin en dessous (Aerts, Bonjasky, Lebanner, Sefo, Ignashov).

Ué décidemment la bourse d'un combat au K1 GP vaut bien 50 ceintures mondiale IKF heavyweight, c'est surement aussi ce qui fait que les puristes du muay thai n'accroche pas au K1 (rules) qui ramene directement à l'organisation japonaise qui est pour beaucoup une boxe business, et ils n'ont pas forcemment tort.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 11, 2009 1:52 am Enfin un post intéressant sur le forum mttv, ou l'on peux débattre, sa fesait longtemp.
Pour ma part je dirais que andy sower a une belle boxe à la hollandaise, et une bonne condition physique du faite qu'il ai le même préparateur physique que tyron spong.
Par contre dans les pures règle du muaythai je crains que se ne soit pas la même, concernant le combat contre yod j'étais en bas du ring et la je rejoint poissonpane93 yod prend les deux premier round et perd le troisieme donc pas lieu d'avoir un extra round, et vla la misere qu'ils lui ont fait a yod pour perdre du poid. Et puis le combat se fait en K1 rules alors que les autres thaïes de la soirée boxe en full muaythai rules. Tout pour faire gagner andy, comme naruepol vs petrosian en italie du k1 en 5 round. Si il arrange les règles des combat c pas pour rien, n'est se pas!!! Car il save bien que dans les pures règles du muay ils ont aucune chance.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:19 am je ne connaissais pas ce classement, mais y a un sacré niveu, il est tres réel je trouve (surtout en k1 rules) comparé à d'autre fédé..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mar 11, 2009 11:33 am je reprend kalgoran
sachez une chose
tout ceux qui disent "cetait en k1 , si c'était en pur muay l'issu du combat naurai pas été la même"
mais la maniere dont boxe yod, ou pour vous citez lidon et kabouri ,ce n'est pas du pur style muay!
il boxe tous plus ou moins avec un style k1 que ce soit en kick, en thai ou en k1.
très rares sont ceux qui boxe avec un pur style muay!

en resumé,les boxeurs cité n'ont vraiment mais vraiment pas le pur stile muay thai a la bovy ou lamsongkram!
alors que ce soit en k1 ou muaythai l'issu aurait je pense été la même.

c'est bon kalgoran?(j'avou que c'etait pas francais,mais j'etait mort je rentrai de l'entrainement Very Happy )
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: