Muaythaitv.com

Première compétition

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 1:55 pm bonjour à tous,

je vais prendre part à mon premier combat dans moins de 10 jours (en BF) et je me pose beaucoup de question notamment en matière de gestion du stress... j'aurais souhaité receuillir les conseils et impressions de ceux d'entre vous qui sont déjà passés par là

à savoir dans quel état d'ésprit se placer pour aborder le combat, comment se conditionner pour avoir la hargne envers son adversaire sans en oublier sa boxe, comment gérer la présence du public...

en fait cette question relève de la préparation psychologique du combattant qui est un thème à mon sens trop peu abordé... peux-être que ce topic pourra être amené à faire progresser bon nombre de débutants

en éspérant que ce thème vous inspirera nombreux

salutations sportives
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:04 pm salut ,
pour ma part j ai fais mets 2 1er combat en muay cette année en decembre et janvier j avais tellement envi que je me posé pas de question mais au 1er j etais un peu fouilli au 2 eme deja mieux alors je pense que ca va aller de mieux en mieux si j ai un conseil a te donner c est monte le plus souvent c est le meilleur entrainement et filme t es combat comme ca tu pourra travailler tes erreur puis juste avant le combat exite toi sur des paos histoire de te chauffer pres tu reflechis pas faut faire le taf!!! Twisted Evil Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 07, 2009 1:50 pm rosko307 ta deja tou dit ta plu ka fer le taf.
BONNE CHANCE mec et n'hésite pa a en fer le plus possible
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Fév 07, 2009 6:58 pm merci zink c est ma facon de faire !!!!biz mon pote
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 09, 2009 1:23 pm ok les gars merci pour vos conseils et encouragements

plus l'échéance approche et moins je flippe et plus j'ai hate d'y être, on verra si cette impression se confirme juste avant de monter sur le ring

je vous tiendrai informé du résultat
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2009 1:44 am Regarde JCVD dans kickboxer avant son combat contre Tampo et médite comme lui, la est la clé de la victoire.

Bonne chance pour ton combat.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:41 am Rien a voir ca c'est un film...
lol
Et pour la hargne pense a quelque chose ou
quelque un que tu n'aime pas du tout.
BONNE CHANCE.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2009 1:41 pm Un film peut inspirer certains... Wink

Sinon, ça a donné quoi ce combat finalement ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2009 7:31 pm Putin les gars c'etait de l'ironie, JCVD dans kickboxer, jsuis pas crédible ! Surprised

Plus serieusement le conseil que je peux te donner est de faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de toi, personnellement lors de mon premier combat la chose qui me dérangé le plus etait d'etre face à un public, il faut tout simplement oublier qu'il y a du monde qui te regarde et rentrer dans ton combat.

Le stress peut etre bon mais aussi mauvais, je pense que tu le sais deja mais c'est toujours bien de te le rappeller juste avant de monter sur le ring, ne te crispe surtout pas, si tu te relaches, si tu relativises en te disant que peu importe le résultat, tu es à la base la pour te faire plaisir et faire un beau combat( et evidemment tout faire pour le gagner), oublie toutes les conneries qui vont te stresser avant ou pendant le fight, serre les dents, serre les poings et casse lui les fesses ! Laughing

Chok dee !
(edit : je suis con le combat s'est déroulé il y a plus d'une semaine, oui on veut le resultat Cool )
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:06 pm comme promis le résultat et mes impressions pour cette première :

défaite aux point en 4 * 2 minutes

sinon les sensations géniales, pas pris de mauvais coup donc cà décomplexe...

avant le combat g trouvé que le stress était un élément positif et stimulant

pendant le combat par contre ça empêche de se lacher et de réaliser de beaux encahinements

de facon plus générale, combat plutot brouillon et pas réfléchi (la vidéo m'as permis de l'analyser)... essaierai de faire mieux dans 2 semaines
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Fév 23, 2009 8:17 am C'est quand meme normal de ne pas
avoir pris de mauvais coup car quand
tu est barde de protection c'est quand
meme dur dans prendre!
lol
Sinon pour ton combat c;est pas grave entraine toi bien et la prochaine tu gagnera.
Peut-etre lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 13, 2009 10:48 pm
outout64 a écrit:
C'est quand même normal de ne pas
avoir pris de mauvais coup car quand
tu est barde de protection c'est quand
même dur dans prendre!