Muaythaitv.com

GALA VIP Contender la carrote

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 24, 2009 7:31 pm Bonjour chère passionnés,

J'aimerais réagir sur ces nouveaux gala "VIP" qui se mettent en place depuis quelques mois (ça avait déjà été le cas dans le passé aussi). Personnellement je trouve ça pathétique, je vais m'expliquer plus précisément.

Pour moi le muay thaï c'est à la base le sport de la rue, des quartiers, des gens qui ont faim et qui veulent montrer au monde qu'il existe des champions dans nos milieux. C'est le sport populaire pas excellence, on dit "on fait pas de champion de boxe en suisse", ce dicton trouve vraiment bien sa place. Les boxeurs n'ont rien à voir avec la bourgeoisie, les familles des boxeurs et leur amis (leur premiers fan) non plus. On est tous issus d'un milieu populaire dans le monde de la boxe. On aime les galas pas chère avec de la belle boxe, avec les bonnes ambiances amicales et festives, où règne le respect.

Maintenant, j'entends parler de gala "VIP", je pense que rien que ce mot sonne mal avec le monde du muay. Y'a pas de VIP chez nous, que des bonhommes qui savent ce que c'est que de monter sur un ring, des champions du mondes toujours dispo pour leur fans, etc... je vois pas pourquoi on doit donner plus d'importance à un "VIP" présent autour du ring alors que la vrai star est sur le ring. C'est n'importe quoi.

Parlons du lieu de l'organisation : une discothèque. Sur le principe c'est pas ce qui me dérange le plus à conditions que les normes soient respecté, j'entend par là, la taille du ring, les secours, la ventilation etc...

Les points qui me rende fou sont les suivants : le tarif des entrés et la rémunération des boxeurs... j'ai entendue 250 euros l'entrée !!! et des boxeurs non rémunéré (c'est ce qui s'applique pour les participants du contender Paris, source sûr...). Franchement là, je sais pas où on va? Demander une telle somme pour un gala de boxe c'est fou! c'est sur que faut avoir une bourse de VIP pour y rentrer et ça met hors service les vrais passionnés qui galère pour avoir 250 euros. Les gens qui aiment le plus le muay se retrouvent privés de la boxe, c'est vraiment nul. Le pire manque de respect c'est de dire à un boxeur "tu boxes bien, t'es super fort, tu peux représenter la France au Contender, mais pour ça faut que tu boxes gratuits sans coudières et surtout que tu gagnes trois combats..." franchement je sais pas où on va??? les mecs s'entrainent comme des chiens, pour boxer gratuitement alors que le prix des places se comptent en centaines d'euros. Je trouve ça révoltant, on cri sur tous les toits, "il faut médiatiser le muay, il faut le montrer au grand public, etc..." et en contre partie on tolère des galas à capacité plus que restreinte, où seul une élite de la société peut se permettre le luxe d'avoir une place et on ne donne pas aux boxeurs le respect qu'il mérité tant, pour moi ça passe par une bonnes bourses, surtout à ce niveau. Je blame pas les boxeurs qui acceptent les conditions, mais je comprend bien plus ceux qui refusent de boxer gratuit...

Le pire que c'est gala son vue par des gens qui s'en foute tellement de la boxe, qu'on en parle même pas par la suite, ça passe au oubliyette en quelques jours. Regardez, qui discute du combat de Sudsakorne et Kider???

C'est pas le chemins à adopter en France car on se trompe complètement, on veut faire du "Muay chic..." c'est triste. Dans les autres pays du type, Hollande, Angleterre et Belgique on voit des galas avec les premiers rang autour d'une table avec champagne etc... mais y'a toujours 2000 personnes dans les tribunes qui sont là, et c'est ces personnes là qui sont les plus passionnées.

La bourgeoisie attire l'homme juste pour l'aisance matérielle qu'elle donne à l'individu, mais en aucuns cas pour ses valeurs humaines qui lui son propre. Un boxeur vient pas de Suisse, veut habiter en Suisse mais pas boxer pour les suisses.

Evil or Very Mad

Voilà mon petit coup de gueule, ça faisant longtemps sur muaythaïtv Rolling Eyes
Laughing Wink

Dernière édition par Hakan49 le Sam Mar 14, 2009 12:37 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 24, 2009 8:01 pm salut hakan49,tu donne de tres bon argument Very Happy ,le pire ces que ces les organisateur qui vont sens mettre plein les poches et les perdant il ont plus qu'a soigner leur douleur des combats ,quelle mepris en vers ces boxeurs qui comme tu le dit s'entraine comme des betes Evil or Very Mad ,s'il font cela partout dans le monde il ont vite fait de reunir les 170000 euros pour le finaliste et les primes pour les autres Wink bon buisness ,pour les organisateur,puis ces boxer avec les coudes et sans coudieres il parrait , Embarassed pourtant il me semble qu'a la ffscda les regle sont avec coudieres donc ,ca va portee a polemique d'autorisee cela juste pour le contender ,ou alors faut quelle soit appliquer a tous,sinon ca na plus de sens Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 24, 2009 9:34 pm merci a toi hakan49 ta dit vraiment tout skon pe dir sur ces galas qui décoivent les vrais passionés ki ne pourrons y assister faute de moyens
en tan ke nak muay dans cette catégorie de passionné je sui tout a fait ok avec toi en espérant ke ces galas se transforment en véritable évènement et accessible a tous et non pas juste a des gens ki son la juste pour voir deux hommes se mettre a sang.

garde l'esprit muay
FORCE RESPECT GLOIRE ET HONNEUR a toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:00 am 100% d'accord avec toi akan49 , sans compter que c'est une une fightcard qui est loin de valoir 250 euros, d'ailleurs quel plateau pousserait un vrai pratiquant et passionne a payer ce tarif. toutes les tables sont certainement prevendues a des societes qui invitent leurs clients et esperent donc faire du chiffre d'affaire en plus par la suite. si encore ce systeme permettait au moins de verser des bourses plus interressantes aux boxeurs !!! mais la apparament c'est pas les cas. vous avez vu l'ambiance glaciale qui reigne autours du ring lors des reunions showtimes en hollande ou en belgique .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 10:54 am Hakan49---> +1000 C'est claire que les vrais passionés ne se trouve pas en bas du ring avec le champagne mais dans les tribunes.
Je pense que les boxeurs eux même doivent être dégouter de boxer dans de tel condition mais c'est pour le contender donc on les comprends on ferait de même à leurs places.
En tout pour l'ambiance, les boxeurs ne pourront pas compter sur les encouragements des potes et là c'est fort dommage.

ps: Regardez bien dans les "gros" galas en france les tables vip sont souvent en train de discuter plutôt que de regarde les combats !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 11:10 am salut a tous ce qui est decevant ces pas qu'il y est des vip,car souvent ce sont les sponcor et societe,il y en a toujours dans les galas ,comme tous le monde dit ce qui gene le plus ces que ce ne soit pas accessible a tous et ces la ou ce n'est pas positif pour notre sport,que des vip aucun interet sauf l'appat du gain !!!!pour les promoteur
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 2:19 pm +1

Que dire de plus... Hakan jamais dans la tendance ... Et il a bien raison

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 3:32 pm
mc_jeangab1 a écrit:
+1

Que dire de plus... Hakan jamais dans la tendance ... Et il a bien raison

Wink + .... toujours dans la bonne direction !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 3:54 pm LOl

Nouvel Album dans les bacs ..... En scred................
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 6:06 pm je me demande si il y a beaucoup de gens ( qui payent leur place ) dans ces galas...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 25, 2009 7:06 pm merci pour vos point de vue les amis Wink
jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction Twisted Evil
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 1:39 am +1!!SiSi!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 12:34 pm A quelques jours du gala beaucoup de boxeurs initialement prévus ne sont plus à l'affiche, dans son interview Lidon dit clairemenet que c'est de l'exploitation des boxeurs, Konaté qu'il ne boxe pas gratuit. Aujourd'hui qui sait quelles sont les boxeurs toujours dans la course?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 2:07 pm 250 euros l'entrée Rolling Eyes

Sinon Hakan49 tu as raison dans l'ensemble, format tournoi sans coudiere donc risque de blessure, sans rémunération, 250€ l'entrée, ya un truc qui cloche.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mar 14, 2009 5:27 pm Salut hakan, je n'avais pas vu que tu avais fais un topic sur le fait que les participants au Contender n'étaient pas payé.

c'est vraiment une honte de la part de Cintura and co et aussi de la part des boxeurs qui ont accepté !

De venez plus vous plaindre ensuite.

Et puis aux dires de Cintura, ceux qui ont refusé l'ont fait parce que la production voulait les vainqueurs pendant 3 mois en Malaysie, les participants ne sachant pas parler anglais n'ont pas voulu participer au stage proposé par la fédé... etc etc...

en tout cas, pas de souci pour faire payer 200e la place !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: