Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

FFSC : la caisse enregistreuse tourne plein pot

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 27, 2009 4:38 pm "Ma petite entreprise elle connaît pas la crise" c'est ce que doit chanter Denis Marie Cintura en comptant les talbins à la FFSC. Et ouais on fait du bon business en ce moment, les droits d'organisation et autres taxes gonflent la caisse a vue d'œil. Il la rentabilise bien sa délégation l'ami Denis.

Et pour que ça rentre encore mieux, on fait du sur mesure à la FFSC. On donne des autorisations d'organisation à des promoteurs pour des galas où des titres internationaux sont décernés par des fédé mondiales à 2 sous, on bidouille avec les règles, on laisse boxer un junior en senior…….

Bon vous allez me dire t'es un frustré, un jaloux, un communiste, etc. Non l'argent c'est bien quand on respecte la morale et quand ça profite à tous mais là quand je vois ce qui se passe, la FFSC c'est bien la Fédération Française des Sports Capitalistes: toujours les mêmes qui ramassent les dividendes fruits du travail des sans grade qui font le boulot comme des dingues pour des clous.

Actuellement, on parle plus de fric et de gala VIP à plus de 200 euros l'entrée que du développement du Muay. Où est la place du Muay et du pratiquant de base dans tout ça ?? Et comme d'habitude les combattants ramassent les miettes ce qui n'est pas le cas de la fédé et des promoteurs.

Quelle est l'amélioration de la condition du combattant élite et du champion de France ??? Un statut pro juste bon à lui faire payer des taxes. Aucune certitude d'être pris pour les gros gala type Contender. Aucun statut d'athlète de haut niveau. Aucun plan de reconversion. Bref, aucune amélioration de son quotidien et toujours des combats payés une misère.

Je parle même pas des combattants amateurs qui n'ont aucune possibilité d'obtenir des titres internationaux crédibles puisque l'IFMA ne reconnaît pas la FFSC.

Avec le système FFSC le muay n'est qu'un alibi pour ramasser du fric à la pelle. On est rentré dans l'ère du boxing business et du fric roi. Le boxeur c'est la vache à lait et la dernière roue du carrosse dans lequel sont assis bien confortablement le Roi Cintura 1er et ses courtisans.

Mais alors où va tout ce fric ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 27, 2009 5:43 pm Laughing l' arnaque !

mieux vaut combattre en thailande ! et faire fortune là bas !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 28, 2009 6:56 pm Tous ce que tu as dit c'est vrai mais c vrai pour n'importe k'elle nouvelle fédération qui débute et ki a une agrémentation.
Donc en vrai au lieu de critiqué les fédé aidons la a mieu se construire Comme sa peti a peti ben les choses viendrons .Et un jour notre sport sera respecter a sa juste valeur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 28, 2009 7:48 pm fédé de m.... ils critique les autres fédé mais y font pas mieux en plus toute les semaines y change de réglement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 28, 2009 9:56 pm Et ce que la clé du développement du muay ce n'est pas les sous justement? Qu'on organise des galas VIP à vrai dire je m'en fous, même si je n'ai pas les moyens de me payer une entrée. Tant que ça ne remplace pas les autres événements.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive pas à donner de l'envergure au pieds-poings d'une façon générale. Ce sont des disciplines techniques, il y a de l'engagement, des histoires derrière chaque boxeur qui intéressent le public. Il y a de plus en plus de gens qui ne s'intéresent pas à la boxe mais qui ont déjà entendu parler des péripéties de Skarbowsky en Thaïlande, des champions du K1etc. Celui qui saura en profiter aura tout compris!
Moi qui m'emmerde devant un match de foot et vois tout l'engouement que ça provoque et le fric que ça rapporte, je me demande pourquoi nos champions sont aussi peu médiatisés. J'espère qu'ils seront les premiers bénéficiaires de ces changements que j'attends. Que nos disciplines sortent de l'ombre!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mar 01, 2009 10:49 pm laissons le temps au temps ! je ne connais pas de fédés anciennes qui ai permis aux licenciés de participer à des stages gratuits avec des champions comme somluck ou dekkers...et cela dans tout le pays...
c pas du tout parfait encore mais en un an c deja pas mal...permettre des derogations c aussi ne pas obliger de suite à tout le monde de faire ceci ou cela parce que l'on est delegataire...petit à petit il faudra rentrer "dans le moule" et non pas du jour au lendemain.
les galas vip et alors ? c bien pour la reconnaissance de la discipline , reservés aux "pros" ; c'est la vitrine de nos sports !
en france on veut toujours tout avoir sans payer ou faire. rien n'est gratuit dans la vie, le fric c le nerf de la guerre , sans lui on peut rien faire ou alors expliquez moi ! pour la repartition ou le faire rentrer çà c autre chose, discuter des manières, revoir les choses; mais discutons d'abord !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: