Posté le: Jeu Mar 07, 2013 7:56 pmVoilà je debarque dans le monde de la boxe thaï et pour ma culture générale, je voulais savoir comment fonctionnait les championnats ou compétitions, je ne sais pas comment on dit.
Ya t'il un seul championnat de france ? ou plusieurs ?
Je vois qu'il y a des combats régulièrement mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
Peut être ya t'il un site qui explique tout ça ?
Posté le: Jeu Mar 07, 2013 8:54 pmIl existe quatre catégories de niveau : A, B, C et D. La classe A est le plus au niveau.
Si tu veux faire de la compétition, tu commenceras en classe D par le championnat de ligue (niveau régional) et si tu es performant, tu pourras participer au championnat de France classe D. Ces deux compétions se déroulent sous forme de tournoi éliminatif sur la même journée ou le même week end.
Tu peux également participer à des rencontres interclubs organisées par un club invitant.
En fonction de tes résultats et du nombre de combats effectués dans l'année. tu pourras accéder ou non à la classe supérieure.
Le type de protection obligatoire diffère de la classe de niveau. En classe D, tu porteras des gants, un protège-dents, des protège-tibias, un plastron, un casque, une coquille et des coudières. C'est très encombrant.
En classe A, tu porteras des gants, un protège-dents, une coquille et des coudières.
Je te conseille de te rendre dans un camp en Thaïlande. Tu apprendras plus vite et mieux.
Et surtout, progresse en t'amusant. Et tout ce qui est régime est important surtout à un haut niveau. Boxe à ton poids naturel.
Posté le: Ven Mar 08, 2013 8:12 amNikel ta réponse ! Merci beaucoup.
En ce qui me concerne c’était surtout pour ma culture générale, je ne comptais pas faire de championnats.
A 31 ans et débutant la boxe, il y a trop de chemin à parcourir....
Posté le: Ven Mar 08, 2013 9:51 amA un bas niveau, , l'âge n'a pas une grande importance pour faire des combats. Sans compétition, tu risques de t'ennuyer.
Posté le: Ven Mar 08, 2013 3:06 pmoui entraine toi comme il te l'on dit en gros pense pas a la compétition car les fédé... pense juste a tentrainner progressé te faire plaisir
Posté le: Ven Mar 08, 2013 4:49 pmMessieurs la nouvelle gouvernance FFSCDA oh pardon FCDA faire les finales ELITE à la Réunion c'est trés bien mais modifier svp sur le site internet FÉDÉRAL.....
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter